Huawei Mate 8 : officiellement disponible le 9 décembre pour environ 470$

Huawei n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de smartphones haut de gamme. Avec le Huawei Mate 8 annoncé comme un véritable monstre de puissance, le constructeur chinois est attendu par beaucoup. Les derniers bruits de couloir font état d’une officialisation du nouveau modèle dès après-demain, mercredi 9 décembre.

huawei mate 8

En septembre, Huawei inaugurait le Huawei Mate S, un 5,5 pouces AMOLED aux bordures extrêmement fines fonctionnant grâce à un processeur Kirin 935. Quelques semaines plus tard, c’est pour Google qu’il dévoilait sa vision du Nexus avec le 6P, un 5,7 pouces Quad-HD au design original qui a fait de lui un modèle reconnaissable entre mille et que nous avons pu tester il y a peu.

Visiblement, le constructeur de compte pas en rester là et est même déterminé à continuer sur sa lancée en révélant très bientôt son Huawei Mate 8 espéré depuis longtemps. Depuis un mois environ, les informations et images officielles se multiplient à son sujet et une des dernières prononcées par le chef du département smartphone He Gang clame une sortie officielle au 9 décembre.

huawei mate 8

Le même représentant de la firme continue en expliquant qu’un million d’exemplaires seraient produits chaque mois, une donnée venant témoigner de l’assurance à toute épreuve du constructeur en son produit. À titre indicatif, le Huawei Ascend Mate 7 s’écoula à 7 millions d’exemplaires en une année, un score que la firme semble vouloir atteindre voire dépasser avec ce nouveau modèle. Il faut dire que le Mate 8 dispose d’un argument : son processeur Kirin 950. Cette puce est particulièrement puissante et a affolé à deux reprises des benchmarks comme AnTuTu où il a pu enregistrer un score de 94250 points.

D’aspect, il s’agit d’un 6 pouces LCD Full HD qui proposerait 3 de RAM et 32 Go de stockage. Il devrait coûter dans les 470$. Une édition limitée « Champagne » fournira quant à elle 4 Go de RAM et 64 go de stockage pour la modique somme de 1075$. Le capteur photo avant est un Sony IMX298 avec ouverture f/2.0. Le deuxième comptera 8 mégapixels avec un capteur IMX179 à ouverture f/2,4.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !