Huawei Mate 9 : premiers détails sur son Kirin 960 et son double capteur photo

Date de dernière mise à jour : le 26 août 2016 à 13 h 49 min

Le Huawei Mate 9 devrait faire son arrivée seulement en fin d’année mais ses premières caractéristiques techniques font déjà parler d’elles. On devrait notamment retrouver un processeur Kirin 960 surpuissant ainsi qu’un double capteur photo de 2 x 20 mégapixels.

De la même façon que le Huawei Mate 8 inaugurait le processeur Kirin 950 de la société, c’est son prochain Soc destiné au haut de gamme, le Kirin 960 qui devrait faire ses débuts à bord du Mate 9. Un processeur gravé en 16 nanomètres au sein duquel on devrait retrouver la prochaine génération de cœurs Artemis d’ARM ainsi qu’un GPU octo core, pour les performances graphiques, le tout accompagné du support des réseaux 4G de catégorie 12.

Alors que le Huawei P9 propose un double capteur photo de 2 x 12 mégapixels dont un couleur et un monochrome, le Mate 9 devrait également intégrer une double caméra mais celle-ci n’aura plus rien à voir avec celle du P9 puisqu’il serait ici question d’un double capteur photo de 2 x 20 mégapixels. On imagine que Leica sera de la partie et que ce capteur a des chances de nous surprendre dans le bon sens du terme, tout comme celui du Huawei P9 que nous avons testé peu après sa présentation.

Aucune information n’a encore circulé concernant la taille ou la définition de l’affichage mais, il y a quelques jours, le PDG de Huawei promettait des écrans Quad HD sur ses futurs smartphones de façon à améliorer l’expérience des casques de réalité virtuelle. Tout laisse donc penser que ce Huawei Mate 9 proposera un écran de 2560 x 1440 pixels. Il fallait bien que le constructeur chinois y vienne un jour mais il attendait visiblement le bon moment.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nono

    16 nm alors que certain vont passe au 10nm

    • Rudy_34

      Et?

      • Abdoul Wahid Dan Tanin

        Et c’est pas cool Rudy_34

    • Abdoul Wahid Dan Tanin

      Nono t’as raison c’est pas cool ils devraient en faire autant

    • Bryan

      C’est vraiment pas super utile sur un smartphone, on parle pas de PC Gamer là.

      • Nono

        Oui c claire mais vue les prix des Smartphones et le peu d’innovation c la moindre des choses de faire sa enfin je penses

        • Seul les gros fabricant vont y passer, faut prendre en compte que Huawei n’a pas la même force au niveau fabrication des processeurs qu’un Samsung et autre. Ils ont donc toujours un peu de retard. Mais au moins il y a de la concurrence au ni eau des processeurs.

  • Aleksandar TheBoss

    « On imagine que Leica sera de la partie »
    L’espoir fait vivre ;)