Huawei P10 : une batterie très légèrement améliorée, 3100 mAh

Le Huawei P10 se dévoile un peu plus chaque jour. Alors qu’on connaissait déjà la majeure partie de sa fiche technique, voilà qu’une nouvelle information vient d’être dévoilée par la FCC, la capacité de sa batterie qui serait de seulement 3100 mAh. Une amélioration mineure face à son prédécesseur, le P9.

huawei p10 batterie

Le Huawei P10 attendu avec une batterie de 3100 mAh

Chaque année, les constructeurs nous proposent des smartphones plus beaux, plus puissants et meilleurs en photo mais équipés de batteries dont la capacité reste toujours sensiblement la même. Après avoir offert 3000 mAh sur son P9 l’an dernier, le constructeur chinois devrait nous proposer un Huawei P10 équipé d’une batterie de 3100 mAh. Une évolution tout en douceur.

Heureusement, le processeur Kirin 960 attendu à bord du Huawei P10 offre une meilleure efficacité énergétique que son prédécesseur. Il suffit de voir les résultats qu’il donne sur le Mate 9. Il est donc fort possible que l’autonomie s’améliore de façon substantielle même avec seulement 100 mAh de plus. D’autant plus que son écran devrait conserver une définition Full HD 1080p. mais on sera tout de même un tantinet déçus de constater qu’en comparaison avec l’an dernier, les batteries ne devraient pas faire un immense bond en avant.

Heureusement, le Huawei P10 qui sera présenté au MWC a la fin du mois aura d’autres atouts pour séduire, à commencer par son double capteur photo de 2 x 12 mégapixels développé en partenariat avec Leica, son design premium qu’on connaît déjà en partie grâce aux fuites et ses performances qui semblent plutôt prometteuses. Ce matin, un benchmark Geekbench de la bête venait confirmer cette impression.

Notez que le dernier teaser du Huawei P10 dévoilé en début de semaine suggère la présence d’un double capteur frontal. Le téléphone serait ainsi équipé de quatre capteurs photo, deux à l’avant et deux à l’arrière.

Réagissez à cet article !
  • alexandre

    rien de révolutionnaire on tourne en rond.
    je garde encore mon p9

  • Rudy_34

    Ce qu’on a vu me déçois beaucoup.
    Pas de bordless alors que Huawei est l’un des pionnier notamment avec son Mate qui était en avance sur son temps,
    On pourra aussi cité le G2 à l’époque pour de plus petit format.
    Très déçu de voir la ratio similaire, le capteur d’empreintes ici ne fait pas très radieux.
    Techniquement parlant, il faudra voir ce que ça donne, ça sera sûrement très bon mais en dessous de ses concurrents comme chaque année ou il représente une alternative.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
96152b24071a9bf664f8bdf01013f5a1DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD