Huawei Mate S : premières photos de la nouvelle phablette attendue à l’IFA

Maj. le 29 septembre 2015 à 15 h 57 min

Alors que l’IFA 2015 approche à grand pas pas, plusieurs constructeurs ont d’ores et déjà prévu de renouveler leur gamme. Parmi eux, on retrouve Huawei qui devrait présenter plusieurs appareils parmi lesquels le Huawei Mate S, également connu sous le nom de Mate 7S et qui viendra prendre la relève du Mate 7 dans les prochaines semaines.

Huawei Mate S
Le Huawei Mate S.

Certifié dans la journée d’hier, le Huawei Mate S se montre aujourd’hui en images. Au programme, un design qui n’est pas sans rappeler celui du Mate 7 avec néanmoins quelques petites différences, notamment au niveau des bordures d’écran, visiblement plus fines. La taille de l’écran serait revue à la baisse puisqu’on passerait d’une dalle de 6 pouces à une dalle de 5,7 pouces, toujours de définition Full HD 1080p.

Pour les performances, pas de Kirin 950 à bord mais un processeur Kirin 935 avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Quant à la partie photo, elle serait assurée par un capteur Sony IMX278 de 13 Mégapixels déjà employé sur le P8 où il donne d’ailleurs d’excellents résultats. Capteur photo qui devrait d’ailleurs se voir accompagné d’un stabilisateur optique OIS et en dessous duquel on retrouvera un lecteur d’empreintes digitales.

dos Huawei Mate S

La technologie Force Touch qui permet d’améliorer le contrôle tactile de l’écran et qu’on retrouve déjà sur le ZTE Axon Mini serait également de la partie. Une fiche technique et des fonctionnalités qui auraient de quoi constituer un rival de taille pour le Galaxy Note 5 qui ne sera pas commercialisé en Europe. La présentation du Huawei Mate S/7S est prévue pour le 2 septembre prochain à l’IFA.

On notera tout de même que si pour Phonearena qui a relayé ces images, il s’agit du Mate S, le site Xiaomi Today qui a été le premier les publier émet la possibilité qu’il s’agisse du Mate 8, quant à lui, attendu avec un Kirin 950, ce qui peut tout de même sembler un peu improbable sachant qu’il n’arrivera pas dans l’immédiat.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mufle

    C’est bizarre, pour la même news on parle du Kirin 950 et d’une batterie de 4500 mAh sur PhoneArena…

    • rtb

      Ils ont du mal recopier :) (Vu qu’il ne font que ça…)

      • CNNN

        a qui correspond le ILS ?
        J’ai une petite idée mais bon..

    • Jean-Louis Pétrod

      Si vous cliquez sur le lien source, vous verrez que notre source parle bel et bien du Kirin 935. Cordialement.

    • emmanuel milcent

      Non, le Kirin 950 ne sera prêt que début 2016 et sera sur le Mate 8, renseigne toi et tu verras

      • Mufle

        Non, la feuille de route de HiSilicon faisait état d’une mise en disponibilité sur le marché du Kirin 940 pour Q3 2015 et du Kirin 950 pour Q4, et aucune autre information n’est venu contredire cela. C’est le Snapdragon 820 de Qualcomm qui ne sera prêt que pour début 2016, renseigne toi et tu verras

  • D.Khalil

    Oh la barre noire de ouf, m’enfin il y a des boutons intégrés donc ça devrait aller….^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2017 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2017.