Huawei Mate 9 : sa fiche technique en fuite révèle le successeur du Kirin 955

Date de dernière mise à jour : le 26 août 2016 à 13 h 48 min

La fin d’année approche, ce qui veut dire que les constructeurs attaquent un deuxième cycle important : celui de Noël. Le constructeur chinois Huawei ne devrait pas tarder à présenter son Mate 9, dont la fiche technique est apparue en fuite sur GFXBench et dévoile le successeur du Kirin 955.

test-huawei-mate-8

Huawei Mate 8, pour illustration

Alors que la majorité des smartphones haut de gamme sont sortis sur cette première moitié de 2016, les constructeurs s’organisent désormais pour pouvoir réussir leur fin d’année. Une période importante, puisque proche de Noël où les consommateurs renouvellent plus facilement leurs appareils.

Parmi eux, c’est le constructeur chinois Huawei qui se retrouve à la tâche sur son renouvellement de gamme. Son P9 a déjà convaincu de nombreux consommateurs, mais sa gamme de phablette n’a pas encore été renouvelée.

Il semble que son secteur Recherche et Développement ait déjà un appareil prêt à être lancé toutefois, puisqu’une nouvelle fuite sur GFXBench nous montre la fiche technique de ce qui serait le prochain Huawei Mate 9.

Repéré par Telefoon Abonnement, celui-ci ne serait qu’une mise à jour très soft du précédent modèle. En effet, il aurait toujours 4 go de RAM et ses capteurs photos de 12 MP à l’arrière et 8 MP à l’avant ne méritent pas nécessairement grande presse.

L’élément le plus intéressant reste son processeur. En effet, nous voyons là qu’il serait équipé d’un processeur octocore cadencé à 2,6 GHz à la dénomination bien précise : un HiSilicon Hi3660. Sachant que le Kirin 955 est nommé Hi3650, nous aurions là sa relève.

Ou tout du moins une version avec une plus grande fréquence, puisque nous pouvons également voir qu’il conserverait le même GPU : le Mali-T880. La mode étant à l’overclocking en cette fin d’année, comme c’est notamment le cas pour le Snapdragon 821, cela n’aurait rien de choquant. Ne reste plus qu’à attendre une annonce officielle du constructeur, le Mate 9 pouvant encore nous réserver des surprises.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Velis

    En voyant ce rafraîchissement de specs on peut pas considérer qu’il s’agira du Mate 9. Sinon ce serait détruire son succès comme le fait Sony depuis le Z3+.

    Je dirais plus que ce sera un modèle intermédiaire comme le Mate S.

  • GDEHON

    Il m’intéresse en échange de mon HTC One m8 dont la batterie faiblit…
    La batterie sera le point le plus important !
    Reste à savoir si il vaudra rèelement le coup (coût)… Sinon ce sera un mate 8, je crois…

  • Marcel Proust

    cette bande noire de merde je peux pas.