Huawei P11 Lite en images : un smartphone borderless inspiré par l’iPhone X ?

Le Huawei P11 Lite se dévoile en images à travers une première série de rendus. Ces rendus illustrent des accessoires de protection vendus sur le site japonais d’Amazon pour le futur smartphone du constructeur chinois. Toutefois, les deux visuels présentent un design différent. Sur l’un des rendus, le P11 Lite semble clairement inspiré par l’iPhone X, mais pas du tout sur l’autre. 

huawei p11 lite rendus

Dans le cadre du MWC 2019, il est fort probable que Huawei dévoile le successeur du Huawei P10. Selon la feuille de route 2018 de Huawei, en fuite sur la toile, le Huawei P11 s’appellera en fait P20 et sera disponible au deuxième trimestre 2018. Toujours selon ce document, le smartphone sera décliné en trois variantes : Huawei P11, Huawei P11 Pro et Huawei P11 Lite. Ce 27 décembre 2017, cette troisième itération se dévoile à travers une série de rendus en provenance du site Amazon Japon.

Huawei P11 Lite : quel est le vrai design du futur smartphone chinois ?

Le site de e-commerce nippon propose deux protections pour l’écran et différentes coques. Les rendus illustrant ces accessoires ne dévoilent pas le design du smartphone dans son intégralité, mais révèlent déjà quelques éléments. Toutefois, les deux visuels semblent contradictoires. Sur le rendu des protections d’écran, on découvre un écran borderless, avec une encoche similaire à celle de l’iPhone X d’Apple. Deux coloris sont présentés : noir, et or. En fonction de la couleur du cadre, la couleur de la façade en verre diffère.

Le rendu visant à illustre les coques de protection présente un design radicalement différent. L’écran est cette fois entouré d’épaisses bordures, et ne semble inspiré d’aucun smartphone concurrent. De même, les boutons de volume et le bouton Power sont situés sur la droite du cadre, tandis qu’ils sont situés sur la gauche sur le premier rendu. En somme, il est difficile de savoir lequel de ces rendus illustre réellement le Huawei P11 Lite. Il est d’ailleurs possible qu’aucun de ces visuels ne représente le véritable P11 Lite. En attendant d’être fixés, lequel de ces design vous séduit le plus ?

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Il faudrait savoir, sur le précédent article, vous dites que le Huawei P11 se nommera finalement Huawei P20, et là vous reparlez de Huawei P11 et de ses délinaisons. Quel amateurisme, du grand n’importe quoi (et ce n’est pas la première fois ;( !!!

    • Bastien Lepine

      On reprécise en début d’article que le smartphone devrait s’appeler P20. Pour l’instant on garde le nom P11 car ceux qui n’ont pas lu l’autre article ne vont pas comprendre de quoi on parle. Ensuite on mettra P11 entre parenthèses. C’est comme si on avait parlé de l’iPhone X à l’époque ou tout le monde pensait que ca serait le 8, ou si on avait parlé du Galaxy A8 pour le A5 2018 dès le départ. Il faut que tout le monde puisse comprendre, même ceux qui ne lisent pas tous nos articles. Et il faut surtout que les personnes qui font des recherches Google sur le P11 puissent trouver cet article. En tous cas, ça fait plaisir de voir que vous suivez : )

    • Charles Coulibaly

      CE sont des rumeurs. Certains parlent du P11 et d’autres du P20 alors il n’y a rien de grave acela

  • Fdpiandroid

    Toujours aussi laid se design apple

    • Novaslash

      Au début, avec les images ci et là, je trouvais le X très classe mais j’ai pu en voir un de près et je révise mon jugement.

      Non pas qu’il est devenu subitement moche, loin de là mais entre les photos et la réalité, je me rend compte qu’il y a un quand même une belle différence. Au final, ce X n’est pas aussi tape à l’œil que je le pensais. Il est beau mais sans plus.

      • Markus

        T’as trouvé plus beau ?

        • Novaslash

          Dire que j’ai trouvé plus beau dans le style borderless ? Non pas vraiment.

          Je voulais juste indiquer que les photos, ça peut être trompeur. Ça paraît plus beau, dans la plupart des cas, que dans la réalité.

          Comme autre exemple, le Note 8. Je le trouvais vraiment pas mal sur les images mais quand je l’ai vu en vitrine, l’effet était différent. Pas moche non plus mais je n’avais pas l’effet waouh comme en photo.

          Bien sur, ce n’est que mon avis personnel.

          • Markus

            Moi je l’ai et très franchement je le trouve vraiment très beau. Pas vu d’équivalent

          • Novaslash

            Tant mieux. A partir du moment qu’il te convient et que tu estimes que c’est le plus beau, c’est le principal :)

  • Chris Kroo

    Je ne changerai plus de smartphone avant l’arrivée de la 5G et des batteries avec composants solides. Ça ne m’empêchera pas de suivre les actualités techniques

  • emmanuel milcent

    Il doit être schyzo :D

  • Blayaux

    Sur la 1ere photo concept creator j’ai vomis au moins 2 fois ..

    • Markus

      Les huîtres pas fraîches ?

  • Markus

    Il aura tout simplement de grosses bordures et une encoche. C’est pas grave. Il intéresse qqn ce truc ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2018 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei P20 et P20 Pro : où les acheter au meilleur prix ?

Les Huawei P20 et P20 Pro sont actuellement  disponibles en France et on vous aide à les acheter au meilleur prix. Le Huawei P20 est vendu 649 euros alors que le P20 Pro est commercialisé à 899 euros. Mais plusieurs offres…