Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

La Nexus 7 serait bien de retour en 2016. Elle serait conçue par un constructeur bien connu qui n’est autre que Huawei et ferait son arrivée en août directement sous Android N qui ferait ainsi ses débuts pour l’occasion. Voilà qui nous renseigne au passage sur la date de sortie de la prochaine version majeure d’Android.

On croyait les tablettes Google mortes et enterrées depuis que la production de la Nexus 9 a cessé, comme nous vous le relations ce matin. Mais en réalité, si cette dernière tire actuellement sa révérence, il semblerait que ce soit dans le but de faire de la place à un nouveau modèle, la Nexus 7 2016 qui serait fabriquée par Huawei à qui on doit déjà le Nexus 6P.

Une tablette de 7 pouces qui renouerait donc avec le concept des deux tablettes conçues par Asus en 2012 et en 2013 tandis que la Google Pixel C que nous avions testé pour vous à sa sortie resterait positionnée comme le modèle haut de gamme du catalogue. Notez que ce n’est pas la première fois qu’on évoque un retour de la Nexus 7 en 2016 avec Huawei comme fabricant.

Le rapport évoque également une date de sortie pour août sous Android N, ce qui suggère donc que la version finale de l’OS pour l’instant disponible seulement en preview pour les développeurs ferait également son arrivée à cette même période. Voilà qui correspond parfaitement aux dernières déclarations de Dave Burke lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O 2016 qui parlait d’une date de sortie pour cet été.

Pour l’instant, aucune caractéristique technique n’a encore été évoquée. En outre, reste a définir si les HTC Nexus M1 et S1 feront leur arrivée plus tôt que d’habitude pour coïncider avec la sortie de la prochaine version d’Android ou seulement cet automne.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Manou

    En espérant qu’ils vont également sortir une nouvelle version du Nexus 10 à un prix acceptable.

    • Angelneo

      ça serait bien mais j’ai l’impression que c’est plus la politique de google.

  • Vivement plus d’infos. J’ai la Nexus 7 de 2013, qui commence a se faire
    vieillissante et j’aimerais la remplacer par une tablette performante du
    même gabarit (idéal pour la glisser dans une poche de veste)

  • jack sparrow69

    si ils prennent tout ce qui a fait le succès,c’est a dire son prix pas trop haut avec des performances + qu’excellentes,j’achète direct

    • MoutonNoir

      Les rumeurs disent:
      Produit par Huawei, S820 ou Tegra X1 avec 4GB de ram. Support externe <2To
      7" QHD avec une sorte de 3D touch' qui n'en est pas vraiment.
      En gros des fonctionnalités software sur l'OS via des pincés.
      (Contrairement aux 2 autres Nexus phone de 5 & 5'5 en approche qui auront bien un écran 3D Touch')
      Cam avant & arr: 12x & 5x
      3.000mAh
      250 ~ 300€ maxi