Le Huawei P11 aura un appareil photo révolutionnaire de 40 MP avec un triple capteur

Le Huawei P11 aura un appareil photo dorsal surpuissant avec 40 MP au compteur reposant sur 3 capteurs et capable d’offrir un zoom 5x hybride. Une prouesse qui va sans doute faire du bruit lors de l’officialisation du smartphone prévue dans le courant de l’année 2018. Le constructeur chinois veut surprendre avec cette nouveauté.

huawei p11 concept

L’appareil photo des smartphones est un point particulièrement important pour un grand nombre de consommateurs. Les constructeurs le savent et se surpassent d’année en année avec des capteurs et des composants toujours plus ambitieux. Nous avons d’ailleurs pu le constater avec le Huawei Mate 10 Pro lors de son test. Un autre flagship est en préparation, selon Evan Blass, un serial leaker qui jouit d’une certaine crédibilité et a déjà de nombreuses fuites à son actif, le Huawei P11 va faire sa révolution avec un appareil photo original.

Le Huawei P11 aura un appareil photo dorsal reposant sur 3 capteurs

Honor vient de présenter officiellement le View 10 et termine l’année en beauté. Pendant ce temps, Huawei, la maison mère, prépare le successeur du P10. Nous ne savons pas si le nom sera Huawei P11 ou P20, un doute subsiste encore à ce niveau-là. Toutefois, on peut s’attendre à ce que ce nouveau flagship intègre un triple capteur photo dorsal signé Leica, comme le suggèrent les informations partagées par Evan Blass. Ce sera tout simplement le premier smartphone commercialisé intégrant un tel appareil photo, alors que certains constructeurs font de la résistance et ne sont pas encore passés au double capteur, comme Sony par exemple.

Le trio de capteurs photo dorsal peut atteindre 40 MP et dispose d’un zoom 5x hybride, un mode nuit « Pro » très prometteur promet de capter jusqu’à 100% lumière supplémentaire pour avoir de meilleures photos dans des conditions de basse luminosité. L’intelligence artificielle est une nouvelle fois au rendez-vous, facilitant le paramétrage automatique pour prendre les meilleurs clichés possible avec la reconnaissance de scène et le cadrage automatique. Ce teasing a de quoi nous mettre l’eau à la bouche !

En plus du triple capteur dorsal, un appareil photo de 24 MP pour les selfies est mentionné. Décidément Huawei voit les choses en grand, le Kirin 970 est naturellement envisagé bien que nous n’ayons pas de confirmation de la chose pour le moment. Le smartphone est attendu pour le début de l’année 2018. Comme d’habitude, la prudence est de mise en attendant une confirmation officielle de la part du constructeur. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cet appareil photo dans les commentaires.

huawei p11 appareil photo
Réagissez à cet article !
  • RocknPizza

    OMG ! 3 capteurs

  • Jérémie

    Hé ben, à chaque sortie de smartphone, on a droit à quelque chose de révolutionnaire ici….
    Quel sera l’adjectif utilisé quand il y aura réellement quelque chose de révolutionnaire ?

    • Clément

      Apple

  • iAndroid

    Qu’est-ce qu’il ne faut pas inventer pour justifier de l’augmentation des tarifs… enfin bon avec Leica faut pas en attendre des miracles, les meilleurs photophones peuvent voir venir tranquilles !

    • Spitfire

      Y a pas mieux qu’Apple ! C’est tout !

      • emmanuel milcent

        iAndroid sors de ce corps ! :D
        Vade retro satanas

        • Spitfire

          Mdr il m’a infecté. Antivirus svp 😁😂

          • emmanuel milcent

            A ce niveau d’infection je crois qu’il faut carrément faire un factory reset :D
            Et faire tounner Malwarebytes (version pro) pour désinfecter le tout :D

          • Achour

            Non ça ne marchera pas, il a infecté la partition Système, il faut reflasher le firmware !

          • emmanuel milcent

            Oh, zut, mes condoléances :)

          • AndrOS

            Mauvais bail Malwarebyte

          • emmanuel milcent

            Comment ça ? Franchement, c’est un très bon logiciel, j’utilise la version gratuite un complément d’Avast gratuit, au cas où… même recommandé par la gendarmerie (ma mère avait eu un ransomware avec un faux logo de la gendarmerie… heureusement, j’étais là, mais je ne savais quoi faire… je m’en doutais un peu, avait capté la supercherie… le logo était faux, ce n’était pas l’officiel, rien à voir, j’avais tout de suite compris… ma mère était allé voir la gendarmerie par sécurité, heureusement un gendarme présent qui s’y connaissait et avait déjà eu le cas, nous avait expliqué la solution (redémarrage sans échec, puis installation de malwarebytes et suppression du ransomware… ça avait marché nickel :)
            il peut rendre de très bons services…

          • AndrOS

            Et il peut te mettre des virus aussi, tout en te submergeant de logiciels inutiles (expérience personnelle, j’ai perdu un ordinateur à cause de cette merde). j’arrive pas à avoir confiance en ces trucs, j’en ai jamais eu un qui fonctionnait correctement

      • Writer

        Ah oui Apple qui fait des Macbook, que tu peux hacker juste en tapant « root » ? LOL vas dormir, vas.

    • no nukes

      Qu’est ce qu’il ne faut pas écrire pour justifier sa soumission à Apple…..

      • iAndroid

        LE Maître absolu !

        • emmanuel milcent

          Et toi l’esclave lobotomisé absolu :D
          Tu ne te serais pas fait greffer une pomme (moisie depuis le temps… ce qui explique ton intellect défaillant) à la place du cerveau, par hasard ? :D

    • toto

      Donc tu connais le tarif du P11 et tu as pu tester ses capacités photos décevantes.
      Trop fort.
      Au moins apple reste une valeur sûre vu toutes les nouveautés et un prix qui baisse chaque année .
      Oh wait

      • LeBoss

        Ce n’est pas un grand secret que les prix augmentent un peu plus chaque année, ça s’appelle l’inflation et depuis qq temps tous les constructeurs veulent augmenter les prix. Si le P11 a un triple capteur photo et le clône de face id présenté par Honor, il risque de coûter cher.
        Et on peut logiquement s’attendre à des progrès régulier de la marque en photo pour pouvoir concurrencer véritablement Samsung. (J’ai un Honor 9 non certifié Leica franchement les photos sont déjà très bonnes amha)

        • Stevy Gizzy

          C’est pas compliqué de concurrencer Samsung au niveau de la photo

    • LeBoss

      Toi qui aime Apple, il y aura sans doute le clône de face id sur ce phone, le même qu’ils ont présenté avec le Honor v10 et qui projette et analyse 10 fois plus de points sur le visage que celui d’Apple, et qui sera contrairement à face id suffisamment sécurisé pour autoriser le paiement.

    • Achour

      Ton niveau est vraiment très bas, leica est l’un des meilleurs acteurs du marché photo.

  • Writer

    Faut juste attendre Apple faire du zoom 5x pour que les gens disent waw.
    Sinon ça sera comme l’histoire du double capteur.. D’ici quelques d’années tu vas entendre parler Apple qui a inventé le triple capteur.

  • MsCydonia

    Huawai toujours plus fort. Respect.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2017 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2017.