Huawei Nova : un Nexus 6P mini de 5 pouces moins cher qu’un Honor 8

Date de dernière mise à jour : le 26 février 2017 à 16 h 31 min

Le Huawei Nova vient d’être officiellement présenté à l’IFA 2016. Un téléphone qui ne passera pas inaperçu puisque son design est quasiment le même que celui du Nexus 6P mais dans un format 5 pouces et au prix de 369€, moins cher qu’un Honor 8.

huawei nova

Le Nexus 6P que nous avions testé au moment de sa sortie avait beaucoup plu en dépit de son prix qui restait assez élevé en Europe. Est-ce pour cela que Huawei a décidé de reprendre son design sur le Nova ? Ça a sans doute joué même si les similitudes entre les deux s’arrêtent là. D’ailleurs, il se ressemblent seulement de dos car, sur l’avant, la société a opté pour un verre d’écran 2,5D du plus bel effet. Toujours-est-il que l’ensemble est une réussite puisque cet effet arrondi facilite la prise en main.

Alors que les gammes P et Mate ont permis à Huawei de se faire une place sur le marché du premium, la nouvelle gamme Huawei Nova va lui permettre de s’imposer sur le marché du milieu de gamme avec un positionnement tarifaire similaire à celui des smartphones Honor puisque le Huawei Nova est attendu au prix de 369 euros. 30 euros de moins que le Honor 8 que nous avons testé cette semaine.

Un prix plus justifié par le design que par les caractéristiques qui restent intéressantes sans pour autant être spectaculaires. Le Nova s’équipe d’un processeur Snapdragon 625 avec 3 Go de RAM, d’un écran Full HD 1080p de 5 pouces et d’un capteur photo de 12 mégapixels plutôt prometteur sur le papier. L’USB Type C est de la partie et la batterie offre une capacité de 3020 mAh dans la moyenne actuelle.

  • Lire également : le calendrier des annonces attendues à l’IFA 2016 

En termes de conception, on ne pourra pas dire que le constructeur ne fait pas du neuf avec du vieux mais avec dans l’idée de proposer quelque chose de nouveau. Reste à savoir quel accueil recevra cette nouvelle gamme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : sérieux bug d’affichage, le constructeur lance l’enquête

Comme la majeure partie des smartphones, le OnePlus 5 n’est pas exempt de défaut. Plusieurs usagers ont fait savoir que le dernier né de OnePlus souffre d’un problème d’affichage lors du défilement de contenus à l’écran, que ce soit lors de la navigation sur internet ou sur certains réseaux sociaux.

Orange Bank : son lancement reporté en septembre pour cause de bug

Orange Bank, c’est l’offre de services bancaires proposés par l’opérateur Orange. Initialement, le lancement officiel était prévu pour le 6 juillet 2017. Cependant, Stéphane Richard, le PDG, a annoncé dans les colonnes de Paris Match avoir pris la décision de prolonger la phase de test pour s’assurer d’une sécurité optimale. De fait, la sortie officielle est repoussée.

Facebook : 66 000 publications nocives effacées chaque semaine

Facebook applique la tolérance zéro vis à vis des contenus indésirables ! Le réseau social affirme ainsi supprimer plus de 66000 publications haineuses par semaine ! Qu’est ce que Facebook considère comme une publication indésirable ? Quelles sont les règles en vigueur sur le réseau social ?

dbb3b7f034aca2f9f637ab639b14fbc2IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII