Huawei MediaPad 10 FHD débarque en automne

Maj. le 25 septembre 2017 à 22 h 48 min

Il vous faudra attendre, la tablette Huawei MediaPad 10 FHD n’arrivera pas avant quelques mois.

Alors que Huawei subit quelques soucis de productions avec sa nouvelle gamme, comme le Ascend D Quad, la future tablette du chinois en fait aussi les frais.

Présentée lors du MWC 2012, elle aurait déjà dû se trouver sur nos canapés. Malheureusement, le retard étant plutôt important, nous ne la verrons que pour cet automne et au pire des cas, prête pour se poser sous nos sapins à Noël.

Malgré cela, nous n’avons pour le moment aucune date précise sur une présentation officielle de commercialisation.

Dotée d’un écran 10 pouces d’une résolution de 1920 X 1200 pixels, la MediaPad 10 FHD embarque un processeur quad core – le même que celui embarqué par l’Ascend D1 Q – cadencé à 1,5 Ghz et soutenu par 2 Go de Ram et tourne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Le communiqué de presse officielle annonce également la présence d’un GPU K3 qui promet une fluidité et des graphismes 3D, l’idéal pour les jeux.

On retrouve également un capteur photo de 8 Megapixels et une caméra frontale de 1,3 Megapixels.

D’une épaisseur de seulement 8,8 millimètres et d’un poids de 598 grammes, la MediaPad 10 pouces est composée d’une coque unibody réalisée à partir d’un alliage d’aluminium qui lui procure un design à la fois sobre et élégant qui n’est pas sans rappeler celui de la première génération de la Samsung Galaxy Tab 10.1.

Il ne nous reste donc plus qu’à prendre notre mal en patience et d’attendre l’arrivée de l’Ascend D Quad et de la MediaPad 10FHD. Connaissant Huawei, leurs prix devraient être très concurrentiels.

Suivez l’actualité des produits Huawei sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • john

    Pas mal comme tablette !

  • malcom2mars

    Et question tarifs une idée ???

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !