Huawei P10 : le nouveau champion de la photo, meilleur que l’iPhone 7 d’après DxOMark

Le Huawei P10 présenté au MWC 2017 avec un double capteur photo certifié par Leica vient de passer sur l’outil de test DxOMark où il a obtenu un score de 87 points. Il n’est pas le meilleur du classement mais fait néanmoins partie du peloton de tête, fait mieux que le Mate 9 sorti il y a seulement quelques mois et dépasse aussi son rival, l’iPhone 7.

huawei p10 capteur photo

Le Huawei P10 est l’un des meilleurs photophones du moment selon DxOMark

Avec un score de 87 points, le Huawei P10 se place au même niveau que le Samsung Galaxy S6 Edge Plus et les Sony Xperia Z5 et XZ. Les deux premières places du classent sont encore occupées par les Google Pixel qui restent les meilleurs photophones du moment avec 89 points ainsi que les Galaxy S7 Edge, HTC 10 et Sony Xperia X Performance qui arrivent ex-æquo avec 88 points.

Le Huawei Mate 9 sorti quelques mois plus tôt et embarquant la même technologie n’avait obtenu que 85 points, on peut donc considérer que ces 87 points constituent un très bon score. Un score qui confirme d’ailleurs ce que nous avions nous même constaté lorsque nous avons testé le Huawei P10.

En photo, son double capteur obtient 88 points. Le site référence met en avant la capacité du capteur à s’adapter aux conditions de la photo, ses performances qui sont excellentes en faible luminosité, sa capacité à offrir des couleurs très fidèles à la réalité et sa balance des blancs plus que correcte. Il se démarque également par son niveau de détail qui permet d’obtenir des photos toujours nettes et son autofocus à la fois précis et rapide.

En vidéo, le smartphone obtient 84 points. Le double capteur conserve une très bonne exposition, une balance des blancs toujours excellente et un niveau de détail exceptionnel. Vous l’aurez compris, le P10 n’arrive pas premier du classement mais ça se joue seulement à deux points et il reste un excellent photophone !

Huawei P10 et P10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !