Huawei Nova : un Nexus 6P mini de 5 pouces moins cher qu’un Honor 8

Date de dernière mise à jour : le 26 février 2017 à 16 h 31 min

Le Huawei Nova vient d’être officiellement présenté à l’IFA 2016. Un téléphone qui ne passera pas inaperçu puisque son design est quasiment le même que celui du Nexus 6P mais dans un format 5 pouces et au prix de 369€, moins cher qu’un Honor 8.

huawei nova

Le Nexus 6P que nous avions testé au moment de sa sortie avait beaucoup plu en dépit de son prix qui restait assez élevé en Europe. Est-ce pour cela que Huawei a décidé de reprendre son design sur le Nova ? Ça a sans doute joué même si les similitudes entre les deux s’arrêtent là. D’ailleurs, il se ressemblent seulement de dos car, sur l’avant, la société a opté pour un verre d’écran 2,5D du plus bel effet. Toujours-est-il que l’ensemble est une réussite puisque cet effet arrondi facilite la prise en main.

Alors que les gammes P et Mate ont permis à Huawei de se faire une place sur le marché du premium, la nouvelle gamme Huawei Nova va lui permettre de s’imposer sur le marché du milieu de gamme avec un positionnement tarifaire similaire à celui des smartphones Honor puisque le Huawei Nova est attendu au prix de 369 euros. 30 euros de moins que le Honor 8 que nous avons testé cette semaine.

Un prix plus justifié par le design que par les caractéristiques qui restent intéressantes sans pour autant être spectaculaires. Le Nova s’équipe d’un processeur Snapdragon 625 avec 3 Go de RAM, d’un écran Full HD 1080p de 5 pouces et d’un capteur photo de 12 mégapixels plutôt prometteur sur le papier. L’USB Type C est de la partie et la batterie offre une capacité de 3020 mAh dans la moyenne actuelle.

  • Lire également : le calendrier des annonces attendues à l’IFA 2016 

En termes de conception, on ne pourra pas dire que le constructeur ne fait pas du neuf avec du vieux mais avec dans l’idée de proposer quelque chose de nouveau. Reste à savoir quel accueil recevra cette nouvelle gamme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

22c5e183ad9d66a00082e1f3cb0ae777JJJJJJJJJJJJJ