[MAJ] Huawei Nexus 2015 : le Snapdragon 810 confirmé avec 3 Go de RAM LPDDR4

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 25 min

Mise à jour : un nouveau bench a été repéré sur Geekbench. Il confirme la présence d’un processeur Snapdragon 810 ainsi que les 3 Go de RAM LPDDR4. Voici d’ailleurs les résultats du bench en question.

huawei nexus 6 geekbench

Comme vous le savez déjà, cette année, Google sortira deux téléphones dont une phablette de 5,7 pouces conçue par Huawei. Alors que les premières photos du Huawei Nexus 2015 faisait leur apparition en fin de matinée pour nous dévoiler son design, voilà qu’une nouvelle image vient de faire surface. Et pas n’importe laquelle puisque celle-ci confirme la présence d’un processeur Snapdragon 810 avec 3 Go de RAM LPDDR4 et de 64 Go de stockage interne.

Huawei Nexus 2015
Le Huawei Nexus 2015 vu de dos.

Sur l’image ci-dessous, vous pouvez observer un Huawei Nexus 2015 soigneusement rangé dans sa coque. Le nom de code de l’appareil « Angler » est bien visible, de même que la mention MSM8994 qui n’est autre que la référence du processeur Snapdragon 810 de Qualcomm.

Huawei Nexus Snapdragon 810

Un Soc initialement destiné à alimenter l’ensemble des hauts de gamme de 2015 mais qui aura malheureusement souffert d’une très mauvaise publicité, en raison de ses problèmes de surchauffe. Ce n’est d’ailleurs sans doute pas un hasard si Samsung a préféré équiper son S6 d’un processeur Exynos 7420 et si LG lui a préféré le Snapdragon 808 dans son LG G4. Pourtant, Google ne semble pas avoir peur des retombées négatives autour du Soc et entend visiblement bien en équiper au moins l’un de ses deux prochains téléphones.

Sans vouloir prendre la défense du Snapdragon 810, peu de choix s’offraient à Google. Le Snapdragon 820 n’est pas encore prêt et à moins d’aller chez la concurrence, il ne restait que le Snapdragon 808. Un très bon Soc qui a su faire ses preuves sur le LG G4 mais qui reste légèrement moins puissant que le S810 bien que plus fiable.

Reste à savoir si Huawei sera en mesure de maîtriser le Soc de Qualcomm sans trop brider ses performances. OnePlus semble avoir réussi à trouver le bon compromis alors pourquoi pas Huawei ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !