Huawei P10 : son écran serait toujours limité au Full HD, mauvaise idée en 2017 ?

Date de dernière mise à jour : le 9 mars 2017 à 18 h 07 min

L’un des constructeurs qui ne sera pas impacté par la pénurie de Snapdragon 835 et donc présent en force au Mobile World Congress 2017 n’est autre que le chinois Huawei, qui présentera ses P10 à cette occasion. Aujourd’hui, nous apprenons que le Huawei P10 pourrait toujours conserver une définition Full HD en 2017… Une bonne idée ?

huawei p10 prix

L’année 2017 commence timidement, et comme le veut la coutume les constructeurs se penchent majoritairement sur les mises à jour de leurs appareils avant de nous dévoiler leurs nouveaux appareils qui rythmeront l’actu.

Toutefois, cette année est très particulière : alors que le Snapdragon 835 est en pénurie, le Mobile World Congress 2017 n’accueillera pas autant d’annonces que prévu. Mais Huawei n’en a cure : en créant ses propres processeurs, il ne se retrouve pas affecté et prépare diligemment ses nouveaux bébés.

Des huawei P10 toujours bloqués en Full HD

Comme le veut la tradition, un smartphone qui n’est pas encore présenté est un smartphone qui se présente en fuite. Cette fois-ci, l’information nous provient de Roland Quandt, fuiteur célèbre du milieu, qui révèle que les Huawei P10 et P10 Lite ne supporteront que la définition Full HD une nouvelle fois.

A noter que cela ne concernerait pas bien sûr le Huawei P10 Plus, la phablette de la nouvelle gamme, qui pourrait lui disposer d’un écran Quad HD. Mais il pourrait être étonnant de voir que le constructeur ne passe pas à cette nouvelle définition en 2017.

Ce choix peut toutefois simplement s’expliquer par le fait de conserver la batterie des smartphones au format modéré, qui ne profitent pas nécessairement d’une telle définition. On pourrait toutefois en déduire que le constructeur ne compte pas nécessairement supporter Daydream, la plateforme de réalité virtuelle d’Android qui elle profite énormément du QHD.

Nous en aurons le coeur net au MWC 2017, sur lequel l’équipe de Phonandroid sera bien évidemment présente. Mais si le Huawei P10 s’avérait bien être en Full HD, cela vous dérangerait-il vraiment ?

Réagissez à cet article !
  • Yanis.

    Je ne vois pas en quoi c’est une mauvaise idée.. je trouve que le Full HD fait très largement son taff, et doit rester encore sur de nombreux smartphones.. Pourquoi, opter pour du Quad HD et de la 4K ,mis a part le fait de garantir une meilleure utilisation pour la réalité virtuelle. Bref on échappera pas au marketing pour la définition des écrans.

  • inconnu

    Tout à fait d’accord, en usage normal je ne vois pas d’intérêt à augmenter la définition de l’écran

    • Grabo20

      La VR devient un usage normal. Ca ne coûte plus si cher.

      • Roger smith

        ha bon ? quel usage avec la vr ? jouer a des mini jeux qui donnent la gerbe et regarder deux vidéo youtube d’un contenu pas interessant ?

  • ouiss-ks

    La VR n’est pas encore totalement répandue donc ce n’est pas très grave pour le moment.

    • Stéf

      En plus… on ne peut pas voir les vidéo que l’on fait avec les caméras 360 degrés sur le VR Samsung… c’est horriblement compliqué si on veut voir nos photos ou vidéos… ce n’est pas plug and play. Quelle daube car je me suis fait avoir et je ne peux pas envoyer ma vidéo à une personne et cette personne ne pourra jamais voir cette vidéo ou photo (la photo est complètement déformée et c’est très compliqué de la voir en réalité car aucun plug in par défaut n’est installé sur Android). J’ai un Samsung S7 original. LG 360.

      • ouiss-ks

        Et voila en plus de ça il y a encore des problemes de compatibilité ou de fonctionnement, donc le full HD reste encore largement suffisant pour au moins cette année!

  • Roland

    Très bon choix que de rester au Full HD. Pour moi, le QHD n’à jamais été un argument de vente. J’ai eu un Lg G2 en Full Hd et actuellement un G3 en QHD. On perd en luminosité en QHD je trouve. Et la batterie prend une claque. Donc, je le redit, cela ne constitue en aucun cas un frein pour un achat futur.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Soldes high-tech été 2017 : recap des meilleurs bons plans

Alors que les soldes d’été 2015 démarrent ce matin, nous avons décidé de regrouper dans cet article les meilleures offres proposées par les boutiques en lignes aux rayons smartphones, tablettes en smartwatches. Cet article sera régulièrement mis à jour. De nouvelles offre seront ajoutées tous les jours et celles qui ne sont plus valables seront retirées.

837cf8577899b68d3fd582cff076f851}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}