[MAJ] Huawei Nexus 2015 : le Snapdragon 810 confirmé avec 3 Go de RAM LPDDR4

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 28 min

Mise à jour : un nouveau bench a été repéré sur Geekbench. Il confirme la présence d’un processeur Snapdragon 810 ainsi que les 3 Go de RAM LPDDR4. Voici d’ailleurs les résultats du bench en question.

huawei nexus 6 geekbench

Comme vous le savez déjà, cette année, Google sortira deux téléphones dont une phablette de 5,7 pouces conçue par Huawei. Alors que les premières photos du Huawei Nexus 2015 faisait leur apparition en fin de matinée pour nous dévoiler son design, voilà qu’une nouvelle image vient de faire surface. Et pas n’importe laquelle puisque celle-ci confirme la présence d’un processeur Snapdragon 810 avec 3 Go de RAM LPDDR4 et de 64 Go de stockage interne.

Huawei Nexus 2015
Le Huawei Nexus 2015 vu de dos.

Sur l’image ci-dessous, vous pouvez observer un Huawei Nexus 2015 soigneusement rangé dans sa coque. Le nom de code de l’appareil « Angler » est bien visible, de même que la mention MSM8994 qui n’est autre que la référence du processeur Snapdragon 810 de Qualcomm.

Huawei Nexus Snapdragon 810

Un Soc initialement destiné à alimenter l’ensemble des hauts de gamme de 2015 mais qui aura malheureusement souffert d’une très mauvaise publicité, en raison de ses problèmes de surchauffe. Ce n’est d’ailleurs sans doute pas un hasard si Samsung a préféré équiper son S6 d’un processeur Exynos 7420 et si LG lui a préféré le Snapdragon 808 dans son LG G4. Pourtant, Google ne semble pas avoir peur des retombées négatives autour du Soc et entend visiblement bien en équiper au moins l’un de ses deux prochains téléphones.

Sans vouloir prendre la défense du Snapdragon 810, peu de choix s’offraient à Google. Le Snapdragon 820 n’est pas encore prêt et à moins d’aller chez la concurrence, il ne restait que le Snapdragon 808. Un très bon Soc qui a su faire ses preuves sur le LG G4 mais qui reste légèrement moins puissant que le S810 bien que plus fiable.

Reste à savoir si Huawei sera en mesure de maîtriser le Soc de Qualcomm sans trop brider ses performances. OnePlus semble avoir réussi à trouver le bon compromis alors pourquoi pas Huawei ?

Via

Réagissez à cet article !
  • oruc

    ok , prenez le Nexus 6 , il est largement mieux avec son S805 , allez ciao !
    Et entre nous , 5,7 ou 6 pouce , la prise en main reste difficile est identique !

    • Nova G

      Non c’est de la mèrde le n6

      • oruc

        Explique moi…
        En quoi c’est de la merde ?

        • Nova G

          Écran mauvais, APN décevant, batterie moyenne….

          • lol

            +1, ça aurait été acceptable s’ils avaient continuer à vendre les nexus à 350€ mais à 650€ on s’attend à mieux que ça

      • Nexus-Gen

        D’où c’est de la merde ?

  • Nova G

    Je pense que le s810 ne doit pas autant chauffer que le m9 ou z3+ tout simplement car la surface de diffusion de la chaleur est plus grande.

    • oruc

      C’est pas avec 3cm de plus qu’il va moins chauffer …

    • Skwo

      la place du 810 est dans une tablette pas un smartphone…

      • Youl

        +1

  • totolehero

    Mais quel gachi !!! Pfff, la misère ! :-(

  • iAndroid

    Ils auront beau communiquer, AUCUN smartphone à base de S810 n’est recommandable même les dernières versions. Qualcomm s’est raté et Google aurait du se contenter d’un S808. Encore un smartphone qui servira de chaufferette pour cet hiver et qui va avoir des problèmes de throttling l’été à venir.
    Bref, Nexus = next.

    • totolehero

      Il reste le N5 2015 qui n’a pas ce foutu processeur !

      • oruc

        mais qui est plus petit !

        • totolehero

          Oui je sais :-(

      • iAndroid

        C’est encore une légende urbaine ce Nexus 5 2015, des fuites mais rien de concret.

    • Skwo

      j’avais le LG G4 avec le 808 et il chauffait autant que mon Oneplus Two avec un 810…

      • iAndroid

        Déjà je trouve débile de mettre du cuir sur un smartphone et on ne peut pas dire que c’est le meilleur revêtement pour la dissipation de la chaleur.

        • Skwo

          oui mais bon faut dire qu’il est vraiment magnifique le phone… mais c’est sur que pour la dissipation c’est pas le best !

          • Adarion 29

            Pas vraiment tant que la coque conduit mieux la chaleur que l’air il n’y aura pas vraiment de problème évidemment il serai débile de mettre un isolant thermique en guise de protection mais la dissipation est globalement piloté par l’étape limitante et l’air est un très mauvais conducteur seule la convection forcée le rend convenable mais je n’ai pas l’habitude d’agiter mon téléphone comme un dingue donc ça restera souvent à cause de cela que le téléphone chauffe nos main contribue aussi pas mal à refroidir le téléphone mais évidemment c’est désagréable de tenir un « grill ».

        • Kraken

          Sauf que dans les test la version cuir chauffe moins que la version plastique il me semble.

          Et l’autre qui nous sort que sont oneplus two chauffe pas plus alors que c’est démontré de partout que c’est un four c’est encore plus drôle.

          • GiacGiac

            Le One+2 ne chauffe peut-être pas plus que le G4 cuir mais c’est parce qu’il est bridé pour éviter la surchauffe donc au niveau du ressenti c’est la même chose, après pour l’expérience d’utilisateur quand le téléphone tourne c’est autre chose je pense…

        • Adarion 29

          J’ai été étonné de voir mon LGG3 être plus performant avec sa coque en cuir il semble que la relation entre dissipation thermique et coque soit plus complexe qu’on ne le pense, pour ma part je pense que la coque augmente la masse et le volume de l’appareil et un solide conduit souvent mieux que l’air en l’absence de convection (ventilation), donc l’appareil met plus de temps à atteindre le régime permanent car l’étape limitante reste bien la dissipation de la chaleur dans l’air l’ajout de la coque en cuir repousse cette phase enfin ce n’est qu’une théorie.

      • Ikenzo akita

        Laisse les parlés tous les proc sont des four à pizza 800 801 805 808 et même les proc de Samsung les mecs me font rire sur le 810 comme si avec éd autres proc c’etais la clim mobile

      • leatherface

        Oui il chauffe mais ses performances ne s’écroulent pas au bout d’une minute de jeu.

    • Flo

      ouep ça craint, je suis un peu déçu même si c’est pas officiel.. ça sent le retour chez apple mdr

      • slayers84

        Pas forçement, regarde les dernières News sur le Blackberry venice, c’est énorme

        • guest.

          Pas forcément, j’aime bien blackberry, mais le venice n’est pas très intéressant, a part peut être pour les pro qui veulent plus de sécurité.

          • slayers84

            C’est quoi qui le rend moins intéressent ? N’oublie pas que le venice sort sous Android et c’est le plus innovant cet année

          • guest.

            Mais justement, à part certains, comme les pro par exemple, le clavier ne servira pas, il ne sera qu’un gadget (comme le stylet du note 4, peu de personnes l’utilisent).

            Je sais tout ce qu’il apporte, mais je n’aime pas le design général avec le clavier, je trouve ça moche, et en plus assez gadget (les fonctions que tu cite ne seront utile que pour les pro, a prendre des note par exemple et modifier un texte rapidement, il n’y a que les pro qui s’en servirais).
            C’est que mon point de vue évidement, certains apprécieront le design rétro, mais ce n’est pas vraiment ce que je préfère.

            Apres c’est sur le nouveau modem est cool, mais il va arriver rapidement chez les autres, l’autonomie : j’ai eu des blackberry, et l’autonomie est moyenne, comme celle de mon note 4, c’est a dire bien, mais pas extraordinaire.
            L’APN sera surement comme celui du s6, moins bien que celui du g4 avec son ouverture de f/1,8 , mais le résultat sera sans doute bien.

            La seule chose intéressante de mon point de vue, c’est le Hub, c’est vrai que c’est assez bien.

            Alors franchement, je ne le trouve pas mieux que les s6, g4, etc… Ils les concurrence bien, c’est sur, mais je ne suis pas sur qu’il les égale.

          • slayers84

            Le clavier physique en plus d’être beaucoup plus confortable qu’un tactile, sensitif qui est multilingue simultanee, recherche universel, envoyer direct mail et SMS, des raccourcis direct sur le web
            Ne prend pas d’espace sur l’écran
            Et j’oublie encore des avantages

          • guest.

            Si tu veux.

          • slayers84

            Et l’autonomie, un BB actuel c’est deux á trois jours mais sous Android difficile à dire
            Pour dire que le clavier est génial, utilise un passport et tu comprendra ton erreur ^^

          • guest.

            Je vais essayer un passport ;)

          • slayers84

            Bonne idée et comme ça tu comprendra ce qu’ont ressentie tous les testeurs du web et les utilisateurs ^^
            Je pense à ce genre de clavier car on écrit quand même beaucoup de post dans les forums et sites et le fait que ça prend 0% de l’espace d’affichage, c’est séduisant

          • slayers84

            Voici la review ultra expliquer sur tout ce que fait un clavier. Et l’os d’un Classic BB
            http://forums(point)crackberry(point)com/blackberry-classic-f419/best-classic-review-yet-987465/

          • slayers84

            http://forums(point)crackberry(point)com/blackberry-classic-f419/best-classic-review-yet-987465/
            Tu saura tout ^^

        • Flo

          Ouais mais je suis pas emballé par BlackBerry et leur claviers physique :/ hmm pas sur que le 6 s se fasse larguer quand meme.. Apres y aura pas d’avancée technologique !! J’attends et je me pressé pas, car du fake et des rumeurs c’est monnaie courante ;) peut etre le mi5 si il sort avec ce qu’il disent , pourrait taper un grand coup !! Mais si ce nexus sort avec le s810 c’est mort.. La déception totale :(

  • MichelSardou

    2 echecs de suite pour Google. Ce S010 est à fuir. Aucun smartphone de 2k15 l’intégrant n’a réussi à proposer des performances satisfaisantes. Une catastrophe..

    • Oruc

      C’est quoi le 1er echec ? Le Nexus 6 ? Pas du tout , certs c’est un appareil à part de la serie Nexus de sa taille mais il est totalement réussi et SANS DÉFAUT , bonne autonomie et Bon APN !

      • Jonathan Véricain

        Upvoted !!

      • Lnely

        3200 mah dans du 6″ c’est pas jojo je trouve, même si ça tient la journée. Quand tu vois des batteries de 3100 dans du 5″…
        Puis faut aimer avoir une brique comme telephone^^

      • Nova G

        Sans défaut ? Le n6 s’est fait defonce par tout les test.

    • Loïc Ruffaud

      Faux. Le letv le max a reussi.Brillament

      • MichelSardou

        On parle de téléphones vendus à plus de 20 exemplaires…

        • Loïc Ruffaud

          Il est bien plus vendus que tu ne le pense

          • MichelSardou

            Je t’accorde un 40 puisque tu insistes.

  • Mickael Gauvrit

    A moins que j’au loupé un truc mais je trouve qu’on sait beaucoup de choses sur un smartphone qui devrait être présenté vers début novembre

  • Nexus-Gen

    Je comprend pas c’est quoi se format pour le fastboot ? il n’a jamais était comme ça le start est complétement décalé on dirait un tablette … Fake?

    • GiacGiac

      Le « start » et les flèches sont positionnées en fonction des touches physiques Power et de son donc ça n’est pas impossible qu’ils soient positionné comme cela, le N5 2015 aura, selon les dernières fuites, ces trois touches du même coté de l’écran.

      Le mode Download existe sur tout les smartphones android, quand tu flash une ROM officielle avec les commandes « fastboot flash … » tu passe par la case download, l’image est d’abord « téléchargée » sur l’appareil puis flashée par le bootloader (tu le vois dans les informations données dans la fenêtre d’invite de commande sur ton ordinateur)
      Samsung ne fait que séparer la possibilité du mode download, après, pourquoi il le font, je ne sais pas du tout.

      Pour le « secure boot » c’est plutôt logique qu’il ne soit pas présent, le téléphone étant un prototype, le bootloader est surement débloqué, ça permet de flasher la rom en développement.

      • Nexus-Gen

        Oue mais dans le fastboot du N5 il n’y a pas cette ligne « mode download » le logo start complétement déplacé et les tranches sont épaisses je trouve. après voila on à pas fini de voir des photos et d’autre rumeurs.

  • Francois

    Bande de cons vous savez pas que le s810 a une opcion unique qui sert de chauffage en hiver et un mikro ondes en été, on apelle sa l’innovasion, vice kwalkomm ;)

    • Youl

      On appelle ça l’orthographe

  • Will

    Déjà que le design est discutable si en plus il nous fout un soc raté ça va être moins convaincant.

    OnePlus maîtrise le s810 ? Quelle blague ! Ils l’ont complètement castré.

  • Will

    Heureusement que Qualcomm a sorti son s810
    parce que c’est bon des Marshmallow brûlés sur le coin d’un feu en été.

    • Jonathan Véricain

      Pas mal lol !

    • Stef80

      Joli !!

  • Youl

    Les retours sur le S810 by Oneplus sont divers et variés. Certains jouent pendant 1h à Asphalt etc et la température du telephone ne dépasse pas les 44° ce qui est tout à fait normal.

  • Didier

    J’ai craqué sur un s6 128go, faute de non concurrence alors que je n’en voulais pas, plus de micro sd, ça m’énervait et des tarifs de dingue..

    Mais Y’a rien d’autre en haut de gamme en 2015 et tout le monde continue de nous prendre pour des moutons avec ce s810 de m…..e.
    Un s801, je ne parle même pas du 805 est plus performant une fois les 10 minutes passés..
    Avec une rom deoxeded, un petit kernel, j’ai 73500 sur antutu
    26000 sur 3d mark
    Mais c’est pc mark qui est impressionnant 6800. C’est le ressentie utilisateur qui prime..
    Une fluidité terrible, une très bonne gestion de la ram..
    Avec un s810, quand tu as plus de 50k tu cris au miracle..

    • Théodore Plessis

      Un resultat antutu c’est juste pour montré que t’a la plus grosse , au final un flagship de 2014 est aussi fluide en usage quotidien qu’un S6 …
      Même si effectivement le S6 est actuellement objectivement le meilleur téléphone du marché en tout point .

      • slayers84

        Pas en tout point, il reste un peu moins fluide que certains et son multitâche est le plus mauvais de tous au niveau d’un smartphone avec 1go de ram (il recharge constamment apps et onglets web)
        Samsung á de gros problème de gestions de la mémoire qu’il n’est visiblement pas près de corriger

        • Didier

          effectivemenT et c’est l’exynos cette année qui a la plus grosse..
          Si tu penses que c’est pas important achète un s810 tu comprendras lol…
          Et crois moi j’ai jamais vu un Android aussi fluide.
          Évidemment faut changer de rom Marie ça on le sait chez sammy…

  • smartuser8

    FAKE?

  • Andro-User

    ça ne tient qu’à moi mais je le trouve particulièrement moche!

    • psgced

      Je pense que tu ne seras pas le seul les amoureux du design ne s’arrêteront sûrement pas dessus..

      • leatherface

        Sans être amoureux du design, il faut reconnaître que la partie haute comprenant l’appareil photo est un choix malheureux. J’attends le LG avec impatience.

        • psgced

          Tout à fait. Oui la on va attendre de voir ce que va sortir la concurrence

  • Yoplaid

    C’est trop gros pour être vrai surtout que les acheteurs de nexus sont un public avertis pas comme les acheteurs d’iphone…

  • MrcheGuev

    J’avais de grands espoirs en ce téléphone (design atypique et construit par Huawei , une référence a mes yeux) mais diantre ce S810 vient tout gâcher ! Il ne reste plus que les BB Venice et Passport sous android ainsi que le Mi5 a mes yeux, vraiment dommage.

  • Othman86

    Trop peu de choix possibles …
    En gros le snapdragon 808 … qui rendrait le nexus 2015 à peine meilleur que le nexus 6 et même moins bon en jeu contre un s805.
    Ou encore une usine à gaz le 810 supérieure sur le papier mais qui perd son avance au bout de 10 min de jeu…
    Peut être que les problèmes des nouveaux processeurs signent la fin du marketing avec 48 coeurs 976 bits et que vu le fiasco des hdg de 2016 il aurait fallu améliorer d’autres caractéristiques à savoir la batterie les certif waterproof etc

  • Nova G

    Arrête les faux espoirs stp

    • Mufle

      Ce n’est pas vraiment un faux espoir, c’est juste une donnée supplémentaire présente dans la source que j’ai reprise…

  • BareThingz

    Oh SONY sors de ce corps !!

  • Thierry Brez

    s810 oh merde….

    • lol

      Fallait s’y attendre mais c’est tellement dommage…

  • Lighty69

    Je suppose que Marshmallow pourra rien faire contre la surchauffe du S810 ?

    • lol

      Faire du marshmallow grillé… ?

      • lolito

        vu la perche, c’était pas possible de faire mieux ^^

  • Atlas

    C’est une honte de sortir un tel en s810 maintenant..Et les perfs sont misérables. Un s805 fait pas pire
    Apple nous sort l’a9 et sur Android tu as le chauffage de poche

  • lolito

    Bon ben voila …… plus la peine de l’attendre ^^ a moins que Google est vaincu les brulures du Dragon lol …. Car beaucoup s’y sont frottés et peu ont survécu lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…