Huawei P10 : un prototype fuite en images accompagné d’une fiche technique

Date de dernière mise à jour : le 21 novembre 2016 à 9 h 55 min

Le Huawei P10 ne fera sans doute pas son arrivée avant avril ou mai mais les premières photos d’un prototype du téléphone encore en développement viennent de fuiter sur Weibo, le tout accompagné des premières caractéristiques techniques de la bête. A première vue, la recette sera la même que cette année et le double capteur photo sera toujours de la partie mais plusieurs améliorations semblent prévues au programme.

Si ces images sont authentiques et représentent bien le design final du Huawei P10, alors il faudra s’attendre à deux changements majeurs. Des coins plus arrondis et un lecteur d’empreintes déplacé sur l’avant sur une zone qui semble s’apparenter à une touche tactile d’accueil. Sachant que le Huawei Mate 9 Porsche Design propose déjà une touche tactile multifonctions abritant le lecteur d’empreintes sur l’avant, ce ne serait pas vraiment une surprise.

On notera également que le placement des bandes de plastique dédiées aux antennes n’est pas sans rappeler celui de l’iPhone 7. A 5 mois de la présentation du téléphone, Huawei a cependant tout le temps et le loisir d’effectuer encore des modifications. D’autant plus qu’il ne s’agit que d’un prototype.

Du côté des caractéristiques techniques, le leaker précise que le double capteur photo Leica sera encore de la partie, il est d’ailleurs visible sur les images même si, pour l’instant, le logo du constructeur d’appareils photo reste absent. Le double flash LED et l’autofocus laser sont également bien visibles.

Le téléphone serait proposé dans deux configurations différentes. Une première offrant 4 Go de RAM et 64 Go de stockage et une seconde offrant 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le dernier processeur Kirin 960 de la société qu’on retrouve à bord du Huawei Mate 9 serait aux commandes. Notez toutefois que d’ici la sortie du téléphone, il n’est pas impossible que le constructeur chinois propose une version plus puissante, comme il l’a fait cette année, pourquoi pas un Kirin 965 ?

Test du Huawei P9 : Huawei et Leica réinventent le photophone

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Ben si c’est ce design avec des bords énormes, ce ne va pas marcher face aux écrans borderless intégrant le lecteur d’empreintes

    • Thierry Brez

      écran borderless avec lecteur d’empreintes… je demande à voir

    • Soaf

      Borderless = fragile
      Donc si c’est pour mettre une coque sur un borderless, et bah, il a des bordures…

    • Plumplum

      C’est sûr que sur leur catalogue à 300 dollars, Apple vas pas inscrire les dimensions de leurs appareils, mais quand tu vois qu’avec à peine 1mm de largeur en plus, le Mate 9 offre 0.4″ (soit 1cm!!!) de diagonale de plus qu’un iPhone 7 plus, je ne crois pas qu’ Huawei soit le plus critiquable en matière de « bords énormes  »

      Ive ferait bien d’arrêter de se regarder le nombril coté design. Les ratio d’Apple ont 4 ans de retard!

  • so

    Regardez l’article qui dit que Huawei et les autres vous espionnent et recevoivent tout vos textos etc, je l’ai échappé j’allais acheter ce mate 9, plus jamais Huawei

    • Novage

      Achète plus aucun smartphone alors.