Huawei Mate 9 : double capteur photo Leica avec zoom analogique en prime

Maj. le 8 février 2017 à 18 h 35 min

Le Huawei Mate 9 présenté dans les prochaines semaines serait doté d’un double capteur photo Leica avec en prime un zoom analogique. Ce double-capteur photo, dispositif que l’on voit également fleurir chez la concurrence semble, selon les dernières rumeurs, proche de celui du P9. À l’exception de ce mystérieux zoom analogique. 

huawei-mate-9-fuites

Alors que les fans Apple attendent de savoir si le double-capteur photo sera ou non de la partie sur l’ensemble de la gamme, chez la concurrence, on prend de l’avance. Notamment chez Huawei qui n’en est pas à son coup d’essai puisque le fabricant chinois nous avait déjà fait montre d’un tel dispositif sur le P9. Selon nos confrères italiens de hdblog, le prochain smartphone haut de gamme de Huawei serait doté lui aussi d’un double capteur photo conçu en partenariat avec Leica. Mais avec une surprise en prime : le zoom analogique.

Contrairement au zoom numérique, le zoom analogique repose sur un effet optique issu de l’éloignement ou du rapprochement d’un groupe de lentilles au sein même du capteur. Cela ne permet pas simplement de mitiger l’effet « pixellisé »  lorsqu’on tente un peu trop de zoomer. Potentiellement ce type de technologie supprime totalement le problème. Du moins jusqu’à ce qu’on arrive à la limite analogique du zoom. Après quoi, il est toujours possible de zoomer un peu de manière numérique.

Parmi les autres capacités de ce capteur, on aurait donc, comme ce qui est déjà le cas sur celui du P9, un stabilisateur d’image optique, et un système de mise au point automatique. Un capteur serait dédié à capturer des images en couleurs tandis que l’autre, monochrome, capture la luminance. Une précédente rumeur parlait de deux capteurs de 20 Mpx chacun.

Du côté des autres spécifications, on aurait vraisemblablement, nous dit hdblog, un écran de 5,9 pouces avec résolution Full HD, un processeur Kirin 970 ou 960, 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Il faudra attendre quelques semaines la présentation officielle du Mate 9 pour savoir si cette rumeur se confirme, mais ce zoom analogique serait un véritable argument de vente ! Qu’en pensez-vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !