Les Huawei P11 et P12 (P20) apparaissent sur le site officiel et le ratio 18,7:9 se confirme

Maj. le 19 mars 2018 à 15 h 24 min

Les Huawei P11 et P12 ou P20 débarquent sur le site officiel du constructeur, tandis qu’un benchmark confirme le ratio 18,7:9 de l’un des futurs smartphones de la marque. Le constructeur chinois prépare le terrain de son ou ses prochains flagships et nous connaissons déjà beaucoup de choses à leurs sujets. Cependant, le constructeur sème le doute concernant la succession du P10.

huawei p11 p12 site officiel ratio

Huawei prépare la sortie de son prochain flagship, le Huawei P11 (P20). Un doute persiste concernant le nom de ce futur appareil tandis qu’un second est à présent évoqué sur le site officiel du fabricant, comme le mentionne Gizmochina. Il est évident que Huawei prépare activement l’arrivée de nouveaux appareils et nous ne tarderons probablement pas à savoir de quoi il s’agit exactement.

Les Huawei P11 et P12 (P20) font un passage sur le site officiel tandis que le ratio 18,7:9 se confirme

Les administrateurs du site officiel de Huawei ont laissé échapper les P11 et P12 sur la page de test qui permet de comparer les fiches techniques des appareils. Cependant, il n’est pas question de voir apparaître les caractéristiques des smartphones, les administrateurs ont repris celles du Ascend Mate 7 pour compléter les fiches techniques. Nous n’apprendrons donc rien de ce côté-là en dehors de leur nom. Alors que nous nous attendions à ce que la gamme soit renommée en P20, il semblerait que cela ne soit pas le cas au final, sauf si Huawei nous met sur une fausse piste évidemment.

Dans un autre registre, un benchmark HTML met en évidence le ratio d’un smartphone dont la référence est EML-AL00, cet appareil est soupçonné d’être le Huawei P20. Nous avons la confirmation que le format sera de 18,7:9 et que la définition exacte de l’écran sera de 2244 x 1080 pixels (le test révèle une valeur de 360 x 748 pixels qu’il faut multiplier par 3), une définition qui s’explique par le fait qu’une encoche noire est présente sur le Huawei P20. Android 8.0 Oreo est aux commandes selon les informations que nous dévoile ce test. Pour mémoire, nous nous attendons à ce que le Huawei P20 ou P11 soit doté d’un triple capteur photo, une originalité qui on l’espère ne sera pas qu’un argument marketing.

huawei p11 p12 site officiel ratio
huawei p11 p12 site officiel ratio

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !