Huawei Mate 9 : le constructeur promet une autonomie hors du commun

Le Huawei Mate 9 sera présenté dans quelques jours et il s’agit sans doute d’un des mobiles les plus attendus de cette fin d’année. Comme avant chaque présentation de produit, le constructeur chinois fait monter la pression avec des teasers et le dernier en date concerne l’autonomie de la phablette. Une autonomie qui serait hors du commun.

huawei batterie

A en croire le dernier teaser officiel du Huawei Mate 9, il est un point sur lequel il ne devrait pas nous décevoir, celui de l’autonomie. Il faut dire que la plupart des mobiles haut de gamme vendus en 2016 sont puissants, offrent des écrans de qualité et permettent de réaliser de très belles photos mais quid de l’autonomie ? Nombreux sont les utilisateurs encore déçus du manque d’endurance de leur appareil dont le niveau de la batterie fond comme neige au soleil.

Pourtant, cette année, les constructeurs on fait de gros efforts dans le domaine de l’autonomie. La plupart des smartphones haut de gamme de moins de 5,5 pouces lancés en 2016 embarquent une batterie d’au moins 3000 mAh. De leur côté, les Mate ont toujours embarqué de grosses batteries et le nouveau modèle ne devrait pas faire exception à cette règle. On s’attend à une capacité d’au moins 4000 mAh.

huawei mate 9 autonomie

En outre, le Huawei Mate 9 devrait proposer de la recharge super rapide permettant de charger 50% de la batterie en seulement 5 minutes. Cette technologie et la capacité de la batterie devraient permettre d’en faire un mobile ultra endurant. Avec ce nouveau teaser, Huawei promet, en tout cas, de satisfaire les utilisateurs à la recherche d’un smartphone offrant une autonomie digne de ce nom.

Compte tenu de ce que proposaient les précédents modèles de la gamme en termes d’autonomie, il s’agit d’un point sur lequel on peut lui faire confiance les yeux fermés.

Huawei Mate 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
  • Rudy_34

    Si il est dispo chez Orange, ce qui me paraît probable et que le capteur photo est digne des meilleurs, je vais très certainement passer chez Huawei.

  • pstine77

    Pour avoir eu un Huawei Mate 7 pendant un peu plus d’un an, je ne me fais aucun soucis de ce côté la.
    La batterie me faisait 3 jours d’autonomie et avant que je change de mobile, 2 jours, en utilisation normal (sms, appels, internet, wifi à la maison, fb etc..).
    J’ai d’ailleurs regretter d’avoir changer pour un S7 edge au lieu du Mate 8.

  • job13016

    Celle du Mate8 est vraiment excellente, de plus avec le quickcharge cela vous change votre facon de charger votre téléphone.
    Un petit coup le matin avant de partir pour faire monter à 75%, et hop tu sais que même en fonctionnement intensif tu auras de la marge pour arriver jusqu’au coucher.
    Fini les charges , la nuit jusqu’a 100% et la recherche d’une prise en fin d’après midi pour finir la journée!!!!

  • Angelneo

    les mate ont tjs été des dromadaires, donc je me fais aucun soucis ^^

  • Pierre b 1

    Si les droptests sont bons ce smartphone sera intéressant

  • Tapian

    Encore une fois 50% de charge en 5mn c’est pour une batterie de 3000mAh

  • fab bonnyf

    J ai un Mate 8 et j en suis enchanté surtout l autonomie alors je vais craquer pour le Mate 9.j ai eu des sony. Htc. Samsung jusqu’au S7 mais je dois dire que Huawei est vraiment incroyable en optimisation.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC : malgré le rachat par Google, un haut de gamme est bien prévu pour 2018

HTC planche actuellement sur la conception d’un nouveau smartphone haut de gamme à venir courant 2018 et ce, malgré son rachat par Google. Le taïwanais l’a fait savoir par le biais d’une déclaration officielle qui spécifie que la marque n’est pas morte et entend bien poursuivre ses activités dans le domaine de la téléphonie mobile.

Galaxy S8 / Galaxy Note 8 : comment déplacer une application sur une carte SD

Quelle est la démarche à suivre si l’on veut déplacer une application depuis son Galaxy S8 ou son Galaxy Note 8 vers une carte SD ? C’est ce que l’on voit en détail dans cet article, qui indique précisément comment il faut faire pour transférer ces éléments vers un support de stockage externe.

Sony Xperia : un nouveau design borderless se confirme pour 2018

Si vous en avez assez que Sony ne change pas ses designs, bonne nouvelle pour vous : un mystérieux appareil Sony est apparu sur GFXBench, avec une définition qui confirme l’arrivée du borderless et d’un changement drastique de design pour la marque en 2018.

Huawei Mate 10 Lite : écran borderless et 4 capteurs photo pour moins de 400€

Le Huawei Mate 10 Lite est le flagship qui se cachait en réalité sous le nom de code Huawei Maimang 6 / Huawei G10. L’appareil devrait être muni de solides caractéristiques à commencer par un écran Full HD de 5,9 pouces au format 18:9 et de 4 capteurs photo. Une première pour le géant chinois, qui proposerait son joujou sous la barre des 400€.

ddeaa8b83c7caf606027cbe96e609839bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb