Huawei : « notre design est plus premium, plus haut de gamme » qu’Apple et Samsung

Maj. le 16 septembre 2015 à 20 h 25 min

A l’occasion du MWC Huawei a présenté un nouveau smartphone et surtout sa première smartwatch, la Huawei Watch. Comme le président de Samsung, le CEO de Huawei semble très fier de ses produits et de sa marque. Richard Yu est bien connu pour ses sorties médiatiques fracassantes, n’hésitant pas à rappeler constamment que Huawei c’est ce qu’il se fait de mieux.

huawei ceo design plus premium haut de gamme samsung apple

Lors d’un évènement tel que le MWC, impossible pour le CEO de Huawei de tenir sa langue. Il a une fois de plus fait des siennes et nous a livré des déclarations qui ne manqueront pas de faire réagir.

La plupart des vendeurs de smartphones chinois auront disparu dans les trois à cinq prochaines années, et nous seront les leaders des constructeurs chinois. A l’avenir, nos concurrents principaux viendront de l’Ouest (Europe et Etats-Unis), pas les entreprises chinoises. – Richard Yu, CEO Huawei –

Richard Yu tient d’abord à rappeler que Huawei n’a rien à voir avec les autres constructeurs chinois. Il est bien plus grand que ça. Selon lui, sa marque sera leader en Chine d’ici trois à cinq ans alors que ses concurrents auront quasiment tous disparus. Mais il ne s’arrête pas là.

Notre design est plus premium, plus haut de gamme. Concernant sa smart watch, Apple n’en est qu’à ses débuts. Nous pensons que nous pouvons faire mieux. Richard Yu, CEO Huawei –

Notre cher Richard Yu n’a pas pu résister au plaisir de tacler les géants du secteur, à savoir Apple et Samsung. Selon lui, Huawei fait des produits bien mieux finis, au design plus soigné. Bref, Huawei, c’est le top.

Concernant les smartwatches, il estime que Huawei peut faire mieux qu’Apple, qui n’en est aussi qu’à ses débuts sur ce marché. Une allusion à la Huawei Watch certainement. Rien que ça. Selon nos envoyés spéciaux au MWC, après ces déclarations, Richard Yu n’arrivait plus à passer les portes. Tu m’étonnes.

Via

Réagissez à cet article !
  • Benjamin

    Ambitieux… Voire un peu trop présomptueux quand même !

  • Spartan

    M’enfin, avant de devenir leader, il faut réussir à tacler OnePlus, Xiaomi etc… en Chine qui proposent tout autant de bons produits.

    • Insomnia

      Oui mais dans le cas de la smartwatch il est certains que la montre est bien meilleur niveau design quand on voit celle d’Apple j’ai l’impression qu’ils vont jouer sur les fans de la marque et pas plus…en même temps elle ne sera compatible qu’avec l’iphone…

      • jb

        tu laisses xiaomi ou one plus faire une montre, ils te feront la même que huawei voir en mieux ;) et actuellement c’est xiaomi le leader en chine pour information :)

        • guest.

          Correction : laisse apple et huawei faire une montre, et xiaomi va nous pondre une belle copie ;)

          • Miidou B

            MDR

        • Nova G

          No’ c’est Apple le premier en Chine maintenant

      • daYani

        Bah alors ton impression est totalement fausse, le développement de l’Apple Watch a durée 4ans (6mois pour SAMSUNG)… C’est dire au quel point ils combien de formes de prototypes ils sont essayé (ronde, carré, losange, rectangle…) si Apple à misé un écran carré c’est parce qu’ils ont leurs raisons et un choix n’est jamais pris à la légère chez Apple.

        Autant te dire que personnellement à sa présentation la déception été de taille chez moi, vraiment. Puis à force de la voir (seule ou au poignet), elle ne que crée le désir chez moi.

  • gloire cortes

    De l’audace, de l’ambition, j’avoue que j’aime reste plus qu’a retravailler la surcouche

  • Benji60510

    Perso j’adore leur montre, j’ai hâte qu’elle soit disponible !

  • Poopyx

    J’avoue qu’ils ont frappé fort cette fois çi !

  • Oumar Nablezon Kakou

    J’avoue il parle beaucoup mais personnellement, jusqu’à aujourd’hui c’est la smartwatch la plus classe qui m’était donné de voir. Il nous vend peut-être du rêve mais il le fait très bien !

  • pipam

    C’est vrai qu’elle est classe sa montre !! Vraiment . Mais il a quand même une foutue grande gueule, le père Yu…..
    Cela dit il mène sa barque, sa marque monte bien.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !