Huawei P10 : processeur Kirin 960 et lancement en 2017 confirmés par la société

Maj. le 21 novembre 2016 à 9 h 55 min

Le Huawei P10 commence déjà à faire parler de lui, à peine le Mate 9 sorti. Alors que la photo d’un prototype fuitait en début de semaine, le tout accompagné des premières caractéristiques techniques de la bête, voilà que la directrice marketing de Huawei en Afrique subsaharienne, Hawa Hyath, nous donne les premières informations officielles sur le prochain monstre chinois. Informations qui concernent son processeur et sa date de sortie.

huawei p10 kirin 960

Si on n’avait déjà pas le moindre doute sur le fait que le Huawei P10 ferait son arrivée l’an prochain, c’est désormais officiel. Le successeur du P9 sera lancé en 2017, sans doute après une présentation en avril ou mai, comme dans le cas des modèles précédents, même si pour l’instant, la société reste silencieuse quand à sa date de sortie exacte.

En revanche, ce qu’on ne savait pas encore avec certitude, c’est que le Huawei P10 serait alimenté par un processeur Kirin 960, la puce qu’on retrouve déjà à bord de l’excellent Huawei Mate 9 et de ses variantes. Un monstre à huit cœurs présenté il y a quelques semaines et sur lequel le constructeur chinois semble avoir décidé de miser aussi bien en cette fin d’année qu’en 2017 pour faire face aux futurs Snapdragon 835 de Qualcomm et Exynos 8895 de Samsung.

Notez que les précédentes fuites sur la fiche technique du Huawei P10 laissait entendre que le téléphone serait proposé en deux versions. Une première offrant 4 Go de RAM et 64 Go de stockage et une seconde offrant 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Quant au capteur photo co-développé en partenariat avec Leica, il serait encore de la partie accompagné de son double flash LED et de son autofocus laser.

Si le P9 était déjà une réussite, les premières rumeurs sur son successeur sont plus alléchantes que jamais !

Test du Huawei P9 : Huawei et Leica réinventent le photophone

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei affirme pouvoir vendre plus de smartphones qu’Apple dès 2019

Huawei affirme dépasser Apple définitivement en termes de ventes d’ici l’année 2019 et devenir ainsi le nouveau numéro 2 mondial. Les chiffres sont très encourageants puisque la firme chinoise rencontre un succès phénoménal après avoir vendu 100 millions d’appareils en…