Huawei Mate 9 : avec son scanner d’iris, il aura de quoi affronter le Galaxy Note 7

Le Huawei Mate 9 sera présenté début novembre. Comme ses prédécesseurs, il proposera une fiche technique haut de gamme dans un design premium qui fera d’ailleurs l’objet d’une refonte. De quoi laisser penser qu’il a tout pour rivaliser avec les plus grands comme le Galaxy Note 7. Et à ce niveau là, vous n’êtes pas au bout de vos surprises car un tout nouveau rapport affirme qu’à l’instar de son rival coréen, il serait équipé d’un scanner d’iris.

Le Huawei Mate 9 qui mettra en avant un double capteur photo, à l’instar des deux autres haut de gamme de la firme sortis cette année semble nous réserver son lot de surprises. En début de semaine, on pouvait découvrir que l’une des variantes proposerait 6 Go de RAM et 256 Go de stockage. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que la phablette 6 pouces qui sera présentée le 8 novembre prochain serait équipée d’un scanner d’iris.

Comme l’a fait Samsung sur son Galaxy Note 7, Huawei proposerait à la fois un scanner d’iris et un lecteur d’empreintes digitales, laissant ainsi la possibilité à l’utilisateur de choisir sa méthode de déverrouillage et d’authentification préférée. Il faut dire que si les scanners d’iris apportent un confort supplémentaire à l’utilisateur, la technologie ne semble pas suffisamment au point pour être utilisée comme méthode principale. Les scanners d’iris sont parfois encore un peu capricieux.

Un Huawei Mate 9 qui serait visiblement équipé de toutes les dernières technologies du moment : un double capteur photo, un port USB Type C, un écran sensible à la pression et maintenant un scanner d’iris, le tout associé à la puissance de son nouveau processeur Kirin 960. Le constructeur chinois qui s’était juré de dépasser Apple et Samsung pour devenir leader d’ici cinq ans semble avoir déployé tous les moyens possibles pour mener à bien sa mission.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Un scanner d’iris…. Ca veux dire qu’il faut mettre le téléphone juste devant la tête pour le déverrouiller ? ou le tenir normalement peut suffire ?(j’y crois pas mais bon ^^)

    • Samuel Muselet

      Comme sur le note 7, donc normallement

  • Skwo

    il lui faut un vrai APN dorsal pour pouvoir concurrencer le note 7 ou même le s7e… j’ai adoré le mate 8 mais les photos étaient vraiment pas terrible… bref j’attends l’annonce !

    • Samuel Muselet

      +1

  • Eddy

    Moi je dis bravo a Huawei car ils envoient fort depuis quelques temps .
    Celui-ci a l’air d’etre sympa ( comme tout les Mate ;) )

  • ledave37

    huawei devrait faire attention, jusqu’à présent leur choix avaient été judicieux:
    -soc maison
    -mate 8 en FHD et grosse batterie..

    jusqu’à présent aucun gadget inutile, et je pense que ce scanner d’iris en est un, je pense que les modes de déverrouillage actuelle (knock code, fingerprint) sont largement suffisant en plus d’être plus pratique et rapide.
    L’axe d’amélioration devrait être l’APN, seul gros point faible relevé sur le mate 8

    • Lighty69

      Maintenant on va se plaindre parce qu’il a des fonctionnalités en plus. Au pire on s’en fout du scanner d’Iris c’est tout simplement desactivable. Et si tu suis les derniers leaks tu sauras que l’appareil photo sera logiquement amelioré

    • Plumplum

      En mode déverrouillage, pour l’instant le capteur d’empreintes est mieux…
      Mais il faut aussi se projeter un peu dans le futur…

      Laisse ton empreinte sur un verre dans un café et dans quelques temps, en prenant une photo, on t’imprimera ton empreinte avec une imprimante 3d à 100€ qui bernera le capteur…

      On peut très bien mettre en place 2 niveaux de sécurité, un avec le capteur d’empreintes pour le déverrouillage de tous les jours et un pour les paiements et les données sensibles avec le capteur d’iris.
      Heureusement que quelques sociétés se lancent et se font concurrence, ça permettra aux technologies de se développer plus vite.

      Moi en attendant, mon smartphone ne connait pas mon numéro de carte bleue!

  • iAndroid

    Fonctionnalité qui va vite passer aux oubliettes.
    Autant le 3D Touch d’Apple est pertinent car c’est intégré dans iOS et les nouveaux iPhones donc les développeurs peuvent l’utiliser, autant cette fonction est inutile sur un androphone tant que ça ne sera pas intégré dans Android.
    Encore une fois il y a trop de fonctionnalités que Google n’intègre pas nativement et qui sont ajoutées par les constructeurs. Après faut pas s’étonner que les développeurs préfèrent coder sur iOS et se contenter d’un portage plus ou moins réussi sur Android, ce qui en fait un OS de seconde zone.

    • DarkSamS

      Je m’excuse de casser tes rêves mais…

      C’est autant inutile 3D Touch… même que je préfère le scanner d’Iris car au moins je peux déverrouiller mes dossiers caché ou faire des payement, même si j’avoue que j’utiliserai plus le lecteur d’empreinte digital.

      Car à quoi ça sert d’appuyer fort sur l’écran comme sur les ancien smartphone des années 2000

      • Richard Rance

        laisse tomber, quoi que tu fasses ou dises il ne changera pas, Apple c’est mieux point barre.

        • Atlas

          Évidemment. Pas d’Apple Pay inclu dans les applis ou sur les sites internet. Android n’offre rien du genre.

      • Teddy

        D’un coté oui le scanner d’iris est gadget du nouveau millénaire, de l’autre coté oui Touch iD est plus utile que 3D Touch, mais ce qu’il dit n’a pas tord, c’est que la technologie ne partira pas aux oubliettes

      • Atlas

        Une nouvelle fois quand on va au bout de choses on voit à quel point tout ça est bâclé. Tu dis pouvoir payer avec, tu peux payer en un clic sur des sites?

    • Flo

      C’est bon la.. stop de rabâcher Apple sur tous les postes.. ça devient lourd..
      on a tous des gouts différents et des attentes différents d’une personne à une autre, le scanner d’iris est trop gadget à mes yeux mais peut être qu’il peut évoluer au profit de voir disparaître le lecteur d’empreinte tout comme les constructeurs suppriment des fonctionnalités essentiel comme la radio FM, il ne faut pas donner de réponses trop hâtives sur une technologie !

  • Richard Rance

    tant qu’il n’explose pas (ref Note7)

  • Didier

    Et quelle taille d’écran ? 6 p ?

    • Skwo

      logiquement oui

  • sausalito

    Plus d’affrontement possible puisque le Note 7 a été retiré du marché.

  • Alex

    Pas de stylet ni d’appli pro…

    Affronter quoi en faite ?

    • Atlas

      Le Note 7 à quelle appli Pro?

  • Teddy

    Tellement inutile…

    • Plumplum

      Quand Apple le rajoutera, d’un coup d’un seul, tu trouveras ça indispensable… :-)

  • Plumplum

    Disons que la plupart de tes messages récents que j’ai pu lire me semblent très orientés.

    Ce que j’explique dans un autre message, c’est qu’il faut imaginer l’avenir.
    Ok le capteur d’empreinte est bien plus rapide…mais est -il suffisamment sécurisé?

    Pour moi d’ici très peu de temps, tu pourras photographier une empreinte d’un type lambda sur un verre dans un café et l’imprimer sur une imprimante 3d à moins de 100€…l’impression 3d sera capable de berner les capteurs d’empreintes…

    Donc ok, tu gardes ton capteur d’empreintes, c’est super pour avoir un accès rapide et plus ou moins sécurisé à ton smartphone…j’utilise tous les jours et c’est très bien qu’Apple ait relancé la chose.
    Avant d’en utiliser un, je ne me doutais pas que ce serait aussi utile.
    Mais pour un accès à tes comptes bancaires et tes données confidentielles? Est-ce que quelque chose de beaucoup plus sécurisé ne deviendra pas indispensable?
    Tu places donc 2 niveaux de sécurité sur ton appareil.

    Donc ces petits tatonnements plus ou moins réussis et l’apparition des techno sur plusieurs smartphones va mettre les sociétés en concurrence et booster la R&D sur la technologie jusqu’à obtenir quelque chose de fiable et pleinement efficace…on en est déjà pas si loin.
    Cette technologie sera à mon avis rapidement nécessaire.
    En attendant, je n’ai toujours pas mes coordonnées bancaires sur mon smartphone.

    Tu peux le faire à la Samsung…intégrer et développer des fonctions avant-gardistes…quitte à ce qu’elle paraissent inutiles et pas forcément bien intégrées.
    Ou la faire à la Apple…attendre que les autres développent à ta place et l’intégrer quand c’est prêt (parfois en rachetant des sociétés)…voir ce qui s’est passé avec les capteurs d’empreinte ou le NFC ou très bientôt l’Amoled.

    • Teddy

      La technologie n’est pas du tout assez mature aujourd’hui. Je ne pense pas que cacha se généraliser dans l’immédiat. Et le scénario avec la copie de l’empreinte ce n’est pas du tout pour demain du coup ça nous laisse une marge de quelques années pour voir arriver la faille du lecteur empreinte et en même temps la maturité de scanner d’iris ^^

      • Plumplum

        Si tu as déjà vu des imprimantes 3d bricolées à base de matériel Arduino fonctionner, c’est tout de même assez impressionnant

        Pas demain, mais dans les 2 ou 3 ans… Je pense que ce sera possible…
        La police américaine fait déjà faire des tests.

        Les failles, il faut savoir les anticiper… Ce scanner d’iris est une potentielle anticipation

        • Teddy

          Jusqu’à ce qu’une vidéo en haute résolution du visage de l’utilisateur permette de hacker le scanner d’iris…