Huawei Mate 9 Lite : écran 5,5 pouces, double caméra et Kirin 650 pour 430 euros

Le Huawei Mate 9 aurait lui aussi droit à sa version Lite. C’est dans un format de 5,5 pouces avec un écran Full HD 1080p, un processeur Kirin 650 et un double capteur photo que celle-ci serait proposée comme le confirme aujourd’hui le dernier rapport de la FCC. Une excellente initiative de la part du constructeur chinois qui n’en finit pas de nous surprendre.

Alors que la société n’en n’avait pas touché mot lors de la présentation de la version 5,9 pouces et de l’édition spéciale Porsche Design, voilà que la FCC confirme aujourd’hui l’existence d’un Huawei Mate 9 Lite, photos à l’appui et nous dévoile même une partie de ses caractéristiques techniques.

Une version milieu de gamme qui reprend toutefois une partie des qualités du Huawei Mate 9, comme le double capteur photo mais cette fois-ci servi sans autofocus laser. Notez que le rapport précise qu’une des deux caméras propose une définition de 13 mégapixels mais ne donne aucune indication sur la seconde. En outre, le logo de Leica qui avait officié sur le capteur photo du Mate 9, reste absent, on imagine donc qu’il n’a pas participé au développement de cette double caméra.

Le corps du téléphone est toujours en métal, en revanche, le port USB Type C n’est pas de la partie. A la place, on retrouve un connecteur micro USB tout ce qu’il y a de plus classique. Pour les performances, on devrait pouvoir compter sur un processeur Kirin 650 avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage tandis que l’autonomie serait assurée par une batterie de 3040 mAh.

L’écran de 5,5 pouces propose, quant à lui, une définition Full HD 1080p, les selfies sont assurés par un capteur de 8 mégapixels et l’ensemble tourne sous Android 7.0 Nougat via EMUI 5.0. L’ensemble est attendu au prix de 31 999 roupies indiennes soit environ 430 euros.

Huawei Mate 9 : prise en main vidéo du prétendant au trône des phablettes

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Huawei

    N’importe quoi…ce n’est pas le Huawei Mate 9 Lite mais le HONOR 6X !

    • Pesmerga

      Sauf que ce n’est pas la marque Honor qui apparaît au recto et au verso.

    • Plumplum

      Je trouve ça crédible :
      – c’est marqué Huawei et pas Honor (comme sur le Honor 8)
      – en terme de tarif, le 6x beaucoup moins performant plus cher que le 8, ce n’est pas très logique… Alors que dans le ligne tarifaire Huawei, ça colle bien

  • Mentholait

    Bouais

    • trollinlove

      Bof,surtout,430 euros en Inde ,c’est presque du 500 chez nous et niveau spècs c’est pas ce qui ce fait de mieux pour ce prix .

  • Angelneo

    mais euh… Huawei avait pas dit qu’il ne souhait pas sortir de Lite cette année ?

    Je trouve que compte tenu du tarif, c bof…

  • Will

    C’est une bonne idée de faire un modèle Lite mais pas un modèle attrape con-sommateur.
    Spec plus que Lite pour un prix pas vraiment Lite.
    Huawei gardait cette version pour l’Asie nous on en veut pas.

  • Spitfire

    Ils veulent faire comme Samsung niveau prix ? Sans Amoled ? Sans waterproof ?
    Vaut mieux aller chez Samboom ! Oh wait :o

  • kidd boss

    Choix tarifaire très discutable. Si le Mate 9 est en concurrence avec le Oneplus 3, pourquoi en faire une version lite qui sera vendue plus chère que le OP3, qui est évidemment bien meilleur? Ça n’a aucun sens

    • herve fuchs

      j’ai le o+3 et pour avoir eu avant un mate 8 je ne trouve pas que le o+3 soit meilleur (différent mais surement pas meilleur)

      • alchi

        il parlait du mate 9 lite qui est clairement inférieur au O+3

  • gloire cortes

    Roi des phablettes ??? Hmmm tellement dur à avaler avec EMUI… Mais bon