Huawei P10 : des rendus photo et une fiche technique nous disent tout !

Le Huawei P10 fait partie des smartphones les plus attendus cette année. Après l’excellent P9, les utilisateurs attendent avec impatience de voir comment le constructeur assurera la relève. Et en attendant la présentation du téléphone, voilà que plusieurs rendus nous dévoilent son design présumé, le tout accompagné d’une liste de caractéristiques techniques.

rendus huawei p10

Si les dernières rumeurs en date laissaient entendre que le Huawei P10 serait proposé en version incurvée et en version écran plat, ça semble se confirmer. Le modèle représenté sur ces rendus propose bien un écran dual edge. La tendance est aux écrans incurvés, de nombreux constructeurs s’y sont mis et ça ne devrait pas s’arrêter de sitôt. Notez que le design du téléphone serait toujours essentiellement composé de métal.

La double caméra Leica sera toujours présente à bord du Huawei P10. Le système conçu par les deux sociétés a fait ses preuves sur le P9 et sur le Mate 9 et le constructeur chinois ne devrait pas l’abandonner de sitôt. Là où on observe un changement, c’est dans la présence d’une touche d’accueil sur la face avant du téléphone. Quelque chose qu’on retrouvait déjà sur les versions Pro et Porsche Design du Mate 9. Une touche intelligente capable de simuler les trois boutons de navigation d’Android.

Quant aux caractéristiques techniques évoquées, elles sont tout à fait dans la lignée de ce qu’on attend de Huawei en 2017. On devrait ainsi retrouver un grand écran Super AMOLED de 5,5 pouces et de définition Quad HD, un processeur octo core Kirin 960 cadencé à 2,3 GHz et accompagné de 6 Go de RAM et une capacité de stockage grimpant jusqu’à 256 Go.

On notera que la capacité de la batterie n’est hélas pas mentionnée mais l’adoption d’un plus grand format et d’une définition d’écran plus conséquente poussera, on l’espère, le constructeur à aller au delà des 3000 mAh du P9. Le Huawei P10 serait présenté lors du MWC la dernière semaine de février.

huawei p10 camera

huawei p10 bouton home

huawei p10 fiche technique

huawei p10 rendu photo
Réagissez à cet article !
  • Eddy

    Bien bien !

  • Pote

    5,5″, c’est trop grand je trouve. 5,1 voir 5,2 max .. Tout les HDG devraient être proposés en deux tailles au moins.

    • 1messager

      Avec les bords minces de nos jours tout ça ne veut plus rien dire.

      • Pote

        Ah ouais, tu as des pouces extensibles ? Excuse moi mais pour l’usage à une main, la différence entre 4″ (iPhone SE), 4,7″ (Galaxy A3), 5,1″ (Galaxy S7), 5,5″ (Galaxy S7 Edge), 5,7 (Galaxy Note) et 6″ (Huawei Mate), la différence se fait clairement ressentir ! Sans oublier l’encombrement en poche (pantalon, chemise, veste) ou tout simplement la discrétion. Comme pour les vêtements, il faut une diversité de taille.

        • so

          Prend un smartphone à 4 pouce la taille parfaite d’un smartphone c’est 5,7 et d’un téléphone 4 pouce

  • zzzz

    y se sont pas fait chier

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : un écran encore plus borderless que le S8 ?

Avec son nouveau Galaxy S9, Samsung va repousser les limites des écrans borderless. Les bordures pourraient bien cette fois être pratiquement inexistantes et proposer ainsi un ratio d’écran inédit pour un smartphone de la marque. A quoi le Galaxy S9 va-t-il finalement ressembler ?

5a1be55c36c2d4950d59adc75d31d68bEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE