Huawei Mate 9 Pro avec écran incurvé : photos et fiche technique en fuite

Le Huawei Mate 9 Pro vient de montrer le bout de son nez en images du côté de la Chine. A l’instar de la version « Porsche Design », il propose un bel écran incurvé, en revanche, le logo du constructeur automobile reste absent. En fuite sur GFXBench, sa fiche technique est identique à celle de la version Porsche Design et continue d’intégrer 6 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Quelques semaines avant la présentation officielle du téléphone, Evleaks évoquait l’existence d’un Huawei Mate 9 Pro attendu au prix de 1300 dollars. A la place, le constructeur chinois nous a présenté une version Porsche Design à 1395 euros. On pensait alors qu’il s’agissait du même appareil. Pourtant aujourd’hui, une fuite révèle l’existence d’une version incurvée sans le logo Porsche. Sur le packaging, on peut clairement distinguer le terme « Pro » ajouté au nom du téléphone.

Malgré les précédentes affirmations d’Evleaks, on peut supposer que ce nouveau modèle sera vendu dans une fourchette de prix plus abordable que la version Porsche Design, même si pour l’instant, rien n’est sûr. Notez, au passage, que sa fiche technique est en fuite et évoque la présence d’un écran Quad HD de 5,5 pouces et d’un processeur Kirin 960 cadencé à 2,3 Ghz avec 6 Go de RAM et 256 Go de stockage, le tout sous Android 7.0 Nougat.

Le benchmark mentionne seulement un capteur photo dorsal de 12 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels mais on sait déjà qu’on retrouvera le double capteur photo de 20 + 12 MP du Huawei Mate 9 co-développé en partenariat avec Leica et sur lequel le constructeur chinois semble miser beaucoup puisque celui-ci est présent sur les images et mentionné sur le packaging. Reste maintenant à savoir si ce modèle sortira chez nous ou s’il restera réservé à la Chine.

Test Huawei Mate 9 : de quoi oublier le Galaxy Note 7 ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • DarkSamS

    Non mais, là on va pas me dire que le design n’est pas pompé sur Samsung là…

    Après on va me sortir « Ouais Samsung a fait pareil avec Apple »
    Mais Samsung n’a jamais imité le design d’Apple ! On arrivait beaucoup à faire la différence alors que là tout est identique, sauf l’arrière…

    Là on a…

    L’écran Edge exclusivité Samsung
    bouton physique « Chez une marque qui n’a jamais fait auparavant »
    Tout ça juste après l’échec du Note 7 en plus

    Je ne suis pas un Fanboys « hein » je dis juste aux gens que si déjà vous disiez que les smartphones Galaxy de Samsung ressemble trop aux iPhones, « même si ce n’est pas le cas »

    Alors là Huawei abuse beaucoup de sa position… je veux dire qu’ils sont à la troisième place dans le marché des smartphones au monde c’est bien beau… mais faut que ce soit mérité.

    De plus les bons prix chez-eux commence à disparaître vu leur succès…

    • PhenixNXT

      T’es de mauvaise fois … ils ont pas tout copier sur samsung .. regarde le prix attendu .. même samsung est pas parti aussi loin xD, là ils ont copier sur apple :p

    • so

      Ta bien raison et surtout le design est exactement le même que le s6 Edge qui est sortie l’année dernière, et ils croient qu’ils vont appâter les acheteurs du note 7 😂😂😂 merci Huawei mais vous êtes toujours une marque nul sans réel innovation et qui pompe sur les autres, et rien que pour ça le mate 9 ne vaut pas du tout son prix mais au alentours de 399€ grand Max

    • Shem68

      Oui, je me suis dit la même chose. La face avant hurle le Samsung. Le reste de l’appareil, passe encore, mais la face avant affiche une ressemblance très, très flagrante, et surement pas due au hasard.

  • sam

    Autant acheter un S7 Edge ! Meilleur écran et meilleure Apn. Et sûrement beaucoup moins cher à l’heure actuelle.

  • Mentholait

    S7 edge à 500euro ou mate 9 pro à au moins 800 euro ? J’hésite… Ah non

  • zzzz

    bordure haute et basses horrible

    • studywes

      Surtout si on le compare au modèle ‘plat’!C’est à gerber de voir ce genre de bordures

  • Emmanuel Festa

    Beaucoup trouve une ressemblance avec le Edge de Samsung. Je me suis dit la même chose mais pour une fois qu’on a un asiatique qui copie un autre asiatique, c’est une belle reconnaissance pour Samsung. Qui en a bien besoin en ce moment :)