Huawei MateBook : un PC hybride et dual boot sous Android et Windows 10

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 10 h 08 min

Mi-octobre, on pouvait découvrir que Huawei préparait son premier PC portable, le MateBook. Aujourd’hui, voilà que ce dernier refait parler de lui. On apprend notamment qu’il s’agirait d’un appareil hybride et dual boot.

Huawei MateBook

Les deux plus gros vendeurs chinois de smartphones, Huawei et Xiaomi, semblent tous les deux décidés à envahir le marché des PC qui connaît actuellement un ralentissement et à concurrencer Apple et son MacBook. Toutefois, le MateBook serait bien plus qu’une simple copie du MacBook. Et pour cause puisqu’il s’agirait d’un appareil hybride combinant une tablette Android et un PC portable sous Windows 10. Comme sur tous les appareils de ce type, le clavier serait détachable.

Pour l’instant, aucune indication n’a encore filtré concernant la fiche technique du MateBook mais, selon ce qu’il a dans le ventre, il pourrait concurrencer à la fois, la Surface Pro 4 et l’iPad Pro (et son clavier physique vendu séparément !) en combinant mobilité et puissance à un prix qui sera sans doute moins élevé. La MediaPad M2 10, dernière tablette de la société présentée lors du CES 2016, était une assez bonne surprise et un PC deux en un serait tout à fait le type de produit qu’on aimerait voir débarquer dans le portefeuille de Huawei.

Désormais second plus gros vendeur de smartphones Android sur les cinq plus importants marchés européens, Huawei s’imagine déjà leader mondial d’ici trois ou quatre ans et pense pouvoir dépasser Apple et Samsung en termes de ventes. Il ne serait donc pas surprenant qu’il vienne concurrencer Apple, Lenovo et les autres, aussi bien sur le marché des PC que sur le marché des tablettes en proposant un produit hybride qui pourrait associer la puissance à la qualité de conception qui caractérise ses produits.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : sérieux bug d’affichage, le constructeur lance l’enquête

Comme la majeure partie des smartphones, le OnePlus 5 n’est pas exempt de défaut. Plusieurs usagers ont fait savoir que le dernier né de OnePlus souffre d’un problème d’affichage lors du défilement de contenus à l’écran, que ce soit lors de la navigation sur internet ou sur certains réseaux sociaux.

Orange Bank : son lancement reporté en septembre pour cause de bug

Orange Bank, c’est l’offre de services bancaires proposés par l’opérateur Orange. Initialement, le lancement officiel était prévu pour le 6 juillet 2017. Cependant, Stéphane Richard, le PDG, a annoncé dans les colonnes de Paris Match avoir pris la décision de prolonger la phase de test pour s’assurer d’une sécurité optimale. De fait, la sortie officielle est repoussée.

Facebook : 66 000 publications nocives effacées chaque semaine

Facebook applique la tolérance zéro vis à vis des contenus indésirables ! Le réseau social affirme ainsi supprimer plus de 66000 publications haineuses par semaine ! Qu’est ce que Facebook considère comme une publication indésirable ? Quelles sont les règles en vigueur sur le réseau social ?

b5c872cc75788e5f47d7a3d818b25c2ehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh