Huawei Mate 9 : prix, date de sortie et fiche technique

Le Huawei Mate 9 a été présenté début novembre. Une phablette très haut de gamme qui entre directement en concurrence avec l’iPhone 7 Plus car pour ce qui est de l’Europe elle n’a pas de vrai concurrent sous Android. Les récents problèmes de Samsung devraient permettre de lui faciliter la tâche pour ce qui est de s’imposer sur le marché. Voici tout ce qu’il faut retenir au sujet de ce nouveau monstre.

 

Meilleur prix :

Fiche technique du Huawei Mate 9

  • Ecran : 5,9 pouces de définition Full HD 1080p / 5,5 pouces de définition Quad HD pour la version Porsche Design
  • Processeur : octo core Kirin 960
  • GPU : Mali G71 MP8
  • RAM : 4 Go / 6 Go (Porsche Design Edition)
  • Stockage : 64 Go / 256 Go (Porsche Design Edition)
  • Micro SD :
  • Appareil Photo : double capteur 20 +12 mégapixels co-développé avec Leica avec double flash LED et autofocus laser
  • Caméra frontale : 8 mégapixels
  • Batterie : 4000 mAh
  • Sécurité : lecteur d’empreintes digitales
  • Dimensions : 156,9 x 78,9 x 7,9 mm
  • Poids : 190 grammes
  • Coloris : Space Gray, Moonlight Silver, Champagne Gold, Mocha Brown, Ceramic White
  • OS : Android 7.0 Nougat + EMUI 5.0

Un processeur Kirin 960 ultra puissant

Comme chaque nouveau modèle de la gamme, le Mate 9 met en vedette le dernier processeur de la firme, ici en l’occurrence, le Kirin 960 annoncé en octobre. Il s’équipe de quatre cœurs A73 associés à quatre cœurs A53, bénéficie d’une gravure en 16 nanomètres et son GPU Mali-G71 MP8 promet des performances graphiques 180% supérieures à celles du Kirin 950 . De quoi lui lui permettre de rivaliser comme il se doit avec le dernier processeur Apple A10 Fusion d’Apple.

Notez que le Kirin 960 est combiné à 4 Go de RAM dans la version classique du téléphone avec 64 Go de stockage et à 6 Go de RAM dans la version Porsche Design qui intègre 256 Go de stockage.

Une édition spéciale Porsche Design

Avant même de dévoiler son Mate 9, Huawei présentait officiellement l’édition Porsche Design. Une version plus premium qui propose sensiblement la même fiche technique dans un format de 5,5 pouces mais avec quelques améliorations comme un écran incurvé Quad HD avec 6 Go de RAM et 256 Go de stockage le tout vendu au prix de 1395 euros.

Huawei Mate 9 Porsche Design : notre prise en main photo et vidéo !

Un Huawei Mate 9 Pro pour la Chine

Alors que l’Europe aura droit à une version Porsche Design facturée au prix fort, la Chine se verra, quant à elle, offrir une troisième option, le Huawei Mate Pro. Toujours équipé d’un écran AMOLED incurvé de 5,5 pouces et de définition Quad HD, il sera disponible en deux versions :

  • 4 Go de RAM et 64 Go de stockage : 4699 Yuans soit environ 630 euros
  • 6 Go de RAM et 128 Go de stockage : 5299 Yuans soit environ 715 euros

Mis à part pour la quantité de RAM et la capacité de stockage, la fiche technique de ce nouveau modèle reste la même que celle do modèle Porsche. Le processeur Kirin 960 est toujours de la partie, de même que le double capteur photo de 20 + 12 mégapixels co-développé en partenariat avec Leica ou encore la batterie de 4000 mAh. Notez que, comme dans le cas du modèle Porsche Edition, le lecteur d’empreintes digitales est placé à l’avant.

Un double capteur photo 20 + 12 mégapixels signé Leica

A l’instar du P9 et du P9 Plus, le Huawei Mate 9 s’équipe d’un double capteur photo co-développé avec le fabricant d’appareils photo Leica. Toutefois, le concept a été amélioré. Alors que les précédents modèles proposent une double caméra de 2 x 12 mégapixels, le Mate 9 met en vedette deux caméras dorsales de 20 et 12 mégapixels. Le premier est un capteur monochrome et le second est un capteur couleur. Il est néanmoins possible de capturer des photos couleur de 20 mégapixels.

Aux côtés de ce double capteur, on retrouve un double flash LED, de la stabilisation optique OIS et un quadruple autofocus :

  • Autofocus laser
  • Autofocus à détection de phase
  • Autofocus à mesure de contraste
  • Autofocus basé sur la profondeur de champ

Sur le papier, cette seconde génération de double capteur photo conçu par Huawei et Leica est impressionnante. Notez que les deux caméras offrent des focales différentes. Il est ainsi possible pour l’utilisateur de simuler un zoom optique. Une technologie ici appelée zoom hybride.

Le premier test de ce double capteur photo est disponible et laisse entendre qu’il s’en sort très bien, quelles que soient les conditions de luminosité :

Un design premium avec quelques surprises

Le Huawei Mate 9 se décline dans trois versions versions. Si la première reste dans la lignée des modèles précédents malgré quelques améliorations non négligeables, la seconde propose un design encore plus premium conçu en partenariat avec Porsche, le constructeur automobile. Quant à la version Pro, elle est quasiment identique au modèle Porsche Design bien que le logo du constructeur automobile n’apparaisse pas.

Au programme des festivités, un bel écran incurvé dans la veine du Galaxy S7 edge pour cette version ultra premium offrant un écran Quad HD, 6 Go de RAM et 256 Go de stockage. On notera également la présence d’une touche d’accueil en façade permettant d’accueillir le lecteur d’empreintes digitales. Sensible à la pression, elle permet également de remplacer les trois boutons de navigation d’Android.

Huawei Mate 9

Test Huawei Mate 9 : de quoi oublier le Galaxy Note 7 ?

Huawei Mate 9 Porsche Design

Huawei Mate 9 Pro

Une autonomie monstrueuse

Fidèle à sa réputation, le nouveau Mate s’équipe d’une généreuse batterie de 4000 mAh qui devrait lui offrir suffisamment de jus pour tenir deux jours d’affilée. Les modèles de cette gamme ont toujours proposé une excellente autonomie, nous ne sommes donc pas surpris de ce choix.

On notera toutefois l’arrivée d’une nouvelle technologie de recharge rapide, plus performante. De la recharge super rapide à 3,5-5V /5A soit bien au dessus de ce que propose la concurrence. et comme Huawei a pensé à tout, il a également mis en place un système permettant de conserver la batterie plus froide pendant la charge (50% plus froide que le Galaxy S7 Edge) de façon à conserver sa capacité dans le temps.

Prix et date de sortie

Le Huawei Mate 9 sera disponible à partir du 15 novembre dans les boutiques en ligne et chez les opérateurs au prix de 699 euros nu pour la version basique offrant 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. De son côté, l’édition spéciale Porsche Design sera proposée au prix de 1395 euros. Elle sera vendue seulement dans les boutiques Porsche et sur le site internet du constructeur automobile.

Huawei Mate 9 : sans réel concurrent en Europe, il ne peut que cartonner

Photos officielles

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tapian

    Les 50% de charge en 5 mn c’est sur une batterie de 3000 mAh et c’est 48% exactement

  • Maxime PROST (xIf22raptorIx)

    Je me permet d’ajouter aux rumeurs et sans trop me tromper que l’écran fera probablement 6 pouces, peut être 5,7″ mais ce serait étonnant. Il sera FHD ou QHD mais pour l’instant il tendrait plutôt sur du FHD car c’est ce qu’ils ont toujours fait et qu’il n’y a eu aucune info sur de QHD, à voir en novembre. De plus ce sera très probablement du lcd car c’est la technologie que Huawei utilise le plus pour les écrans (même s’ils ont quelques amoled).

  • Richard Rance

    Une fois pour toute arrêtez d’indiquer que le Mate 9 sera en concurrence avec le Note7 de Samsung, celui ci n’existe plus. pour un article au 24/10 vous êtes vraiment à l’ouest

    • asis kabab

      Il existe je l ai en main. J attend juste que le mate 9 sorte vite pour m e débarrasser avant qu il ne m explose à la gueule!!!

  • Tapian

    Encore une fois 50% de charge en 5mn c’est pour une batterie de 3000mAh

  • Mike 17

    « HUAWEI MATE 9 : DATE DE SORTIE, PRIX ET FICHE TECHNIQUE »

    On lit l’article :
    « On en saura sans doute plus d’ici là concernant sa disponibilité dans nos contrées »

    « Bien entendu, il ne s’agit que de conversions des prix chinois et les tarifs en euros qui seront sans doute plus élevés ne sont pas encore connus à ce jour. »

    Euh !!!!!

    Dans ces conditions on met :

    « HUAWEI MATE 9 : DISPONIBILITES EN CHINE, PRIX CHINOIS ET FICHE TECHNIQUE »

    Et on édite au fur et à mesure que vous avez des infos, la base…

    Nous sommes en France et ce qui nous intéresse avant tout c’est de savoir si oui ou non le matériel sera disponible en France ou alors on précise « Uniquement en import ».

    Mais évidemment, je comprend facilement que si il n’y avait que les téléphones disponibles en France l’actualité serait mise à jour 1 fois par mois et encore tellement ici, c’est le néant.

  • Romain Vitt

    En fait c’est un article récapitulatif qui est mis à jour au fur et à mesure que les informations fuitent ;)

    • Novaslash

      Je ne comprend pas pourquoi mon commentaire, qui était en attente, n’a pas été accepté. Je propose juste une idée pour vous aider et que ce soit plus clair pour tout le monde. Bref…

      https://uploads.disquscdn.com/images/a2695ad7e3e38467bf871af46b392bb61be7135870e729f9189c4e887d65d4f1.jpg

  • Clair Jean Noel Rene

    On pourra l’acheter sur Amazon la version Porche ? ou se rendre dans les garages Porche ? çà devient vraiment dingue ….. !!! si on peut rajouter une carte mémoire , c’est top !