Huawei Nexus : première vidéo d’un prototype avec capteur photo et lecteur d’empreintes

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 27 min

Les Nexus 2015 sont très attendus, c’est un fait. Depuis un peu moins d’un mois, des rumeurs annoncent qu’un des deux smartphones Nexus 2015 de Google serait confectionné par Huawei. Épaulant l’autre modèle développé par LG, les deux constructeurs vont en tout cas devoir se montrer à la hauteur des attentes.

Nexus 5 2015 smartphone huawei video

Ce modèle supposément construit par la marque chinoise dans le vent Huawei, est annoncé comme un smartphone unibody métallique à écran AMOLED WQHD de 5,7 pouces. Il serait équipé d’un appareil photo 21 Mégapixels, d’une technologie de recharge sans fil et d’un lecteur d’empreintes.

Au niveau de son processeur, les dernières rumeurs voudraient qu’il fasse tourner un Snapdragon 820, le tant attendu nouvel SoC de chez l’américain Qualcomm. Si cela s’avère vrai, il ne faudrait pas s’attendre à une officialisation du smartphone avant l’automne de cette année (ce qui correspondrait aux annonces déjà faites il y a plusieurs semaines) et peut-être une commercialisation pour le début 2016.

Pour vous faire patienter, Steve Hemmerstoffer plus connu sous le nom de Stagueve, vient de mettre en ligne une très courte vidéo présentant un prototype d’un des Nexus 2015, celui développé par Huawei probablement. Ce même Hemmerstoffer avait il y a quelque jours, publié la vidéo du prototype Huawei Mate 8, une vidéo qui en dévoilait légèrement plus au niveau du smartphone.

Capture video Nexus Huawei

Tout laisse à croire que cette vidéo du Nexus 2015 par Huawei pourrait bel et bien annoncer une sortie prochaine. Avec une coque noir mat, ce modèle d’appareil photo rapelle celui de son prédécesseur. Les dispositifs situés à l’arrière semblent d’ailleurs correspondre avec les visuels de coques du Nexus récemment publiés.

Il arbore comme prévu un lecteur à empreintes sur sa façade arrière, une chose qui deviendra vraiment commune dans les mois à venir grâce à la technologie native d’Android M capable de scanner les empreintes. Prévu pour une présentation au cours du mois d’octobre, guettons les futures informations qui tomberont d’ici là.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 XL : lancement le 4 octobre 2018

Le Pixel 3 XL sera lancé le 4 octobre 2018… tout du moins au Canada : l’information vient d’un listing de campagne publicitaire mis en ligne par Google sur Famebit, une plateforme utilisée par les Youtubeurs pour monétiser leurs vidéos….