Huawei Mate 9 : son design fuite et montre un double capteur photo et l’USB Type C

Maj. le 26 août 2016 à 13 h 48 min

Après la fuite concernant les spécificités techniques du prochain smartphone de Huawei, voilà maintenant que c’est son design qui apparaît en photo. Et visiblement le constructeur a de nouveau l’intention de mettre un module double caméra dans son smartphone.

Huawei-Mate-9

Le constructeur chinois Huawei semble vouloir mettre un module double caméra sur la très grande majorité de ses smartphones cette année. Après le Huawei P9 ou encore le Honor 8, au tour du prochain Mate 9 de se voir affublé d’une telle configuration. Forcément on ne peut s’empêcher de penser que Huawei a dû beaucoup investir pour mettre cette technologie partout, mais c’est aussi pour avoir une certaine cohérence de ses gammes.

Comme on peut le voir sur ces photos qui présentent le châssis vide de l’appareil, cette fois les capteurs ne sont plus alignés de manière horizontale, mais de manière verticale. Ensuite on remarque de chaque côté des capteurs deux trous, l’un certainement pour le flash, le second pour l’autofocus laser. Enfin on a le traditionnel capteur d’empreintes au dos.

Huawei-Mate-9-2

Sur la deuxième image il est question de la tranche inférieure du smartphone, comme on peut le voir là aussi Huawei continue sur sa lancée et propose une prise USB Type C. Et elle ne sera pas de trop pour recharger plus rapidement l’énorme batterie qui accompagnera ce smartphone géant.

Enfin on rappelle que la fiche technique de l’appareil a en partie fuité sur GeekBench. On aurait donc un processeur octocore cadencé à 2,6 GHz à la dénomination bien précise : un HiSilicon Hi3660. Sachant que le Kirin 955 est nommé Hi3650, nous aurions là sa relève.

Ensuite il aurait un écran de 5,9 pouces Full HD (probablement QHD au moment de la sortie, ici il doit s’agir d’un prototype). Le tout avec 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne et des appareils de 12 MP au dos (comme le P9) et 8 MP à l’avant, et il sortirait directement avec Android 7.0 Nougat.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : immense écran AMOLED 6,9″ signé Samsung ?

Le Huawei Mate 20 aurait un grand écran AMOLED d’une taille de 6,9 pouces fabriqué par Samsung d’après Phone Arena. La sortie du prochain flagship du constructeur est attendue dans le courant du 4e trimestre 2018, si le calendrier habituel…