Huawei Mate 9 : les premiers tests d’Android O ont débuté

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2017 à 9 h 36 min

Le site Xda Developpers nous apprend aujourd’hui que des tests d’Android O sont réalisé sur le smartphone de la marque Huawei, le Mate 9. Google a annoncé il y’a 3 semaines que la première version d’Android O Developper serait accessible pour certains utilisateurs des Nexus et Pixel, pour les autres il faudra attendre.

Android 0 test huawei mate 9 leak

D’ordinaire, la firme de Cupertino ne partage JAMAIS le code source de ses mises à jour majeures du logiciel jusqu’à la sortie officielle. Afin de donner une chance aux fabricants d’équipement d’origine de mettre à jour leur logiciel, Google partage leur version avec ces partenaires. Il n’est par conséquent pas surprenant d’apprendre aujourd’hui, par le site Xda Developpers que Huawei à commencer les phases de tests sur leur appareil phare : le Mate 9.

La puissance du Mate 9 au service d’Android 0

Des tests internes ont donc commencé sur le Mate 9 par la société chinoise qui travaille déjà à mettre à jour Android O pour améliorer la gamme HONOR. Le site révélant l’information  assure également que le “build” d’Android O est inutile en l’utilisant comme un outil quotidien puisque les Google PlayStore et le WiFi ne sont pas encore opérationnels pour plusieurs raisons inconnues.

Ce build comportera tout de même des nouveautés comme une application de gestion de fichiers et de nouvelles options pour les développeurs. Il est actuellement disponible qu’en mandarin et en anglais dans une version très limitée. Étant donné qu’il s’agit d’un ensemble de tests internes pour tester Android O, il est par conséquent logique que cette version soit pour l’instant loin d’être complète.

Les photos qui ont fuité sur le site Xda, permettent de se faire un premier et rapide avis sur cette version O d’Android qui ajoute des fonctionnalités inédites, preuve de la véracité de cette news.

Bien que des progrès soient faits dans la future nouvelle version d’Android et aux vues de ceux encore à réaliser, la sortie n’est pas pour tout de suite.

Alors que les ventes des smartphone Huawei sont au topnous sommes encore très loin d’une annonce officielle de Google et du géant chinois.

Android O leak huawei Mate 9
Réagissez à cet article !
  • Garfield3

    Firme de Cupertino….. Firme de Montain View peut être ?

    • PipoNaPipo

      nop je crois que l’auteur parle des maj android sur les nexus et pixel

  • San Pollo

    Euh sur la première photo il est marqué “Emui 5.1”, c’est pas Android nougat ça? Et sur la deuxième photo la lecture de vidéos en arrière plan est disponible depuis longtemps chez Huawei/honor (je peux le faire avec marshmallow sur mon honor 6X)

    • fbruno

      Non c’est la version de EMUI

  • Moi

    Cool
    Mais comme il faut tjs râler : et les MaJ de sécurité google elles sont pour quand ?

  • Angelneo

    Tiens encore une fonction de samsung piqué par les autres xD. La vidéo en arrière existe depuis le s3.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

cdef9c011f0006fb1d293a2a3aefcefd<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<