Huawei : de meilleurs selfies grâce à un nouveau système de flash ?

Récemment, la firme Huawei, déjà au coeur de l’actualité de l’IFA de Berlin pour son nouveau processeur dédié à l’intelligence artificielle, a déposé un nouveau brevet intitulé le « Selfie Toning Flash ». Au vu de ce nom, la marque chinoise envisage d’optimiser la caméra frontale de ses futurs flagships grâce à un nouveau système de flash…

huawei flash

Qu’est-ce que Huawei a en tête ? Ces derniers temps, l’entreprise chinoise multiplie les innovations et les annonces. A titre d’exemple, samedi dernier, lors de l’IFA de Berlin, Huawei a dévoilé un nouveau composant qui pourrait bien révolutionner l’intelligence artificielle sur nos smartphones : un nouveau processeur entièrement dédié aux assistants personnels. Mais ce n’est pas la seule innovation que le constructeur a sous le coude…

Huawei : un nouveau système de flash pour caméra frontale ?

Huawei a bien compris l’importance grandissante des selfies et de l’appareil photo en général pour l’utilisateur moderne. Afin d’améliorer ces fonctionnalités essentielles, la marque originaire de Chine a déposé un nouveau brevet auprès de l’European Union Intellectual Property (EUIPO). Ce brevet s’intitule « Selfie Toning Flash ».

Au vu du nom de cette nouvelle innovation à venir, il y a fort à parier qu’Huawei développe une nouvelle technologie de flash à destination de la caméra frontale de ses futurs modèles.  Le « Selfie Toning Flash » pourrait donc simplement s’apparenter à un flash pour caméra frontale destiné à illuminer délicatement nos visages pendant nos selfies. Une bonne idée si celle-ci se réalise concrètement. Preuve s’il en faut de l’importance grandissante de la caméra frontale pour les utilisateurs de smartphones !

Nous n’avons malheureusement aucun détail de plus concernant cette nouvelle fonctionnalité ni sur quel smartphone elle sera d’abord ajoutée. Difficile de déterminer pour l’instant si il s’agira d’un nouveau hardware ou d’une simple fonctionnalité logicielle.

Cette nouvelle amélioration ne sera pas encore disponible sur le Huawei Mate 10 qui sera annoncé officiellement le 16 octobre prochain. Au vu des délais habituels, nous pouvons par contre parier sur l’arrivée de ce nouveau flash vers la fin de l’année 2018. Patience donc !

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Razer Phone : de nouvelles fonctionnalités et améliorations vont arriver pour son appareil photo

Le Razer Phone va bénéficier d’améliorations logicielles visant à obtenir des photos de meilleure qualité. En effet, les différents retours concernant son appareil photo n’étaient pas particulièrement élogieux au vu du matériel présent. Le dirigeant de la firme a annoncé que des améliorations significatives sont prévues dans le courant des prochaines semaines.

dfa32ab9e21c3ce5b07551783c860b0aW