Huawei Mate 9 officiel : double capteur photo et autonomie monstrueuse

Le Huawei Mate 9 vient d’être officiellement présenté dans la ville de Munich. Si la recette de base reste la même, les ingrédients s’améliorent, on retrouve notamment un double capteur photo co-développé en partenariat au dos de la phablette et un surpuissant Kirin 960 aux commandes, le tout accompagné de 4 Go de RAM et livré dans un grand format de 5,9 pouces pour la version classique ou de 5,5 pouces pour la version incurvée.

huawei mate 9 officiel

Fiche technique du Huawei Mate 9

  • Ecran : 5,9 pouces de définition Full HD 1080p / 5,5 pouces de définition Quad HD pour la version Porsche Design
  • Processeur : octo core Kirin 960
  • GPU : Mali G71 MP8
  • RAM : 4 Go / 6 Go (Porsche Design Edition)
  • Stockage : 64 Go / 256 Go (Porsche Design Edition)
  • Micro SD :
  • Appareil Photo : double capteur 20 +12 mégapixels co-développé avec Leica avec double flash LED et autofocus laser
  • Caméra frontale : 8 mégapixels
  • Batterie : 4000 mAh
  • Sécurité : lecteur d’empreintes digitales
  • Dimensions : 156,9 x 78,9 x 7,9 mm
  • Poids : 190 grammes
  • Coloris : Space Gray, Moonlight Silver, Champagne Gold, Mocha Brown, Ceramic White
  • OS : Android 7.0 Nougat + EMUI 5.0

Un monstre de puissance

Le Huawei Mate 9 s’équipe d’un processeur Kirin 960 composé de quatre cœurs A73 à 2,4 Ghz et quatre cœurs A53 à 1,8 Ghz et d’un GPU octo core Mali G71. Il offre des performances 18% supérieures au Kirin 950 avec une efficacité énergétique 15% supérieure.

huuawei mate 9 gpu

huawei mate 9 cpu

Huawei annonce également un lancement des applications  plus rapide que sur l’iPhone 7 Plus ou le Galaxy S7 Edge. Du côté des performances, Huawei revendique un score supérieur à celui du Snapdragon 821 sur les benchmarks.

huawei mate 9 lancement applications

Notez que l’API Vulkan est de la partie de même que la compatibilité Google Daydream qui fixe les nouveaux standards de la réalité virtuelle selon Google. Le Soc intègre également un modem 4G de catégorie 12 soit des débits pouvant aller jusqu’à 600 Mbps en téléchargement.

Huawei Mate 9 : 5 raisons d’en faire votre prochaine phablette dès sa sortie

Un double capteur photo co-signé par Leica

A l’instar du P9, ce Huawei Mate 9 mise sur la photographie avec un double capteur conçu en partenariat avec le célèbre fabricant d’appareils photo, Leica. Avec deux lentilles de 20 (monochrome) et 12 mégapixels (couleur), il va plus loin que le capteur de P9 et s’accompagne toujours d’un autofocus laser et d’un double flash LED. La capture vidéo 4K est bien évidemment de la partie de même que les effets bokeh. On retiendra également l’autofocus quatre en un qui intègre détection de phase, laser, profondeur et contraste.

huawei mate 9 photo leica

Une autonomie spectaculaire

Le Huawei Mate 9 s’équipe d’une généreuse batterie de 4000 mAh. Rien de surprenant puisque cette gamme a toujours brillé par son autonomie mais ce qui change c’est qu’en plus des optimisations proposées par le nouveau processeur Kirin 960, on retrouve de la recharge super rapide à 3,5-5V /5A qui va bien au delà des standards actuels du marché, tout en émettant 50% de chaleur en moins que le Galaxy S7 Edge et en conservant la batterie plus froide de 5 degrés ce qui permettra de préserver sa capacité dans le temps. Concrètement, la société promet une autonomie de deux jours.

huawei mate 9 charge

Un design signé Porsche et une version incurvée

Le design du modèle incurvé a été conçu avec Porsche, un partenariat inattendu qui lui permet de bénéficier d’une allure à la fois premium et dynamique. La forme de l’écran est semblable à celle des derniers Samsung et du Xiaomi Mi Note 2. On retrouve même une touche physique d’accueil en façade qui abritera le lecteur d’empreintes digitales. La pression exercée sur cette touche permettra également de simuler les fonctions des trois touches virtuelles d’Android.

Visuellement, c’est une vraie réussite. Notez que son écran de 5,5 pouces affiche une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Son dos se compose, quant à lui, de verre et de métal.

huawei mate 9 porsche

huawei mate 9 porsche

huawei mate 9 porsche

Prix et date de sortie du Huawei Mate 9

La date de sortie du Mate 9 est prévue pour le 15 novembre chez les opérateurs et dans les boutiques en ligne. Les prix viennent de tomber et ça va quasiment du simple au double entre la version classique et la version incurvée, à savoir :

  • 699 euros pour le modèle 4 Go / 64 Go
  • 1395 euros pour le modèle incurvé Porsche Design 6 Go / 256 Go

Le modèle Porsche Design sera, quant à lui, vendu seulement dans les boutiques Porsche et sur le site de Porsche.

Huawei Mate 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le dos du Mate 20 peut recharger les AirPods Huawei sans fil

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro apporteraient une fonctionnalité particulièrement innovante en permettant de recharger eux-mêmes les nouveau écouteurs Huawei Freebuds 2 Pro, une copie des AirPods d’Apple. Il suffirait de placer le boîtier contenant les écouteurs sur le…

Huawei va lancer un smartphone pliable 5G en 2019, c’est officiel

Huawei a annoncé son intention de commercialiser un smartphone pliable compatible avec le réseau 5G dès mi-2019. Ambitieux, Huawei est bien décidé à faire de l’ombre au Galaxy X, le premier smartphone avec écran pliable de Samsung. Dans la foulée, le constructeur chinois a…

Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : date de sortie, prix, fiche technique

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sont deux smartphones extrêmement attendus. Orientés haut de gamme, ils devraient venir bouleverser le marché avec des fonctionnalités clairement premium. Triple capteur photo disposé en carré à l’arrière, capteur d’empreintes sous l’écran et…