Huawei MateBook : le chinois confirme à mi-mot l’arrivée de son premier PC

Le Huawei MateBook devrait bien être annoncé dimanche au MWC. Si le stylet figurant sur l’invitation presse, en début de semaine, éveillait déjà tous les soupçons, les dernières déclarations de deux des dirigeants de la société ne laissent quasiment plus aucun doute.

On sait déjà depuis plusieurs mois que Huawei compte lancer son premier PC portable cette année. Un appareil hybride avec clavier détachable qui combinerait tablette Android et PC sous Windows 10, une fois le clavier raccordé à sa base. En outre, fin janvier, on pouvait lire que la société avait opté pour un format de 12,9 pouces.

A l’époque, les rumeurs laissaient déjà entendre que le Huawei MateBook serait présenté lors du MWC 2016. Plus récemment l’invitation presse sur laquelle figure un stylet, accessoire idéal pour une tablette ou un hybride, venait renforcer cette rumeur. Entre temps, le PDG de Huawei,Yu Chengdong, et son vice président, Xu Qin, se sont exprimés sur la question et leur déclarations confirment à mi-mot l’arrivée du premier PC de la société.

Le vice président de la société a notamment déclaré :

Bien que les PC, tablettes et smartphones aient des fonctions similaires, l’un ne peut remplacer l’autre (…) Huawei veut continuer à proposer de nouveaux produits intelligents qui apportent une valeur ajoutée à l’utilisateur.

Tandis que son PDG enfonçait le clou en ajoutant :

Le marché du PC a besoin d’un nouveau chapitre.

Sachant que la conférence a lieu dimanche et que l’invitation laissait déjà entendre que le MateBook serait présenté à cette occasion, ces dernières déclarations ne sont certainement pas le fruit du hasard. Les ventes de PC ont récemment chuté à leur plus bas niveau depuis 2008, ce marché a besoin qu’on lui insuffle du sang neuf et Huawei semble être le candidat idéal pour ça.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • J’aurais préféré un plus grand format sans la tablette