Huawei Mate 9 : voici de quoi est capable son double capteur photo 20 + 12 MP

Le Huawei Mate 9 sera présenté seulement demain mais on sait déjà qu’il mettra en avant un double capteur photo co-développé en partenariat avec Leica. Un double capteur qui se composera de deux caméras de 20 et 12 mégapixels, le tout accompagné d’un double flash LED et d’un autofocus laser. Les premiers samples photo sont disponibles sur la toile et laissent espérer le meilleur.

huawei mate 9 double capteur photo

Le Huawei Mate 9 qui nous dévoilait hier son design sera équipé d’un double capteur photo co-signé par Leica, il entre donc d’emblée dans la catégorie des photophones. A vingt-quatre heures de son annonce, voilà que l’un des chefs de produit de la société a décidé de diffuser une série de photos prises avec l’appareil. Au programme, pas moins de huit clichés pris avec le double capteur photo et un selfie capturé à l’aide de la caméra frontale de 8 mégapixels.

Si la plupart du temps, les constructeurs ont tendance à proposer des tests réalisés dans les meilleures conditions de luminosité possibles, ici, c’est tout le contraire. Les photos sont prises en extérieur alors que le temps est pluvieux et certaines ont même été capturées dans la pénombre. Pourtant, le niveau de détail reste tout à fait correct et les couleurs sont éclatantes.

Un premier test où le capteur est donc rudement mis à l’épreuve qui laisse penser que Huawei a réussi son coup et qu’il est parvenu à concevoir un photophone au top niveau. Pour un premier essai, le double capteur du Huawei P9 était déjà une réussite mais celui du Mate 9 pourrait aller encore plus loin. Il ne fait, en tout cas, aucun doute que la partie photo sera largement mise en avant lors de la présentation du téléphone qui se tiendra demain après midi en direct de Munich.

Huawei Mate 9 : date de sortie, prix et fiche technique

huawei mate 9 photo test

huawei mate 9 photo test

huawei mate 9 photo test

huawei mate 9 photo test

huawei mate 9 photo test

huawei mate 9 photo test

huawei mate 9 photo test

huawei mate 9 photo test

huawei mate 9 photo test
Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    A vérifier par ce que les chinois on peut pas leur faire confiance ^^’ :o ==> [.]
    Humour noir :’)

    • teklib

      non humour jaune ^^ !!

      • Mathieu

        Plié !! :’D

      • Leroymerlin1

        J’avoue j’ai riZ jaune

    • Khey May

      j’ai beaucoup riz

      • Spitfire

        Putain mais va te faire foutre :’)

  • MichelSardou

    Wow. Longtemps que j’ai pas vu des photos qui m’ont intriguées….

  • lee

    Attentez bien les vrais test indépendant avant de vous enflammez pour rien.
    La dernière photo est complètement raté d’ailleurs.
    Il ne faut surtout pas juger de ses photos d’ailleurs qui ne veulent strictement rien dire.

  • Mentholait

    Comme d’hab il faut attendre la sortie pour se faire une idée, comme avec le mi5, les sample d’un chef de xiaomi été super et dans la réalité c’était pas mauvais mais pas extraordinaire nonplus… Mais les photos sont belles en tout cas, apart le selfie

    • teklib

      oui même constat , les photos sont bien mais pas extraordinaires :)
      quand on regarde les photos j’ai l’impression que l’on a le meme problème que sur les opo3 c a d une focale très courte.. du coup si certaines parties de la photo sont bien net , on a rapidement des zones floues ou trop bruitées avec …

  • Plumplum

    C’est truqué… En plus pas très intelligemment : ils ont signé Bruce Lee alors qu’il est mort…

    Bon, je vais faire un tour dehors…

    • Leroymerlin1

      mawashi geri dans la face a l’humour ^^

      • emmanuel milcent

        mawashi geri golé :D

  • siksse

    Huawei a toujours été mauvais en apn. Il suffit de voir les notes du p9 en apn, surtout en basse luminosité (source : dxomark)

    • Novage

      Le p9 est excellent en lumière normal .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC : malgré le rachat par Google, un haut de gamme est bien prévu pour 2018

HTC planche actuellement sur la conception d’un nouveau smartphone haut de gamme à venir courant 2018 et ce, malgré son rachat par Google. Le taïwanais l’a fait savoir par le biais d’une déclaration officielle qui spécifie que la marque n’est pas morte et entend bien poursuivre ses activités dans le domaine de la téléphonie mobile.

Galaxy S8 / Galaxy Note 8 : comment déplacer une application sur une carte SD

Quelle est la démarche à suivre si l’on veut déplacer une application depuis son Galaxy S8 ou son Galaxy Note 8 vers une carte SD ? C’est ce que l’on voit en détail dans cet article, qui indique précisément comment il faut faire pour transférer ces éléments vers un support de stockage externe.

Sony Xperia : un nouveau design borderless se confirme pour 2018

Si vous en avez assez que Sony ne change pas ses designs, bonne nouvelle pour vous : un mystérieux appareil Sony est apparu sur GFXBench, avec une définition qui confirme l’arrivée du borderless et d’un changement drastique de design pour la marque en 2018.

Huawei Mate 10 Lite : écran borderless et 4 capteurs photo pour moins de 400€

Le Huawei Mate 10 Lite est le flagship qui se cachait en réalité sous le nom de code Huawei Maimang 6 / Huawei G10. L’appareil devrait être muni de solides caractéristiques à commencer par un écran Full HD de 5,9 pouces au format 18:9 et de 4 capteurs photo. Une première pour le géant chinois, qui proposerait son joujou sous la barre des 400€.

27cbdcd1c0eca946d69cdb30f3d789cbIII