Huawei Mate 9 : 6 Go de RAM, 256 Go de stockage et une annonce début novembre

Le Huawei Mate 9 devrait faire son arrivée en novembre comme son prédécesseur. Les premières informations concernant les différentes variantes viennent de faire surface. On apprend notamment que le nouveau monstre chinois offrirait jusqu’à 6 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Le Samsung Galaxy Note 7 aura bientôt un nouveau rival, le Huawei Mate 9 attendu avec un double capteur photo de 2 x 20 mégapixels et un processeur Kirin 960. Pour son prochain haut de gamme, le constructeur chinois a prévu plusieurs configurations. Un modèle de base offrant 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, un second offrant toujours 4 Go de RAM mais avec une capacité de stockage doublée à 128 Go et un dernier avec 6 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Concernant le double capteur photo, on imagine que Leica sera encore de la partie, les deux sociétés étant dorénavant partenaires. Autre information intéressante, l’écran du téléphone serait sensible à la pression. Une technologie qu’on retrouvait déjà l’an dernier sur le Huawei Mate S et plus récemment sur le P9 Plus. Notez que l’USB Type C serait également de la partie.

Le Huawei Mate 9 s’offrira également un nouveau design, toujours composé de métal. Le rapport stipule que la société aurait prévu pas moins de neuf coloris : ambre or, ambre gris, blanc céramique, or champagne, email noir brillant, or mocha, silver, rose gold et gris ciel. L’ensemble serait attendu sous Android 7.0 Nougat accompagné de la surcouche EMUI 5 et les prix seraient de :

  • 3399 Yuans soit 456 euros pour la version 4 Go / 64 Go
  • 3899 Yuans soit 523 euros pour la version 4 Go / 128 Go
  • 4699 Yuans soit 630 euros pour la version 6 Go / 256 Go

Évidemment, ces prix ne concernent que la Chine et il sera sans doute plus cher une fois dans nos contrées. En janvier dernier, le Huawei Mate Mate 8 qui nous avait emballé lors de notre test avait fait son arrivée en France à partir de 599 euros.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • leatherface

    Si le tarif n’est pas exorbitant et qu’il est double-sim, je pense qu’il sera mien.

    • Rudy_34

      Faudra sûrement tabler sur du 699 euros voir un peu moins.

      • leatherface

        Si c’est 699 pour la version 256 Gb, je prends direct !!

        • Novage

          Rofl tu rêve un peu la.

        • Moonbob

          Et toute les modéles sont pas forcément dispo en Europe, perso mon Mate 8 4Go de ram j’ai du l’importer de Chine =)

  • Kiichi Miyazawa le Retour

    sa me fait saliver !!!!!!!!!!!!

  • Marcel Proust

    Écran de merde ,photos de merde et pas de stylet en quoi c’est un concurrent au note 7.
    Sans parler de la longévité………

    • alchi

      Commentaire de merde…^^
      En quoi la longévité est inférieur à celle du Note 7 ? Au moins le Mate 8 n’explose pas, lui !!! Ecran de merde…des arguments ? On pourrait aussi reprendre tes super arguments pour le Note 7 : Autonomie de merde (par rapport au Mate 8), ratio taille tél/écran de merde (par rapport au Mate 8) !!

    • Pautonnier

      On peut rester aimable comme vous le fûtes dans vos romans, cher Marcel..