Huawei Nexus 2015 : un processeur Snapdragon 820 pour le modèle 5,7 pouces

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 08 min

Pour les deux prochains modèles de la gamme Nexus 2015 qui seront annoncés cet automne, Google a fait appel à deux constructeurs que ne seront autres que Huawei et LG. Le constructeur chinois va assurer la conception d’une phablette de 5,7 pouces qui viendra prendre la relève du Nexus 6.

Aujourd’hui, Evleaks, source on ne peut plus fiable, nous dévoile les premières caractéristiques techniques du modèle fabriqué par Huawei et celles-ci confirment l’écran Quad HD et mentionnent la présence d’un processeur Snapdragon 820.

Huawei Nexus 2015
Un Huawei Nexus tout en métal comme l’Ascend Mate 7.

Alors qu’on s’attendait à ce que le Huawei Nexus s’équipe d’un processeur Snapdragon 810, Google aurait finalement décidé d’opter pour un Snapdragon 820. Sachant que la date de sortie de la phablette est prévue pour le quatrième trimestre de l’année, période à laquelle les premiers modèles sous la nouvelle puce de Qualcomm feront leur arrivée, Google semble avoir pris la meilleure décision possible à la fois pour l’appareil et pour l’utilisateur.

Mais ce n’est pas tout car la publication d’Evleaks confirme également la présence d’un lecteur d’empreintes digitales à bord de l’appareil. Sachant qu’Android M supporte nativement la reconnaissance d’empreintes et avec l’arrivée prochaine d’Android Pay, c’était prévisible. Une technologie que Huawei maîtrise d’ailleurs très bien puisqu’on la retrouve déjà à bord de l’Ascend Mate 7.

Enfin, dernière information fournie par ce tweet, la phablette proposera un corps en métal. Si l’an dernier, les Nexus 6 et 9 respectivement conçus par Motorola et HTC proposaient seulement un cadre en métal et un dos en plastique, Google semble visiblement décidé à proposer un produit encore plus premium avec une conception 100% métal. Un appareil dont le design devrait donc se rapprocher de celui des derniers hauts de gamme de Huawei comme le Mate 7.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !