Huawei Mate 9 : les opérateurs américains ne veulent ni de lui, ni de Huawei !

Le Huawei Mate 9 est un excellent smartphone qui devrait sans nul doute rencontrer un franc succès, à condition qu’on lui en laisse la chance. Et aux Etats-Unis, c’est loin d’être une évidence. Les opérateurs boudent le nouveau monstre chinois pour diverses raisons et, outre Atlantique, la société se heurte actuellement à plusieurs murs.

huawei mate 9 operateurs

Le Huawei Mate 9 est sorti en France le 15 novembre et devrait considérablement booster les ventes déjà excellentes de la société. En revanche, aux USA, il ne bénéficie pas du même accueil. Les opérateurs n’ont visiblement pas envie de le commercialiser et la société n’aura pas d’autre choix que le proposer via d’autres circuits de distribution comme Amazon. Malheureusement, face aux opérateurs, ces circuits de distribution ne représentent qu’une faible portion des ventes aux USA.

Pourquoi une telle réticence de la part des opérateurs locaux ? Deux raisons et la première est celle pour laquelle Huawei avait quitté le marché américain il y a quelques années. A l’époque, un rapport du Congrès avait déconseillé aux opérateurs locaux de commercialiser les appareils de la marque, de peur qu’ils ne soient utilisés par le gouvernement chinois pour espionner les citoyens américains. Bien que Huawei ait nié en bloc ces accusations, la crainte semble toujours présente.

L’autre raison énoncée par le Wall Street Journal concerne la compatibilité des smartphones Huawei avec les réseaux des opérateurs américains. Sprint et Verizon utilisent des réseaux CDMA, différents de la norme GSM employée par leurs concurrents et les opérateurs internationaux. De ce fait, les constructeurs doivent adapter à la fois le modem 4G et les antennes de leurs appareils.

Pourtant, le modem 4G du Huawei Mate 9 est bien compatible avec les réseaux CDMA, malheureusement, il n’a pas encore été certifié par la FCC. Les deux autres opérateurs américains AT&T et T-Mobile utilisent, quant à eux, des réseaux GSM, toutefois, Huawei étant actuellement en procès avec T-Mobile pour une histoire de brevets, AT&T reste, à l’heure actuelle, la seule solution envisageable.

Enfin, bien que le Wall Street Journal ne le dise pas, on peut aisément imaginer que le marché américain ne veuille pas d’un concurrent supplémentaire pour Apple, surtout Huawei qui est désormais le constructeur Android le plus rentable.

Test Huawei Mate 9 : de quoi oublier le Galaxy Note 7 ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • DarkSamS

    Je trouve ça chelou que ce continent rejette énormément toutes les autres marques qui ne sont pas d’origine Américaine… Ont-ils peur que leur marque chérie « Apple » devient 3 troisième vendeur dans leur propre pays… Déjà je trouve ça chelou tout ces Samsung qui explose principalement dans leur contry… en Europe on a peut de cas… voir même chez Apple ça arrive ce genre de cas… Après je ne dis rien au sujet du sabotage. Car j’espère que j’ai vraiment tord… Sinon les Américains auront perdu toute crédibilité face au monde !

    • Dorian P

      il y a longtemps qu’ils ont perdu leur crédibilité

      • DarkSamS

        ça oui, mais ils le cachent bien…

    • Anthony Fontaine

      Dans l’article il y a des mentions que l’appareil Huawei en question n’a pas été encore certifié par le FCC ce qui bloque le processus, ça, jumelé aux accusations d’un opérateur qui le poursuit pour violation de brevet et d’une bonne dose de protectionnisme américain les empêchent, faut voir l’ensemble, ne pas voir qu’une infime partie du problème.

  • androidphone

    c’est bien connu, les américains n’espionnent personne de leur côté

    • DarkSamS

      Haha exactement…

      De vrais enfoirés

    • Leroymerlin1

      USA Hoo USA Hoo USA Hoo…

      Toujours plus loin dans la conneries ^^

  • toto

    Cette mauvaise foi de ouf.

    D’un côté, Apple traque, piste, sait tout de ses utilisateurs sans leur consentement, mais ils s’en fichent, ils disent même qu’ils sont ravis (ahahahah).

    De l’autre, Huawei dont rien ne prouve qu’ils font la même chose, mais *on sait jamais*.

    AHAHAHAHAHAH.

    • Lochheart

      C’est juste du bon sens.
      Y a que nous en Europe qui se faisont défoncer par les Chinois avec le sourire.

      Quand tu te prends une concurrence déloyale avec l’avalanche de fabricants sponsorisé par l’état qui vendent à fond perdu des smartphones, tu te défends.

      Aujourd’hui aucune société ne peut vendre en Chine librement ses produits. Pourquoi les chinois pourraient faire ce qu’ils veulent ?

      • toto

        Hors sujet…
        Ou alors tu vas me dire que huawei fait plus de marges qu’apple… (loul).
        Sinon pour info, apple vend en chine.
        Après c’est sûr, on peut pas leur en vouloir d’avoir boudé les lumia de microsoft avec leurs os pourri…
        @+ rigolo :)

        • Lochheart

          Apple vend en Chine avec quels contreparties ?? Renseigne toi !

          • Victor Silaire

            Quelles* .

  • Bulldozer

    C’est vrai ils n’ont pas besoin d’un Huawei car les américains ont un forfait Nsa avec écoute illimitée.

  • koala

    Ils ont peut-être peut qu’on découvre qu’ils sont gros et qu’ils mangent de la merde

  • steve-neo

    normal sa signerai la fin de Apple

  • so

    Tant mieux c’est de la merde ce téléphone y’a qu’à voir les bordure d’écran supprimer sur les photos j’appelle ça tromperies

    • Samuel Muselet

      Le jour ou tu en testera un, tu dira pas la même chose

      • so

        Pas la peine merci une marque qui ment jy vais pas

        • toto

          Donc toi, tu gères tes achats par rapport aux publicités et non les tests.
          WOW.
          Alors quand apple a fait la promotion de l’étanchéité de son iphone 7 en filmant un arrosage automatique, tu t’es dit : « trop morteelllll !!!!!!! je vais en mettre un dans mon salon ! »
          Trouves moi un test qui dit que les tel huawei sont une escroquerie.
          Ah ben non tu trouveras pas.
          Par contre côté apple, pas besoin de chercher longtemps :)
          @ + rigolo

          • so

            C’est pour ça que l’iPhone 6s plus sera le dernier que je possède d’Apple, et que dire d’hp j’ai un pc portable un dv7 1203ef acheter en 2009 juste après la fin de garantie il m’a dit remplacer la batterie au plus tôt, quelques jours après la batterie n’est plus détecté, hier j’ai enfin ouvert la batterie de l’hp et j’ai eu la surprise que toute les batteries sont en bon état et se rechargent 8 cellule en tout, ce qui est sur c’est que ça été mon premier pc portable chez hp et ça sera le dernier