Huawei P10 : un nouveau benchmark nous montre ce qu’il a dans le ventre

Le Huawei P10 fera partie des festivités du MWC 2016. Plusieurs configurations seront proposées (4 ou 6 Go de RAM) et toutes s’équiperont du dernier processeur Kirin 960 développé par la société chinoise et qu’on retrouve déjà à bord du Mate 9. Aujourd’hui, voilà qu’un benchmark Geekbench du modèle 4 Go nous montre ce qu’il a dans le ventre.

huawei p10 benchmark

Le Huawei P10 et son Kirin 960 passent l’épreuve de Geekbench

Si la fiche technique des Huawei P10 et P10 Plus était déjà partiellement connue, ce nouveau benchmark Geekbench vient confirmer ce qu’on savait déjà et nous offre un premier aperçu théorique des performances de la bête. Le Kirin 960 a toujours été excellent sur les outils de tests et ce nouveau benchmark ne déroge pas à la règle puisque le téléphone obtient un score de 1884 points en single core et 5964 points en multi core.

Concrètement, le Kirin 960 n’a plus besoin de faire ses preuves. Sa présence à bord du Huawei Mate 9 a su démontrer à elle seule de quoi il était capable aussi bien du côté de la puissance que des performances graphiques.

huawei p10 geekbench

Il souffrira sans doute de la comparaison avec les SoC Snapdragon 835 de Qualcomm et Samsung Exynos 8895 tous deux attendus en alternance sur le Galaxy S8, du fait de leur gravure en 10 nm. Une différence qui devrait toutefois se limiter à quelques centaines d’écarts de points d’écart sur les benchmarks mais restera sans doute invisible pour l’utilisateur.

Le Huawei P10 dévoilait hier son design dans une nouvelle vidéo. Il devrait conserver un format de 5,2 pouces avec une définition d’écran Full HD 1080p mais comme l’an dernier, on devrait également retrouver une version « Plus ». Celle-ci offrirait un grand écran incurvé de 5,5 pouces et de définition Quad HD. Le double capteur photo certifié par Leica sera également à l’honneur sur chacun des deux téléphones.

Huawei P10 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
  • Didier

    Un s7 avec un bon kernel fait mieux…

    • Novage

      Et ?

    • trubius

      Moé samsung c’est plus ce que c’était quand tu regarde que le note 7 prenais feu …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

fa96a7de8018bde3cfcc8844d3e08371"""""""""""""""""""""