Huawei Nova et Nova Plus officiels : faire du neuf avec du vieux

Lors de sa conférence « Defy Expectations » à l’IFA 2016, le constructeur chinois Huawei vient de dévoiler les nouveaux Nova et Nova Plus, deux smartphones dont le premier reprend peu ou proue le design du Nexus 6P. Que valent les derniers smartphones du constructeur chinois ? Découvrez-les ici même.

Si vous êtes fans de mobile, alors vous savez que les deux événements les plus importants de l’année ont cours au début d’année et en fin d’année : le Mobile World Congress de Barcelone et l’IFA de Berlin.

Pour cette édition 2016 de l’IFA, Huawei a organisé sa propre conférence nommée « Defy expectations » afin de nous présenter deux nouveaux smartphones : les Nova et Nova Plus. Deux smartphones qui ont un air familier pour quiconque suit la scène Android.

En effet, le Nova simple a un véritable faux air de Nexus 6P avec toutefois quelques différences : le constructeur chinois a en effet adopté un design arrondi tout du long sur le téléphone, pour une prise en main plus aisée.

Au niveau des caractéristiques, celui-ci est équipé d’un écran 5 pouces Full HD avec à 443ppi et un ratio de contraste de 1500:1. Ses bordures sont très fines, à seulement 1,8mm. Il est propulsé par le Snapdragon 625 et 3 go de RAM, avec une batterie 3020 mAh pour tenir le tout (le constructeur promet 5 heures de jeu sur Pokémon Go).

On retrouve également le scanner d’empreinte digitale 3D disponible sur le Huawei P9 et le Honor 8. Il est également équipé d’un port USB Type C, et de la technologie DTS headphone X promettant une meilleure qualité sonore. Il sera disponible en 4 coloris : Titanium Grey, Mystic Silver, Prestige Gold et une version Rose Gold.

Le Nova Plus ne sortira pas en France, le constructeur jugeant que nous sommes bien moins intéressés par des téléphones grands format. Il dispose des mêmes caractéristiques techniques, mais d’un écran plus grand à 5,5 pouces et une batterie 3340mAh.

Les deux téléphones disposent d’un capteur frontal 8 MP, le même que celui du Honor 8 dont nous soulignions la qualité dans notre test. Le Nova est équipé d’un capteur arrière de 12 MP à pixels 1,25 micron, quand son grand frère Plus dispose d’un capteur 16 MP à pixels 1,12 micron, qui devrait parfaitement fonctionner en basse luminosité. La capture vidéo 4K sera de la partie, avec stabilisateur OIS.

Le Nova version 32 go sera lancé en France au cours du mois de Septembre à 399€ et 429€ pour le Plus. Restez branchés sur Phonandroid pour tout savoir sur les Huawei Nova et Nova Plus : des prises en main et dossiers arrivent pour vous en dévoiler le moindre détail !

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • El Andalousí

    La moindre des choses un s652 pour cette gamme de prix