Huawei P10 Lite : 4 Go de RAM et design premium pour le milieu de gamme

Le Huawei P10 Lite pourrait bien avoir déjà montré le bout de son nez. Alors que le modèle phare se fait attendre, voilà que sa potentielle version « Lite » dévoile aujourd’hui sa fiche technique sur le site de l’organisme de certification TENAA. Une fiche technique intéressante et qui n’a rien de bas de gamme, le tout accompagné d’un design premium.

huawei p10 lite

Alors que le Huawei P8 Lite 2017 vient de faire son arrivée, voilà qu’un mystérieux smartphone connu sous le nom de code WAS-AL00 fait son apparition sur le site de la TENAA et tout laisse penser qu’il s’agit du Huawei P10 Lite. Au côté de l’écran Full HD de 5,2 pouces, on retrouve un processeur octo core Kirin cadencé à 2,1 Ghz mais dont le modèle n’est pas précisé avec, à ses côtés, pas moins de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Le rapport mentionne également la présence de deux capteurs photo de 12 et 8 mégapixels tandis que l’autonomie serait assurée par une batterie de 2900 mAh. L’ensemble serait livré directement sous Android 7.0 Nougat via EMUI 5 et servi dans des dimensions de 146,5 x 72 x 7,2 mm pour un poids de 146 grammes. Comme d’habitude, un lecteur d’empreintes digitales est visible au dos de l’appareil.

Compte tenu de sa fiche technique et de son aspect général, on peut déjà supposer qu’il s’agit de la version Lite du Huawei P10 qui sera dévoilé d’ici peu. Notez que généralement, les versions « Lite » qu’on retrouve au sein de cette gamme ne sont pas dévoilées en même temps que les modèles phares mais ultérieurement par voie de communiqué de presse. Ce sera donc sans doute encore le cas cette fois-ci.

Enfin, on constate qu’encore une fois, le double capteur photo Leica restera réservé au modèle phare tandis que la version « Lite » s’équipera d’un capteur simple. Sa fiche technique reste toutefois intéressante, d’autant plus quand on sait que ces modèles ne sont généralement pas très chers.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei a déjà vendu 100 millions smartphones en 2018 !

Huawei a annoncé avoir vendu plus de 100 millions de smartphones au cours de cette année 2018. Il reste donc encore 6 mois au constructeur chinois pour atteindre son objectif de 200 millions de téléphones vendus. Par rapport à 2017,…