Huawei Mate S2 : une copie conforme du Nexus 6P ?

Après avoir vu les possibles premières images du Mate 9, voilà qu’apparaissent celles du Huawei Mate S2. Et ce qu’on peut dire à propos de ce dernier c’est que visiblement le constructeur ne s’est pas trop foulé en reprenant le design du Nexus 6P. 

Un nouvel appareil vient de passer la certification TENAA, l’organisme chinois. Et ce smartphone ressemble énormément au Nexus 6P fabriqué par Huawei, cependant il s’agirait en fait du Huawei Mate S2, le successeur du premier smartphone à écran Force Touch. Malheureusement le Mate S nous avait laissé un goût d’inachevé lors de notre test. 

En fait le constructeur chinois aimerait surfer sur le succès du Nexus 6P en recyclant son design pour convaincre plus de clients, car le Mate S n’avais pas connu un grand succès. Et si pendant un moment on pensait que le S2 aurait un écran incurvé, ça ne sera visiblement pas le cas.

Enfin même si le design sera presque le même (la différence principale venant du fait qu’il n’y a pas de haut parleurs frontaux), la fiche technique sera bien différente. On attend à bord de ce Mate S2 un écran de 5,5 pouces Full HD, un processeur HiSilicon Kirin 960 64-bit octa-core cadencé à 2.6GHz avec 4 Go de RAM.

Les appareils photo seraient de 16 MP à l’arrière et 8 MP à l’avant. Enfin le tout serait alimenté par une batterie de 3 500 mAh et par Android 6.0 Marshmallow. Il faut garder à l’esprit que pour l’instant ce sont encore des rumeurs, seule la photo est véridique.

Mais nous n’avons plus longtemps à attendre car Huawei va tenir une conférence le 1er septembre. Il se peut que le constructeur y présente le Mate S2 comme nous l’avons supposé dans notre dossier à propos des futures annonces de l’IFA Berlin 2016.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Blayaux

    Huawei (+honor) sont à fond dans le game ils nous sorte du smartphone à toutes les sauces

  • Insomnia

    Copier le nexus, il est fort possible que Google est accepté se fait depuis le début mais que « H » devait attendre un certains délais.