Huawei P20 Lite : la fiche technique complète du smartphone dévoilée avant l’heure

Une nouvelle photo du Huawei P20 Lite vient d’être dévoilé par le célèbre Evan Blass. Sur cette nouvelle image, on peut apercevoir la présence d’une encoche très similaire à celle de l’iPhone X. Fidèle à sa réputation, Evan Blass a aussi révélé de précieuses informations sur les caractéristiques et la fiche technique de la gamme des Huawei P20. 

huawei P20 lite

Absent du Mobile World Congress, le Huawei P20 sera dévoilé le 27 mars 2017 lors d’une conférence organisée dans la ville de Paris. En plus du Huawei P20, le constructeur chinois lèvera aussi le voile sur le Huawei P20 Plus et le Huawei P20 Lite, une déclinaison équipée d’une fiche technique revue à la baisse. Comme le précise Evan Blass, tous les smartphones de la gamme seront pourvus d’un écran au ratio 18:9 et d’une encoche disgracieuse, dans la lignée de l’iPhone X et de l’Essential Phone.

Huawei P20 Lite : la fiche technique complète du smartphone a été dévoilée par Evan Blass

Selon Evan Blass, seul le Huawei P20 Plus bénéficiera du fameux triple capteur photo. Le Huawei P20 standard devra se contenter d’un double capteur, comme il le précise en images dans le tweet ci-dessous. Ce n’est la première fuite nous pousse à modérer nos attentes. Une vidéo de prise en main volée confirmait récemment que le Huawei P20 n’aura que deux capteurs photo.

Revenons au Huawei P20 Lite : selon Evan Blass, le smartphone sera équipé d’un écran de 5,6 pouces d’une résolution de 1080 x 2250. Ecran borderless oblige, le téléphone sera pourvu d’un capteur d’empreintes digitales sur sa face arrière. Côté fiche technique, cette version Lite devra se contenter d’un Soc Kirin 659 (contre un Kirin 970 pour le P20 standard), combiné à 4Go de mémoire vive, 64Go de stockage interne , d’une batterie de  3520 mAh et d’Android Oreo, avec une surcouche EMUI 8.0. Côté photo, le Huawei P20 Lite sera doté d’un double capteur photo de 16 MP conçu en partenariat avec Leica, et d’un zoom hybride.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !