Huawei P20 (P11) : les 3 variantes dévoilées en images, triple capteur photo confirmé

Maj. le 5 janvier 2018 à 21 h 11 min

Le Huawei P20 (P11) et ses trois variantes se dévoilent à travers un trio de schémas en fuite sur le réseau social chinois Weibo. Les documents confirment la présence d’un triple capteur photo, et offrent un premier aperçu du design du futur flagship chinois. L’occasion de faire le point sur ce smartphone extrêmement prometteur attendu pour la fin du premier trimestre 2018.

huawei p20 3 variantes

Dans le cadre du MWC 2018 qui se déroule du 26 février au 1er mars, Huawei dévoilera son nouveau flagship, le successeur du Huawei P10. Après les Huawei P8, P9 et P10, on pouvait s’attendre à ce que ce nouveau smartphone porte le nom de Huawei P11. Toutefois, selon la feuille de route de Huawei pour 2018 récemment dévoilée par le distributeur israélien, le flagship sera finalement baptisé Huawei P20. Ce 2 janvier 2018, un trio d’image en fuite en provenance de Chine viennent appuyer cette rumeur.

Les images en question présentent des schémas des trois variantes du Huawei P20 : P20, P20 Plus et P20 Pro. En plus de nous apprendre que le smartphone sera proposé dans trois déclinaisons, ces schémas offrent également un premier aperçu du futur flagship. Comme annoncé par les précédentes rumeurs, on constate que les trois variantes du Huawei P20 seront équipés d’un triple capteur photo dorsal offrant une définition totale inouïe de 40 Megapixels. Par ailleurs, les documents évoquent un zoom hybride x5. Autant dire que ce nouveau smartphone chinois risque de battre des records en matière de performances photographiques.

Huawei P20 (P11) : les 3 capteurs photo alignés différemment sur chaque variante

Pour le reste, les Huawei P20 et P20 Plus semblent présenter un design plutôt similaire. Le scanner d’empreintes digitales se trouve en façade. En revanche, les trois capteurs photos sont alignés horizontalement sur le P20, et verticalement sur le P20 Plus. De toute évidence, on peut s’attendre à ce que les deux smartphones se distinguent principalement par leur taille. En ce qui concerne le P20 Pro, on constate un design de type borderless avec un écran 18:9 et une encoche similaire à celle de l’iPhone X. Par ailleurs, le scanner d’empreintes digitales est situé à l’arrière du smartphone sous le triple capteur centré.

Le bruit court que les Huawei P20 et P20 Plus seront équipés du processeur Kirin 970 déjà embarqué par le Huawei Mate 10 Pro de 2017. De son côté, le P20 Pro serait pourvu du tout nouveau Kirin 975, légèrement plus puissant. Les trois smartphones proposeront 6Go de RAM et au moins 64Go d’espace de stockage. Toutes ces rumeurs sont à prendre avec une pincée de sel, sachant qu’aucune information au sujet du futur Huawei P20 n’a été confirmée officiellement par Huawei.

Via
Réagissez à cet article !
  • Mollayyo

    Après que Huawei ait démocratisé le double capteur photo. Ils vont démocratiser le triple capteur photo

    • MsCydonia

      Il y a de fortes chances…

  • Bamaye Diaby

    C’est plus ridicule qu’autre chose je trouve, déjà que le double capteur n’est pour la plupart des smartphones qu’un argument commercial, là ils vont nous vendre un triple appareil photo avec de soit disant fonctionnalités innovantes alors qu’au final les photos ne différeront guère de ce que nous connaissons aujourd’hui.

    • Anfal Amer

      Peut être bien a voir mais les rendus montre quelque chose de très laid espérons que ça soit utile si ce sont de vrais rendus.

    • MsCydonia

      Ça sent pas de la jalousie un peu là ?

      • Bamaye Diaby

        Pourquoi de la jalousie ? Je donne mon point de vue, j’ai juste l’impression que le but est de pigeonner le client qui doit se dire que plus il y a de capteur, plus la qualité photo devrait être accru. Mais bon on a pas encore vu de quoi est capable ce triple capteur (s’il en est) alors je vais peut-être un peu vite en besogne.

        • MsCydonia

          La perfection n’a pas de limite ;)

          • AndrOS

            Non mais la perfection est du côté de la simplicité, pas de l’accumulation.

          • MsCydonia

            Vaste débat…Un corps humain est un organisme proche de la perfection et pourtant très complexe ;)

          • AndrOS

            A la fois complexe et très simple, mais tu as raison, mon résonnement s’applique plutôt à la technologie.

      • AndrOS

        lol, de la jalousie, c’est vrai que le google pixel a de quoi être jaloux avec son unique petit capteur mdrr, c’est drôle.

  • Kage

    Avec un double capteur ils font déjà moins bon qu’un S8 mono-capteur. Ils feraient mieux d’en mettre 4 histoire d’être serieux.

    • Anfal Amer

      Moins bon qu’un S8? Ils faisaient mieux avec le P10+ et encore mieux avec le mate 10 pro.

    • MsCydonia

      T’as l’air d’être largué toi :)

      • Kage

        Oui je suis entierement largué. D’ailleur j’espere que les triple capteur sont des 30mpx sinon c’est un scandale lol

  • Moteur 7 à Max

    HTC, Pixel, Samsung, Sony Vont 1 seule capteur et ils vont le battre.

    • Anfal Amer

      MDRRRR Samsung deux capteurs,Sony à la traine depuis longtemps et Htc vont se mettre aux doubles capteurs et peut être faire mieux que le Mate 10 et une petite chance de faire mieux que le P11

      • Moteur 7 à Max

        Le meilleur Smartphone en matière de photo c’est Google Pixel, et il utilise qu’un seule objectif. Et 2 et 3 objectifs c’est de la Pub.

        • AndrOS

          Oui, le Pixel est le seul qui rivalise avec 1 seul capteur, HTC, Samsung et Sony vont soit passer à 2 capteurs, soit se faire écraser (j’ai ma petite idée quant à HTC)

  • Sunny Boy

    Je sait pas jusqu’ou va aller cette escalade du nombre de capteurs, mais Sony se frotte deja les mains

  • LeBoss

    ils seront vraisemblablement présentés quand ?

  • Ellio74

    Bientôt on aura plus de capteurs que de batterie, mais bon c’est pas de leur faute, ils font ce que les gens demandent, un mode bokeh qu’on utilise une fois/an, etc.

    • AndrOS

      Le plus drôle c’est qu’il n’y a pas besoin de 3 capteurs pour un mode bokeh, 2 suffisent pour les constructeurs basiques, et les très talentueux de chez google y arrivent même avec un seul.

  • MsCydonia

    J’avoue être bluffé par les progrès de cette marque. Samsung devra placer la barre encore plus haute…

    • AndrOS

      Rajouter des capteurs, j’appelle pas ça du « progrès » sachant que google leur met avec un seul, ils devraient se concentrer sur leur logiciel, ça sert à rien de mettre 3 capteurs si on en maîtrise pas un seul.

      • MsCydonia

        http://www.01net.com/actualites/le-top-10-des-meilleurs-smartphones-en-photo-920606.html

      • MsCydonia

        Le S8+ (double capteurs) a été élu meilleur photophone 2017 par 01.net

        • Julien Vidal

          Et Le Nokia 3310 ed 2017 a été élu meilleur photophone du siècle par ma grand mère.

          (oui, quand on, prend des testeurs inutiles, même une bouse est élu meilleur photophone … j’ai le Sony Xperia XZ censé faire de magnifiques photos mais qui est lamentable face au P10 de ma femme)

        • AndrOS

          Oula, le S8+ n’a qu’un seul capteur et 01net est vraiment pas fiable, va voir du côté de la presse américaine pour tout ce qui est classements comme ça.

        • AndrOS

          De plus, le meilleur photophone actuellement (selon DxOmark, qui sont quand même réputés pour leur fiabilité) est le google pixel 2 qui possède 1 seul capteur.

      • MsCydonia

        Dans le cas de Huawei : ils maitrisent, ne t’inquiète pas pour eux ;)

  • AndrOS

    Compliqué de comprendre que le google Pixel 2 n’étant pas disponible en France, ils ne l’ont pas testé ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P Smart : Android Oreo et un écran 18:9 pour 259€

Un smartphone à 259 euros qui embarque Android Oreo, Huawei l’a fait ! Le P Smart, également équipé d’un écran au ratio 18:9 et d’un double capteur photo, pourrait bien devenir la référence du milieu de gamme. Il sortira en France dès le 1er février 2018 au prix de 259 euros.