Huawei Mate 9 : le constructeur change certains composants et modifie discrètement la page produit

Simple erreur technique ou rétropédalage ? Sur certaines versions de son site officiel, le fabricant chinois Huawei aurait changé la fiche son Mate 9. Résultat : dans certains pays, le smartphone aurait officiellement des composants moins récents et serait donc en conséquence moins puissant. Un même téléphone pour des performances aléatoires.

huawei fiche modifie

Confirmant les témoignages de plusieurs utilisateurs, Huawei a admis que tous les P10 n’étaient pas égaux en termes de performances. Interrogé à ce sujet par Android Authority, le constructeur, qui reprenait récemment sa place de leader en Chine aurait en effet confessé avoir été contraint de doter certaines séries de puces UFS et LPDDR plus anciennes et moins puissantes que prévu. Un phénomène similaire est peut être en train de se dérouler avec le Mate 9.

Huawei Mate 9 : des composants retirés de la page produit

En effet, en se rendant sur la page produit du smartphone, on peut remarquer que la description du produit varie en fonction de la version du site sur laquelle on se trouve. En l’occurrence, on peut remarquer que le site français indique la présence de mémoire flash UFS 2,1 alors que cette mention est absente du site américain.

S’il reste léger, un passage de l’UFS 2,1 vers une solution de stockage flash de moindre qualité telle que eMMC 5.1 pourrait avoir une impact sensible mais surtout négatif pour les utilisateurs. L’irrégularité est en tout cas suspecte, surtout au vu de la récente affaire du P10.

Huawei, chercherait-il discrètement à revenir sur ses promesses et à proposer un Mate 9 désormais revu à la baisse ? De tels procédés seraient clairement injustes, incorrects et injustifiables. Pour l’heure, Huawei n’a pas encore communiqué à ce sujet, cette étrange histoire n’est donc pas encore terminée. Pour rappel, le Huawei Mate 9 a fait l’objet d’un test complet sur notre site, en février dernier.

La fiche du smartphone sur le site français :

huawei fiche modifie francais

 

La fiche sur le site américain :

huawei fiche modifie

 

Réagissez à cet article !
  • Clair Jean Noel Rene

    Faut pas l’acheter , c’est pas plus compliqué …..

  • barolh MISSIE

    Bah on veut écouler les stocks…?

  • sniper666

    LG fait bien la meme chose avec son G6 et propose des versions differentes selon les pays :)

    • sam

      non, c’est pas la même chose ! LG est très clair sur la fiche technique.

    • Claude Marlaine Mihindou

      LG avec le G6 informe clairement sur les différences entre les versions selon la région, le client sait donc ce qu’il achète

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Je suis d’accord que ça ne devrait pas exister, et TOUS le font, entre autres pour des problèmes de licences, mais si tu passes par un vrai circuit commercial, tu sais ce que tu achètes.

      Là, il y a une tromperie délibérée.

      Il n’y a que quelques décérébrés que ça surprend que Huawei soit une marque de vaseline.

  • so

    C’est une blague cette marque il font toujours de la mer..

  • Claude Marlaine Mihindou

    C’est honteux, ils vendent au prix fort des appareils qui leur coûtent moins cher, du coup ils augmentent leurs marges en baissant la qualité du smartphone. Dire que je comptais le prendre au début de l’été… C’est du vol, ni plus ni moins

  • alexandre portes

    Je vous déconseille vivement l’achat des appareil Huawei car ils sont très mauvais sur leur service après vente, il n’y a aucune garantie car si il y a un problème sur le téléphone il considère celui ci oxydé donc aucune prise en charge, j’ai acheté un p9 lite le 06/02/2017 le 17/03/2017 il tombe en panne aucune prise en charge sauf un devis de réparation à 337,73€ pour le prix neuf du tel de 299€. Bref je vous conseille fortement de regarder chez la concurrence. De plus après plusieurs relance ils n’ont même pas pris le temps de me répondre, ils ont renvoyé le téléphone non réparé, aucune reconnaissance et aucun respect du client.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

Honor V10 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici un récapitulatif de toutes les informations concernant le Honor V10 avec sa fiche technique, des photos de son design, son prix et date de sortie. Le Honor V10 est le prochain flagship de la filiale de Huawei, le smartphone fait énormément parler de lui, notamment concernant ses performances et son séduisant design borderless. On fait le point sur l’appareil, c’est parti !

fa88e7f1b384f5ae7c22b925bf1b6254rr