Huawei Mate 9 : 5 raisons d’en faire votre prochaine phablette dès sa sortie

Le Huawei Mate 9 sera présenté le 3 novembre prochain. Il était censé concurrencer le Galaxy Note 7 mais fera finalement cavalier seul puisque ce dernier vient d’être retiré de la vente. Le prochain monstre du constructeur chinois reste donc le smartphone sans doute le plus intéressant attendu au quatrième trimestre et l’une des seules phablette Android haut de gamme de 2016. De quoi craquer pour lui dès le jour de son annonce !

Parce niveau puissance, il devrait assurer

Comme chaque année, Huawei profitera de la sortie de sa prochaine phablette pour inaugurer son prochain processeur, ici en l’occurrence, le Kirin 960. Un monstre octo core au sein duquel on retrouvera les derniers cœurs A73 d’ARM, 30% plus puissants que les A72 employés dans le processeur du Mate 8.

La différence se ressentira bien évidemment dans le cadre des jeux gourmands mais également lors des tâches courantes et cette nouvelle phablette ne devrait pas avoir à rougir devant la concurrence. En outre, la société a prévu plusieurs variantes offrant 4 à 6 Go de RAM et 64 à 256 Go de stockage. Avec 6 Go de RAM à bord, le multitâches sera quasiment illimité.

Parce son double capteur photo va tout déchirer

Les fuites sont unanimes sur ce sujet, le Huawei Mate 9 va réeemployer un double capteur photo co-développé par le constructeur chinois et le fabricant d’appareils photo Leica dont le savoir faire n’est plus à prouver. Toutefois, ce capteur serait légèrement différent de celui qu’on retrouve à bord des Huawei P9 et P9 Plus. On parle en effet d’une double caméra de 12 + 20 mégapixels offrant deux focales différentes et permettant ainsi de simuler un zoom optique, comme le permet également le double capteur de l’iPhone 7 Plus.

Autant dire que les effets proposés devraient faire sensation. Vous devriez pouvoir réaliser des bokeh sublimes et toutes sortes d’effets artistiques.

Parce que ce sera un monstre d’autonomie

On ne connaît pas encore la capacité de la batterie du Mate 9, néanmoins sachant que le Mate 7 intégrait une batterie de 4100 mAh et le Huawei Mate 8 qui nous avait beaucoup impressionnés lorsque nous l’avions testé une batterie de 4100 mAh, leur successeur ne devrait pas nous décevoir. Les Mate sont généralement de très bons candidats en termes d’autonomie. En outre, le nouveau modèle devrait proposer une nouvelle technologie de recharge « super » rapide.

Les derniers leaks laissent entendre qu’elle permettrait de charger 50% de la batterie en seulement 5 minutes, ce qui serait relativement exceptionnel. A titre de comparaison, la technologie Quick Charge 3.0 de Qualcomm a besoin de 35 minutes pour charger 80% d’une batterie moyenne et c’est déjà assez exceptionnel.

Parce que vous pourrez le déverrouiller d’un seul coup d’œil

La technologie employée cette année par Samsung dans sa dernière phablette intéresse la concurrence. Apple envisage sérieusement d’intégrer un scanner d’iris à l’un de ses prochains iPhone et Huawei devrait en proposer un sur son Mate 9 offrant ainsi une alternative supplémentaire au lecteur d’empreintes et aux méthodes de déverrouillage dites classiques.

Certains trouveront bien sûr le scanner d’iris un peu gadget comme c’était le cas à l’époque où les lecteurs d’empreintes digitales ont fait leur arrivée sur smartphone mais le fait est qu’aujourd’hui, tout le monde a fini par les adopter et plus personne ne peut s’en passer. Il en sera sans doute de même avec les scanners d’iris. Et puis franchement, ça reste quand même une sacrée innovation !

Parce que ça restera la meilleure phablette Android de 2016

Paix à son âme, le Galaxy Note 7 vient d’être retiré de la vente et Samsung annonçait dans la foulée qu’il cessait définitivement sa production. Avec un LG V20 qui ne sortira pas en France et un Xiaomi Mi Note 2 toujours pas annoncé mais qui restera de toute façon réservé à la Chine, que reste-t-il pour le consommateur ne souhaitant pas passer par l’import ? Je vous le donne en mille, le Huawei Mate 9 qui finalement se présente comme la meilleure alternative pour tous les déçus du Galaxy Note 7.

Il s’agit, en effet, de la seule phablette haut de gamme sous Android attendue dans les prochains mois en France. Si vous souhaitez un smartphone d’une taille supérieure à 5,5 pouces, alors ce Mate 9 qui, comme ses prédécesseurs, offrira un design premium constituera sans doute le choix idéal.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • exover

    Ce qui me deplait:
    pas de bouton physique
    capteur d’empreinte au dos

    Apres je connais pas le suivi logiciel.

    • retro-geek

      Pareil pour le bouton physique et en plus pour être un concurrent du Note il faut un stylet sans stylet c’est un smartphone tout ce qu’il y a de plus ordinaire… et donc pas concurrent d’un Galaxy Note
      Bon mais je ne le prendrai pas quand meme car je veux aussi une batterie amovible (et les récents déboire du Note 7 n’ont fait que me conforter dans ma position, si au moins un constructeur pouvait me lire et me comprendre… Nokia peut être?)

      • so

        Le note 7 ce n’est pas que la batterie je pense, je crois que c’est plus grave que ça

        • Jean Dupuit

          Je ne crois pas trop me tromper en disant que le problème est lié non pas uniquement à la batterie (comme le dit so) mais à tout le circuit de charge qui à un défaut de conception. Après on n’aura jamais le détail … Mais avec des systèmes de recharges de plus en plus rapide je crains que ce ne soit pas le dernier à avoir des déboires.

          Par contre pour avoir eu un mate 7 je confirme que les mate sont d’excellents téléphones pour qui aime les grands écrans !

      • Nexus-Gen

        Les médias disent qui les concurents du Note mais c’est faux le Note n’a aucun concurrent réel vu que c’est le seul à avoir un stylet

        • Kris Rage

          Ben voilà : c’est ce qu’il fallait dire : merci.

      • Pierre Rondelli

        Entièrement d’accord avec vos propos.

        Pour moi :

        Batterie amovible
        carte Sd
        Réparation facilement possible
        Forte sensibilité à capter le signale GSM
        Compatible avec toute les fréquences françaises, surtout celles de Free

  • so

    Zute alors Huawei ne fait plus de smartphones moche et en plastique, je le trouve plus beau ce mate 9, allez sortez le en blanc et le note 7 sera qu’un mauvais souvenir pour moi

    • emmanuel milcent

      Tu sors d’hibernation ? ça fait bien 2 ans que c’est le cas…

  • Tapian

    Je calme vos ardeurs : la charge rapide c’est 48% en 5 mn .. pour une batterie de 3000 mAh

    • Alain Squirrel

      Donc 35% en 5 minutes pour une batterie de 4100mAh, ce qui est très, très rapide.

      • Tapian

        oui mais ce sera dans la norme des SuperVooc, QC4 et autres
        La différence se fera sur la chauffe

    • Dieudo

      De toutes manières charger très rapidement une batterie dégrade rapidement la durée de vie de la-dite batterie.
      Et si elle est inamovible,ben dommage.

      • Tapian

        Ça dépend de la technologie employée

  • leatherface

    C’est sûr que c’est mon prochain smartphone. J’attends juste de savoir s’il sera double-sim et ça sera parfait.

  • Michaël Gramaccia

    Et dispo quand en France à la Saint Glin Glin ? Parce que déjà que je poiraute depuis 2 mois pour un note 7, je n’ai pas envie d’attendre encore 2 mois pour celui là qui comme par miracle aura un problème à sa sortie.

    • psgced

      Si je ne dis pas de bêtise l’an passé léMate 8 était sortit dans nos contrées début 2016 pour une annonce en 2015

  • surTerreNot

    enfin une phablette qui ne parle depuis que j’ai cassé mon z ultra et mon s6 edge+. par contre il faut que le prix soit chinois aussi sinon je resterai sur mon op3.

    • sam

      sa sera au alentour de 550 600 euros je pense ;)

  • job13016

    Pour avoir le Mate 8, ce téléphone est vraiment excellent. Son autonomie énorme et le quick charge m’a fait complètement changé ma façon de le charger. Fini la charge la nuit, je le charge le matin(pendant que je me prépare) jusqu’à 75% et je sais que même en utilisation intense il me restera de la marge en soirée (entre 30 et 40%). Très compact pour sa taille (moins long qu’un iphone plus de 5,5 pouces), il ne lag jamais, n’a jamais besoin d’être rebboote. J’ai des compliments sur les photos qu’il prend et qui pour ma part me conviennent.
    Bref, j’en suis satisfait. J’ai la version avec 4g de ram et 64 de stockage.
    Un écran de 6 pouces est vraiment confortable, le capteur d’empreintes derrière, au bout de deux jours te tombe instinctivement sous le doigt et Emui, même venant de Sense, ne m’a posé aucun problème d’adaptation.
    Ce qui est sûr c’est que mon prochain téléphone aura un grand écran et que les futurs Mate auront toute mon attention.

    • Samuel Muselet

      Ayant le même +999

    • slayers84

      Ça coûtait combien á sa sortie un mate 8 64go ?

      • job13016

        Je ne peux te dire. C’est la version ‘al 10’, non vendue en France. Elle supporte les 800 mhz. Je l’ai acheté 550€ sur Smartophone en avril. Ce sîte est sûr, teste le téléphone, le met en Français, pas de frais de douane,mais tu peux trouver moins cher.

    • abnice

      C’est bien pour cela que j’ai acheté le Honor Note 8 pour moins de 400€ en 4Go/64Go en plus avec un écran Quad HD (2560 x 1440), magnifique Super Amoled, une batterie de 4500mAh

      • job13016

        Oui, j’ai vu ça, ça semble très bon aussi le honor note 8

  • lehulk

    ca y est depuis qu apple a « vendu » son double capteur pour faire des bokhe maintenant tout le monde se tourne vers cela.En photo il y a autre chose a travailler aussi parce que j usqu a present les bokhe etaient deja présents sur certains modeles enfin plutôt des flous de partout et du bruit

    • Novage

      Huawei et htc avaient ce double apn et ce bokeh bien avant Apple. Apple a juste suivi comme d’habitude

      • lehulk

        je m en fou qui l a fait en premier , c est juste que depuis qu apple en a fait un argument de vente pour SON telephone ,on en a a toutes les sauces de partout des qu on parle de photos et de photophones.
        En plus j en faisait deja en 2012 avec mon 808 PV avec un seul capteur.

        • job13016

          Tu crois que Honor pour concevoir son H8 a attendu la sortie de l’iphone ?

        • Nikys

          Le huawei p9 tu crois l’argument du double capteur et partenariat avec LEICA, c’était pour concurrencer Apple? Et l’ultra pixel sur le HTC M8 ?

    • Tapian

      Apple n’a rien inventé, le honor 6+ faisait déjà la même chose avec son double capteur

  • lulumilk

    5 Raisons de ne pas en faire mon smartphone :

    1) Je le trouve pas esthétique.
    2) Je préfère l’écran incurvé.
    3) Ce smartphone n’ira pas bien avec ma Gear S2 et mon Gear VR.
    4) Ce smartphone n’a pas de S-Pen.
    5) Je trouve le capteur d’empreintes à l’arrière pas pratique.

    • Jean Dupuit

      Tu pouvais mettre : 1 raison : ce n’est pas un samsung galaxy note 7. ça résume l’ensemble de tes raisons il me semble ;). Après cette fidélité à une marque je trouve ça étrange mais chacun fait ce qu’il veut. Je ne pense juste pas que montrer sa fidélité à une marque à tout prix tant qu’on le peut ne soit construcitf.

      • Lulumilk

        Huawei proposerait une phablette avec un S-Pen je le choisirai. Le concept d’une phablette avec un Stylet me plait beaucoup :)

        • Jean Dupuit

          Ce n’est qu’une question de gout, moi je ne me sers jamais de stylet donc je n’en ai pas l’utilité. Mais peut-être huawei va-t-il un jour sortir une variante avec stylet. Essaye de leur proposer l’idée on ne sait jamais ;)

    • lemaitre

      Et tu peux rajouter les backdoors pour l’État chinois

      • Jérôme Cuvilliez

        Mouahahah ;) comme si bien sûr des backdoors n’étaient pas possibles sur les téléphones provenant d’autres pays :) Ne soyons pas naïfs merci :) (et sincèrement c’est te prêter beaucoup d’importance que de penser que le gouvernement chinois pourrait être intéressé par toi, sans vouloir être vexant hein !)

      • Lulumilk

        Ya surement les backdoors Coréennes sur les smartphones Coréens.

        • lemaitre

          Ha ça c’est certain, aucun doute

  • Pierre Rondelli

    Bonjour,

    Sait on s’il sera compatible avec les trois bandes 4G suivantes :

     Bande n°3 (1800 MHz)
     Bande n°7 (2600 MHz)
     Bande n°28 (700 MHz)

    Merci