Huawei P20 Lite : son design proche de l’iPhone X présenté dans un rendu 360°

Le Huawei P20 Lite est pressenti pour sortir avec un design qui serait très proche de celui de l’iPhone X, avec notamment la présence de la fameuse encoche. C’est ce que suggèrent des schémas qui ont récemment leaké. Un rendu vidéo 3D du smartphone a été réalisé par OnLeaks et TigerMobiles à partir des informations qui ont fuité. De quoi nous faire une idée plus précise de ce à quoi va ressembler le P20 Lite. 

huawei p20 lite rendu
Crédit : Tiger Mobiles

Le Huawei P20 Lite est présenté dans une vidéo de rendu 3D réalisée par OnLeaks et TigerMobiles. On y découvre notamment son encoche qui fait forcément penser au design de l’iPhone X et son double capteur photo à l’avant. Pour une version Lite, il apparaît que le smartphone propose un design très proche du borderless.

Huawei P20 Lite : une encoche comme le iPhone X et un double capteurs photo à l’avant

Le rendu du P20 Lite a été réalisé à partir de toutes les informations dont nous bénéficions déjà à la faveur de différents leaks, et notamment d’un schéma détaillé présentant ses dimensions repéré sur le site de la FCC, l’organisme de certification pour les télécoms aux États-Unis. Le smartphone présente des dimensions de 148 x 70 mm et disposerait d’un écran de 6 pouces avec un ratio de 19:9. On aurait aussi le droit à une batterie de 2900 mAh supportant une charge de 18W et à un emplacement microSD–dual SIM.

Le Huawei P20 Lite devrait être officiellement présenté le 27 mars 2018 à Paris lors d’un événement durant lequel les trois modèles de la gamme P20 pourront être découverts. On y retrouvera également le Huawei P20 et le P20 Plus. Dans sa version originale, le P20 embarquera un triple capteurs photo à l’arrière, alors que des photos venues d’une source chinoise indiquent un double capteurs photos à l’avant et l’encoche.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Du grand n’importe quoi.
    Apple fait des chiffres catastrophiques sur ce modèle alors Huawei…

    • psgced

      Des chiffres catastrophiques ?
      Faut arrêter de lire ce qui est publié ici lol
      -1 millions de smartphones sur le dernier trimestre par rapport à celui de l’annee Dernière oui… mais calculé sur 13 semaines au lieu de 14 semaines l’an passé donc pour un nombre de jours équivalent Apple à plus vendu de smartphones sur la date de sortie du X

      Donc les chiffres ont tendance à dire le contraire.. mais, car il faut aussi prendre du recul, je pense que c’est un smartphone de fêtes car très cher, passer Noël les chiffres vont sûrement plus chutés que pour une série classique. On verra bien ceci étant ;)

      Donc on verra la stratégie de Huawei mais c’est assez risqué de reprendre le design du X avec un EMUI pas forcément adapté ;)

    • NoOne

      Va te renseigner en détail avant de déblatérer :)
      C’est plutôt l’inverse, sans compter que la marge sur le X est assez conséquentes

  • NoOne

    J’aime beaucoup ce design d’écran avec encoche personnellement.
    Ce qui est dommage c’est que du ce n’est plus original car Apple l’a fait, ça me freine un ti peu.
    Mais bon d’un coté il n’y pas beaucoup d’alternative pour le moment si on veut occuper au max la surface.
    Alors vivement la présentation officielle, par contre si il y a un espace en bas… Je trouverai ca sera clairement moche.
    Vivement!!! En esperant qu’on aura déja les premier modèle présenté à l’événement fin de mois et pas en Mars

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P20 et P20 Pro : où les acheter au meilleur prix ?

Les Huawei P20 et P20 Pro sont actuellement  disponibles en France et on vous aide à les acheter au meilleur prix. Le Huawei P20 est vendu 649 euros alors que le P20 Pro est commercialisé à 899 euros. Mais plusieurs offres…