Huawei Nova : notre prise en main photo et vidéo du smartphone design

Le Huawei Nova a été présenté hier matin à l’IFA 2016. Un smartphone au design surprenant puisque si la partie arrière n’est pas sans rappeler le dos du Nexus 6P, l’avant s’offre un très joli verre 2,5D qui vient épouser les courbes de son profil. Voici notre prise en main en photos et en vidéo de cette nouvelle référence esthétique.

huawei nova prise en main

Alors que les gammes P et Mate remportent déjà un franc succès, Huawei introduisait hier le Huawei Nova. Un nouveau smartphone aux finitions haut de gamme vendu au prix très attractif de 369 euros. Aujourd’hui nous vous proposons une prise en main en photos et en vidéo, en direct du salon berlinois.

Un smartphone milieu de gamme au design premium dans un format compact. Voilà ce que nous propose le Huawei Nova qui se place un peu comme un concurrent du Samsung Galaxy A5. Plutôt alléchante, sa fiche technique comprend un écran Full HD de 5 pouces, un processeur Snapdragon 625 avec 3 Go de RAM, un capteur photo 12 MP offrant des photosites de 1,25 micron et une batterie de 3020 mAh qui devrait lui permettre de tenir au moins toute une journée sans broncher.

Au premier abord, le téléphone nous a fait une très bonne impression. L’interface est relativement fluide, la capture photo plutôt rapide et l’écran offre un affichage vif et lumineux, ce qui n’est pas toujours évident dans cette gamme de prix mais Huawei semble avoir décidé, une fois de plus, de miser sur la qualité. On ne demande qu’à en voir plus lors d’un prochain test.

Pour la partie logicielle, c’est Android Marshmallow qu’on retrouve à bord, accompagné de l’interface colorée et conviviale de Huawei, EMUI. Les habitués de la marque chinoise ne seront pas dépaysés. Une interface qui offre de nombreuses fonctionnalités qui complètent assez bien celles proposées nativement par l’OS de Google.

huawei nova

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • teklib

    ressemble trop à un honor7 avec une coque arrondie, pas beaucoup d’interêt surtout quand y’a le honor8 qui sort actuellement :/ …

  • Shem68

    Oooh, un mini-Nexus 6P :p

    Plus sérieusement, pas évident de se tailler une place entre le One Plus 3 et le honor 8 (qui est pourtant aussi un smartphone huawei, indirectement). Je suis curieux de voir où Huawei veut en venir avec cette offre… ^^

  • Eddy

    Un 5″ c’est toujours appréciable, mais trop cher ou pas assez performant a mon gout.

  • Smart44

    Pensez à la différence du processeur, un bon Snapdragon qui sera sans doute très performant comparé aux Kirin qui ont une qualité encore à désirer (notamment sur les graphismes)

  • Victor K-fa Guy

    Qu’est-ce qu’il a de « design » ? il ressemble à tous les autres ormis le machin derrière, mais rien de révolutionaire…

  • Raphlife’s

    Très jolie smartphone.

  • abnice

    Bonjour,

    Le seul modèle qui se différencie chez Huawei/Honor, c’est le Honor Note 8 avec son écran de 6.6 pouces, malheureusement j’ai bien peur qu’il ne soit pas dispo en France, le reste 5, 5.2, 5.5 pouces ce n’est pas ce qui manque sur le marché, chacun trouvera bien chaussure à son pied