Huawei Mate 9 : avec son scanner d’iris, il aura de quoi affronter le Galaxy Note 7

Le Huawei Mate 9 sera présenté début novembre. Comme ses prédécesseurs, il proposera une fiche technique haut de gamme dans un design premium qui fera d’ailleurs l’objet d’une refonte. De quoi laisser penser qu’il a tout pour rivaliser avec les plus grands comme le Galaxy Note 7. Et à ce niveau là, vous n’êtes pas au bout de vos surprises car un tout nouveau rapport affirme qu’à l’instar de son rival coréen, il serait équipé d’un scanner d’iris.

huawei mate 9 scanner iris

Le Huawei Mate 9 qui mettra en avant un double capteur photo, à l’instar des deux autres haut de gamme de la firme sortis cette année semble nous réserver son lot de surprises. En début de semaine, on pouvait découvrir que l’une des variantes proposerait 6 Go de RAM et 256 Go de stockage. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que la phablette 6 pouces qui sera présentée le 8 novembre prochain serait équipée d’un scanner d’iris.

Comme l’a fait Samsung sur son Galaxy Note 7, Huawei proposerait à la fois un scanner d’iris et un lecteur d’empreintes digitales, laissant ainsi la possibilité à l’utilisateur de choisir sa méthode de déverrouillage et d’authentification préférée. Il faut dire que si les scanners d’iris apportent un confort supplémentaire à l’utilisateur, la technologie ne semble pas suffisamment au point pour être utilisée comme méthode principale. Les scanners d’iris sont parfois encore un peu capricieux.

Un Huawei Mate 9 qui serait visiblement équipé de toutes les dernières technologies du moment : un double capteur photo, un port USB Type C, un écran sensible à la pression et maintenant un scanner d’iris, le tout associé à la puissance de son nouveau processeur Kirin 960. Le constructeur chinois qui s’était juré de dépasser Apple et Samsung pour devenir leader d’ici cinq ans semble avoir déployé tous les moyens possibles pour mener à bien sa mission.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei affirme pouvoir vendre plus de smartphones qu’Apple dès 2019

Huawei affirme dépasser Apple définitivement en termes de ventes d’ici l’année 2019 et devenir ainsi le nouveau numéro 2 mondial. Les chiffres sont très encourageants puisque la firme chinoise rencontre un succès phénoménal après avoir vendu 100 millions d’appareils en…