Huawei P10 Plus : rendu et fiche technique complète du Galaxy Note 7 chinois

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2017 à 14 h 54 min

Le Huawei P10 et le Huawei P10 Plus font partie des smartphones les plus attendus de ce début d’année. Après un P9 très réussi l’année dernière, le chinois veut envoyer du lourd en 2017 pour confirmer ses excellentes performances. Aujourd’hui, un rendu et une fiche technique complète de la version Plus du P10 sont en fuite. Il ressemble comme deux gouttes d’eau au Galaxy Note 7.

huawei p10 plus rendu

L’un des évènements les plus attendus du MWC de Barcelone sera sans doute la conférence de Huawei. Le chinois va y présenter son Huawei P10 et sa variante plus grande, le Huawei P10 Plus. Selon les dernières rumeurs, ce dernier devrait être le plus haut de gamme des deux modèles.

Ainsi, il intègrerait des technologies un peu plus performantes comme un peu plus de RAM par exemple ou un écran particulièrement travaillé. Evidemment, le prix serait plus élevé.

Aujourd’hui, de nouvelles rumeurs sont en fuite concernant ce Huawei P10 Plus. On a droit à un rendu du smartphone qui ressemble comme deux gouttes d’eau au Galaxy Note 7 de Samsung. Mais ce n’est pas tout, puisque la fiche technique est également en fuite. Et là encore Huawei s’est inspiré du Note 7 en reprenant par exemple la technologie de scanner d’iris.

Huawei P10 Lite : processeur 8 coeurs maison, 4 go de RAM et Android 7.0 Nougat

Huawei P10 Plus : un Galaxy Note 7 à la sauce chinoise

Huawei a semble-t-il décidé de mettre le paquet avec son P10 Plus. C’est en tout cas ce que laisse présager la fiche technique en fuite ce matin. Ainsi, le Huawei P10 Plus devrait intégrer un bel écran AMOLED de 5,5 pouces avec définition QHD.

L’écran serait par ailleurs courbé, comme sur le Galaxy Note 7 ou les versions Edge des Galaxy S de Samsung. Le rendu photo montre d’ailleurs l’intégration de cet écran au format du smartphone. Avec le bouton physique situé en bas de la façade, le Huawei P10 Plus ressemble vraiment à un Galaxy Note 7.

Il faut regarder l’arrière du terminal pour voir une grosse différence entre les deux smartphones. Sur le Huawei P10 Plus, on distingue le double capteur photo situé en haut. D’ailleurs, nous avons des détails à ce sujet. Il s’agirait de deux capteurs de 12 mégapixels, un monochrome et un RGB. Leica serait encore une fois de la partie.

A l’avant, il s’agirait d’un capteur de 8 mégapixels. D’ailleurs, on distingue sur le rendu une autre optique. Il s’agit en fait d’un scanner d’iris qui devrait donc bien être présent sur le Huawei P10 Plus.

On poursuit avec la fiche technique et on fait un petit tour sous le capot. Le Huawei P10 Plus intègrerait un processeur maison Kirin 965 et 6 ou 8 Go de RAM selon les versions. Pour la mémoire on pourrait compter sur 128 ou 256 Go selon les versions également.

Enfin, le Huawei P10 devrait s’appuyer sur une batterie de 3650 mAh et tourner sous Android 7.0 Nougat avec la surcouche maison EMUI 5.0. Cette nouvelle version est déjà en cours de déploiement sur le Honor 8 par exemple.

Récapitulatif de la fiche technique probable

  • Ecran : AMOLED de 5,5 pouces avec définition QHD et Edge
  • Processeur : HiSilicon Kirin 965
  • RAM : 6 ou 8 Go
  • Mémoire interne : 128 ou 256 Go
  • Batterie : 3650 mAh
  • Appareil photo : double capteur 12 mégapixels (monochrome + RGB) avec partenariat Leica
  • Capteur frontal : 8 mégapixels
  • OS : Android 7.0 Nougat + EMUI 5.0
  • Autres : Scanner d’iris

Huawei P10 : date de sortie, prix et fiche technique

Pour rappel, le Huawei P10 et le Huawei P10 Plus seront présentés le 26 février prochain lors du MWC de Barcelone. Enfin, un petit avant le début du salon pour dire vrai. Encore un peu de patience donc, plus que trois petites semaines à attendre.

huawei p10 plus rendus

huawei p10 plus fiche technique
Réagissez à cet article !
  • lobo33

    5.5″ ce n’est pas la dimension d’un Galaxy Note X mais celle d’un phablette tout ce qu’il y a de plus classique. Un Note c’est au moins 6″. On peut trouver en import ou sur des “market places” un Xiaomi Mi Max (6.44″), un Honor Note 8 (6.6″), un LeTV (6.3″). Malheureusement tous ces modèles ne supportent pas la bande 20.

    • Angelneo

      Heu le note 7 avait un 5,7″ :)

      • lobo33

        C’est juste, mais pour moi un “Note” se doit d’avoir un 6″. J’ai d’ailleurs un Mate 8 après un Nexus 6. Le Mate 8 présente des bordures très fines et semble bien plus petit que le Nexus.

        • Angelneo

          tu sais le premier note avait simplement un écran 4.3 si je te dis pas de connerie.
          La course a l’écran géant, c désormais tellement banale… mais surtout oublions pas que la gamme NOTE était au départ une gamme avec stylet et non un écran géant…

          • nicolaszc

            Le Note 1 c’était 5,3″, il sorti la même année que le Galaxy S2 qui lui était en 4,3″

          • Angelneo

            ah ok mea culpa ! merci

  • LeBoss

    le désign est plutôt bon je trouve,est ce que la version ‘normale’ aura aussi un écran incurvé ? si c’est oui j’achète même à 700 €!

  • Arnold Atsé

    lol 8Go de RAM autant que mon pc lol et bien plus que les pc de certaines personnes de mon entourage, vraiment pour du confort sur Android ils font finalement des super PC mignatures hinnnn

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

3466e4ed948082e3b27cd39858ff1459<<<<<<<