Huawei Mate 9 : double capteur photo Leica avec zoom analogique en prime

Le Huawei Mate 9 présenté dans les prochaines semaines serait doté d’un double capteur photo Leica avec en prime un zoom analogique. Ce double-capteur photo, dispositif que l’on voit également fleurir chez la concurrence semble, selon les dernières rumeurs, proche de celui du P9. À l’exception de ce mystérieux zoom analogique. 

Alors que les fans Apple attendent de savoir si le double-capteur photo sera ou non de la partie sur l’ensemble de la gamme, chez la concurrence, on prend de l’avance. Notamment chez Huawei qui n’en est pas à son coup d’essai puisque le fabricant chinois nous avait déjà fait montre d’un tel dispositif sur le P9. Selon nos confrères italiens de hdblog, le prochain smartphone haut de gamme de Huawei serait doté lui aussi d’un double capteur photo conçu en partenariat avec Leica. Mais avec une surprise en prime : le zoom analogique.

Contrairement au zoom numérique, le zoom analogique repose sur un effet optique issu de l’éloignement ou du rapprochement d’un groupe de lentilles au sein même du capteur. Cela ne permet pas simplement de mitiger l’effet « pixellisé »  lorsqu’on tente un peu trop de zoomer. Potentiellement ce type de technologie supprime totalement le problème. Du moins jusqu’à ce qu’on arrive à la limite analogique du zoom. Après quoi, il est toujours possible de zoomer un peu de manière numérique.

Parmi les autres capacités de ce capteur, on aurait donc, comme ce qui est déjà le cas sur celui du P9, un stabilisateur d’image optique, et un système de mise au point automatique. Un capteur serait dédié à capturer des images en couleurs tandis que l’autre, monochrome, capture la luminance. Une précédente rumeur parlait de deux capteurs de 20 Mpx chacun.

Du côté des autres spécifications, on aurait vraisemblablement, nous dit hdblog, un écran de 5,9 pouces avec résolution Full HD, un processeur Kirin 970 ou 960, 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Il faudra attendre quelques semaines la présentation officielle du Mate 9 pour savoir si cette rumeur se confirme, mais ce zoom analogique serait un véritable argument de vente ! Qu’en pensez-vous ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Lochheart

    Ils tentent de griller Apple comme l année precedente sur 3Dtouch.

  • Niko82

    Zoom analogique ! Qu’est ce qu’il ne faut pas lire ! Apprends ton métier, renseigne toi, et après seulement écris tes articles.
    Le contraire de numérique n’est pas forcément analogique !

    • Pote

      Cette violence dans les commentaires ! Du calme les gars, du calme…

      • psgced

        Nan mais c’est clair .. La violence verbale désormais sur les forums d’actu c’est impressionnant.. Le pire (et c’est pas nouveau) c’est sur la politique mais je suis pas mal le sport et sur l’équipe ou les forums spécialisés foot il est désormais impossible de discuter ou débattre sereinement. Et ici cela en prend le pas.

        Que le rédacteur fasse une erreur cela peut arriver.. Mais on peut lui dire et rester courtois 🙂

        Alors je vie sûrement en pleine féérie ou alors le fait d’être en vacances aux USA avec des américains toujours plein de bons sentiments (parfois trop) cela commence à déteindre sur moi 😁

    • Bonjour Niko82. J’ai employé le terme analogique pour marquer la différence avec le zoom numérique qui est quasiment la règle sur tous les smartphones. C’est pas interdit, j’ai le droit… et les autres lecteurs semblent d’ailleurs avoir très bien compris. Alors tu sais, ton avis… Mais je suis tout de même désolé que ce terme ait ainsi blessé ton petit coeur. Bisous fleurs et câlins. PS : je te recommande, si cela t’intéresse, d’apprendre mon métier ! Qui sait, on tient peut-être une gemme encore impolie…

  • Niko82

    On ne dit pas zoom analogique mais optique… La censure c’est mal.

  • Lighty69

    Future remplaçant de mon 6P si l’appareil photo est au top

  • pyc2025

    C’est la que Sony passe à côté. Ils maîtrisent les zooms périscopiques depuis longtemps avec leurs appareils photos compacts. Ils auraient pu intégrer la techno sur leurs téléphones plus facilement que n’importe qui. Mais ils laissent ça à apple et Huawei. Cela dit, si ce type de zoom se généralise, c’est plutôt une bonne nouvelle.

  • Romain Vitt

    Nous sommes aussi sidérés de voir la violence décomplexée dans les commentaires et forums. On ne voit pas ça dans d’autres pays. Certainement un besoin d’évacuer les frustrations d’une société qui n’est pas au mieux.

  • « sa marque mal » est il correct en français ? Pardon, c’était trop tentant ^^