Le Huawei Mate 8 est officiel et il a de la gueule !

Date de dernière mise à jour : le 27 novembre 2015 à 11 h 13 min

Les dernières rumeurs n’avaient pas menti, le Huawei Mate 8, est sur le papier un joli bébé. Le constructeur l’a officialisé en Chine cette nuit et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a de la gueule de Mate 8.

huawei mate 8

Après un Huawei Mate S décevant, le constructeur chinois nous dévoile son Huawei Mate 8, le successeur officiel de l’excellent Mate 7. Comme les rumeurs le laissaient présager, ce nouveau smartphone de la marque allie design particulièrement soigné et fiche technique intéressante.

Commençons par le design de ce Mate 8 qui reprend les codes de ce que sait faire Huawei : coque métallique soignée, lecteur d’empreinte au dos (rond cette fois) et optique d’appareil photo arrondi également. Le smartphone n’est pas extrêmement fin mais suffisamment pour promettre une bonne prise en main : 8,2 mm.

Ce qui frappe en façade c’est l’excellent ratio taille/écran. Le Huawei Mate 8 est équipé d’un écran IPS LCD de 6 pouces en Full HD qui rase vraiment les bords latéraux notamment grâce à une conception en 2,5D. Nous n’avons pas pris en main le smartphone, et il se peut que ce ratio soit revu, Huawei ayant tendance à afficher un cadre noir autour de l’écran. A vérifier donc.

Sous le capot on retrouve, comme les rumeurs le laissaient présager, un processeur Kirin 950 de dernière génération huit coeurs (4×2.3GHz + 4×1.8GHz) accompagné de 3 ou 4 Go de RAM LPDDR4 (selon version) et d’un GPU Mali-T880MP4 cadencé à 900 MHz.

Pour la mémoire interne, trois versions existent : 32, 64 Go et 128 Go extensible via une carte microSD. Dernier point, le Huawei Mate 8 intègre une belle batterie de 4000 mAh. Le tout tourne sous Android 6.0 Marshmallow surplombé de la surcouche EMUI 4.0.

Côté photo, le Huawei Mate 8 est équipé du nouveau capteur Sony IMX928 de 16 mégapixels avec stabilisation optique et auto-focus à détection de phase ainsi qu’une ouverture f/2.0. A l’avant on a droit à un capteur Sony IMX179 de 8 mégapixels avec ouverture f/2.4. Prometteur tout ça.

Le Huawei Mate 8 sera commercialisé en Chine durant le premier trimestre 2016. Il devrait être présenté mondialement lors du CES 2016 de Las Vegas. Pour le moment, on ne connaît pas les prix exacts de ce Huawei Mate 8. Il faudra donc se montrer patients.

Fiche technique complète du Huawei Mate 8

Huawei Mate 8
ProcesseurHiSilicon Kirin 950
4x Cortex A53 @ 1.8GHz
4x Cortex A72 @ 2.3GHz
Mali-T880MP4 @ 900MHz
RAM3-4 Go LPDDR4
Mémoire interne32 64Go ou 128 Go
+  microSD
Ecran6 pouces Full HD 1080p IPS LCD
Connectivité2G/3G/4G LTE Cat 6
(Modem HiSilicon Balong intégré)Bluetooth 4.0, DLNA, NFC, WiFi (non spécifié)
Appareil photoSony IMX298 16 mégapixels OIS avec ouverture f/2.0
Capteur frontalSony IMX179 8 mégapixels avec ouverture f/2.4
Batterie4000 mAh (15.2 Whr)
OSAndroid 6.0 Marshmallow avec surcouche EmotionUI 4.0
ConnectiqueMicro USB 2.0
SIMNanoSIM + NanoSIM ou microSD
ColorisNoir, Gris, Or, Bronze

 

Réagissez à cet article !
  • Changements Renouveau

    Excellent !
    Reste à voir les tests.

    • job13016

      Oui, et le prix.

      • Yoann Debiais

        et la taille, si c’est un ecran borderless comme cela doit etre le cas cela promet presque un boitier de type 5.5 pour une dalle de 6

        • psgced

          Exact ! Car le 6 pouces non contenu j’ai connu sa avec le Lumia 1320 mais c’était vraiment gros la j’ai le 6+ donc 5,5 pouces et on ne peut pas dire que Apple soit le plus gros fan du rapport taille écran .
          Seulement la dimension me correspond donc là ce que propose Huawai me plait tout particulièrement !:)

          • Yoann Debiais

            157,1 × 80,6 mm

      • foxraph

        500-550€ ….Je dirais !!!!

  • Blayaux

    J’attends de voir ce que donnera EMUI 4.0 !! J’espérais un port usb type-c mais bon je chipote

  • Skwo

    le prix surtout lol…

  • guilamu

    « à affiché »

    Sérieux, c’est vraiment la honte. Payez vous une licence antidote, je sais pas moi…

    • emmanuel milcent

      Je NE sais pas, moi :) Quand on veut corriger les fautes des autres, on n’en fait pas soi-même :)

  • exover

    Mouais….. c’est pas eux qui font le nexus 6P aussi… la qualité Huawei…. mouais…….

    • emmanuel milcent

      Le Mate 7 était vraiment pas mal (seuls le SoC, dont surtout le GPU, et l’APN étaient un peu faiblards). Pour le Nexus 6P, tout ne dépendait pas de Huawei, il a répondu à un cahier des charges établi par Google, probablement pour en maîtriser le coût.

  • psgced

    Rghhh sa me plais moi qui souhaite revenir sur Android mobile et particulièrement chez Huawai car j’ai bcp aime le mate 7.. Mais voila attend rond le prix car sinon autant que je garde mon 6+ :)

    Mais impatient si le prix pouvais être « raisonnable » ./.
    Et pourquoi pas un port usb C

  • Mattdef

    Encore une fois un GPU à la ramasse face à la concurrence

    • Blayaux

      Combien de jeux sur le playstore vont mettre à mal ce GPU ??? Faudrait se sortir les benchs des yeux et du cerveau il n’ y a pas que ça dans la vie

      • Benji

        Bah ça dépend de l’utilisateur, mais perso je recherche de très bonnes performances du GPU parce que j’aime bien jouer à des jeux gourmands et avec de beaux graphiques (GTA, asphalt, rayman en 60 fps, etc…). Et avec ce téléphone il n’y aura pas plus de 20 FPS sur les jeux en question, donc c’est non pour moi

        Mais c’est sur que pour ceux qui veulent jouer à candy crush, il n’y aura pas de problème.

        • pstine77

          Ouép grave need taté du The Witcher 3 sur mon phone !

          • Benji

            Bah franchement ouais ! ça serait bien ^^

        • Blayaux

          Je partage ton opinion. Car pour moi le GPU est un critère important. Sauf que le client lambda (qui saurait définir ce qu’est un GPU) ne viendra certainement pas acheter son Mate8 ou autre hdg selon ce genre de critère. Après attendons de voir ce que ce GPU vaut réellement sur un produit finalisé au delà des benchs spéculatifs

    • Yoann Debiais

      A priori c’est linverse

  • Benji

    Pas mal ! J’aurais juste préféré que le lecteur d’empruntes ne soit pas à l’arrière, que le GPU n’ait pas d’aussi mauvaises performances par rapport à la concurrence, et que le téléphone soit un peu plus petit, un écran 5,5 pouces c’est largement suffisant ! En plus les chinois ont des petites mains ahah

    Et toujours de l’USB 2.0, c’est dommage…

  • Lighty69

    C’est de l USB type C?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ff98dc1e2fcb6302cf8f250318d28730%%%%%%%%%%%%%%%%%