Huawei Mate S : il se dévoile intégralement en images avant son annonce

Maj. le 29 septembre 2015 à 15 h 56 min

C’est demain dans le cadre de la série d’annonces constructeurs qui précéderont l’IFA 2015 que le constructeur chinois, Huawei, lèvera officiellement le voile sur son Huawei Mate S, digne successeur de l’Ascend Mate 7 lancé l’an dernier. Une version remaniée, améliorée et plus petite de la phablette puisqu’on passera d’un écran de 6 pouces à une dalle de 5,7 pouces. Aujourd’hui, voilà que les célèbres leakers Evleaks et Onleaks viennent de publier de nouvelles images de l’appareil.

Huawei Mate S
Le Huawei Mate S dans toute sa splendeur !

Ci-dessus, vous pouvez observer un premier rendu presse de la phablette dans ses différents coloris proposé par Evleaks. Tout comme son prédécesseur, le Huawei Mate S proposera une coque unibody en métal avec un lecteur d’empreintes digitales sur le dos, juste en dessous du capteur photo. Un design qui ne change que très peu et propose toujours un rapport taille/écran très bien optimisé.

De son côté, Onleaks a posté sur son site internet quatre photos en fuite du Huawei Mate S. L’occasion d’observer l’appareil sous un autre angle que celui des photos destinées à la presse. Vous pouvez retrouver ces images en fin d’article.

Comme nous avions déjà pu le voir précédemment, l’écran du Huawei Mate S reposera sur la technologie Force Touch. Egalement attendue sur les iPhone 6S et 6S Plus, cette technologie sera capable de mesurer l’intensité de la pression éxercée par le doigt de l’utilisateur, lui offrant ainsi de nouvelles fonctionnalités et raccourcis. En termes d’affichage, on sera sur une dalle de 5,7 pouces de définition Full HD 1080p.

Du côté des performances, on devrait retrouver un processeur octo core Kirin 935 épaulé par 3 Go de RAM tandis que la partie photo se verrait assurée par un capteur photo Sony de 20 Mégapixels. On parle également d’une caméra frontale de 8 Mégapixels et d’une batterie de 4100 mAh, le tout proposé autour des 599 dollars. Pas mal, non  ?

Huawei Mate S dos

Huawei Mate S face

Huawei Mate S ecran

Huawei Mate S camera

Via

Réagissez à cet article !
  • Le prix n’est pas aussi bien que ça. Ça semble être un bon smartphone, mais quand on voit les haut de gamme en Qhd pour un prix équivalent.
    Il aurait pu être un peu moins cher pour vraiment se démarquer et surtout frapper fort.
    A voir aussi se que vaut le processeur. Les Kirin ont souvent été critiquer pour leur manque de performance surtout sur la partie graphique.

    • Moi

      Va acheté un G4 ou note 4 si tu cherches de l’autonomie de merde avec ton Quad HD de merde

      • Loïc Ruffaud

        C’est toi la merde pauvre débile.

        • Jean-Louis Pétrod

          On se calme. On peut débattre sur le sujet et la légitimité des écrans Quad HD sans s’insulter.

          • Merci, c’est tout à fait vrai. Surtout que je ne parle aucune des avantage ou inconvénients simplement du prix qui aurait pu être plus bas vu les composants, en comparaison des autres hauts de gamme.

            Je me demande vraiment c’est quoi cette mani d’insulte au lieu d’échanger.

      • Bien de sortie des insultes pour rien. Avant de parler réfléchi un peu, si tu veux payer le même prix que des haut de gamme sans avoir du haut de gamme c’est ton choix.

        Et avant de parler d’autonomie va en essayer.

      • Bob

        Ce serait un commentaire pertinent si les écran 2k des Note 4 et Note 5 ne consommait pas moins que les générations précédentes (voir les tests de displaymate) et n’étaient pas parmis les écrans les plus économes en energie du marché (voir le plus économe pour le Note 5) avec une consommation inférieur à des 1080p de taille similaire (genre iPhone 6+).

  • pierrot

    Kirin 935? Ils nous le mettent a toutes les sauces celui la. Il a pourtant rien d’extraordinaire ! ?

  • Loïc Ruffaud

    En fait c’est le LeTv Le Max, mais en moins bien. En plus petit aussi mais après ca dépends des gens. Et au même prix :/

    • Novage

      En moins bien ? Tu l’a testé déjà ?

  • Theo Jedrasik

    Moi je trouve qu’il aurai encore plus de gueule si il n’était qu’en Aluminium !
    Genre même la face avant (sauf l’écran bien sûr sa serait un peu compliquer pour voir quelque chose ??)

    Mais je trouve que sa ferait vraiment un effet Unibody pour le coup ?
    Je sais pas pourquoi ils n’y pensent pas ?

    Peut être que je m’avance trop et que c’est physiquement impossible ??

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2017 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2017.