Huawei P20 Lite : une mise à jour permet de cacher l’encoche

Vous ne supportez pas l’encoche de votre Huawei P20 Lite ? Une mise à jour permet désormais aux utilisateurs de camoufler cette fameuse encoche polémique. Avec cette nouvelle option, une barre noire va venir camoufler l’encoche en haut de l’écran. Pour activer ou désactiver cette fonctionnalité, c’est très simple : suivez le guide !

huawei P20 Lite

En 2018, de nombreux constructeurs se sont laissés séduire par la mode de l’encoche, lancée par l’iPhone X et par l’Essential Phone. Comme l’Asus Zenfone 5Z, le Oppo R15 et bientôt le OnePlus 6, le Huawei P20 est équipé de la désormais célèbre encoche de la discorde. Si les Huawei P20 et P20 Pro pouvaient d’ores et déjà camoufler leur encoche, ce n’était pas encore le cas du P20 Lite, la déclinaison la plus low cost de la gamme.

Huawei P20 Lite : comment cacher son encoche

Grâce à la mise ANE-LX1 8.0.0.112 (C432), actuellement en cours de déploiement sur toutes les unités, les utilisateurs d’un P20 Lite peuvent eux aussi dire adieu à l’encoche. Pour mettre à jour à votre Huawei P20 Lite et camoufler l’encoche, c’est très simple :

  • Assurez-vous que votre smartphone bénéficie de plus de 30% de batterie.
  • Rendez-vous dans Paramètres puis dans Mise à jour
  • Appuyez sur la mise à jour pour l’installer.
  • Une fois que votre smartphone a redémarré, rendez-vous à nouveau dans Paramètres.
  • Rendez-vous dans Appareil, puis dans Affichage
  • Sélectionnez l’onglet Encoche : 
    • choisissez Par défaut si vous souhaitez conserver l’encoche
    • ou sélectionnez Masquer l’encoche

Si vous décidez de masquer l’encoche, une barre noire va venir épaissir virtuellement la bordure haut de votre appareil. Les icônes réseau, batterie et heure resteront visibles en blanc sur noir. Il s’agit d’une astuce bien sentie pour faire passer la pilule. Aux dernières nouvelles, le OnePlus 6 sera lui aussi équipé d’une option pour camoufler son encoche, dixit Pete Lau, PDG de OnePlus. Que pensez-vous de cette mode de l’encoche ? Allez-vous choisir de cacher l’encoche de votre P20 Lite ?

huawei P20 lite encoche

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !