Le Huawei Mate 8 a déjà dépassé le million de ventes

Lancé en Chine le mois dernier et disponible chez nous en précommande depuis quelques jours, le Huawei Mate 8 aurait déjà dépassé le million de ventes. Le constructeur chinois qui est parvenu à écouler 108 millions de smartphones en 2015 semble déjà bien parti pour 2016.

Attendu dans nos contrées au prix de 599 euros dans sa version proposant 32 Go de stockage et 3 Go de RAM, le Huawei Mate 8 qu’on pourrait percevoir comme un Nexus 6P sous EMUI est un appareil haut de gamme aux caractéristiques techniques très solides. Une recette qui semble avoir fonctionné puisque d’après le PDG de la société, Yu Chengdong, plus d’un million d’unités se seraient déjà écoulées en Chine depuis son lancement.

Avant son lancement, on pouvait lire que Huawei avait prévu de produire un million d’unités par mois de son dernier flagship. C’est dire à quel point celui qui espère devenir leader du marché en dépassant Samsung et Apple d’ici trois ou quatre ans y croit dur comme fer. Dans tous les cas, il semble déjà bien parti pour dépasser le Mate 7 qui reste le smartphone Huawei le plus vendu de 2015.

Pour rappel, le Mate 8 embarque un grand écran IPS de 6 pouces de définition Full HD 1080p avec des bords latéraux très fins et un processeur octo core Kirin 950 épaulé par 3 ou 4 Go de RAM. On retrouve également un capteur photo Sony IMX928 de 16 mégapixels et d’ouverture f/2.0 avec stabilisation optique et autofocus à détection de phase, une caméra frontale Sony IMX179 de 8 mégapixels et une grosse batterie de 4000 mAh qui devrait lui procurer une autonomie au top, sans parler de son design des plus réussis.

Pas plus tard qu’hier, la société déclarait vouloir contrer Apple sur le marché du premium et ce Mate 8 témoigne, encore une fois, de cette volonté de battre ses deux rivaux.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Majy

    Je comprend pas! Mais qu’il est moche ce Mate8 !

    • Tapian

      Ca ne m’étonne pas que tu ne comprennes pas alors…

      • psgced

        C’est sûrement l’un des plus beaux smartphones qu’il m’a été donné de voir ;)

        • Tapian

          C’est clair il a de la gueule, la version cuivre est superbe je trouve … :)

          • aka

            c’est clair il est beau après il faut le voir en vrai, lorsque j’ai vu en photo le mate s je le trouvais beau sans plus, par contre en l’ayant pris en main, je le trouve magnifique

          • Tapian

            et ce Pro5 alors ?

          • aka

            vraiment pas mal du tout. pour le moment je l’ai retourné a cdiscount, je l’ai pris en blanc, je préfère le prendre en noire, mais cdiscount n’est pas pressé, téléphone renvoyé le 26, reçu le 29 et j’ai reçu un mail seulement aujourd’hui pour m’annoncer un remboursement sous 24 à 72h. l’avantage c’est qu’a la réception, cette fois ci j’ai déjà la coque et la protection en verre trempé a la maison, reste plus qu’a espérer qu’il soit encore disponible en version noire quand je le commanderai.
            sinon tél fluide, niveau son au top, l’ecran bon mais sans plus, niveau photo c’est pas trop mal, la batterie à l’air excellente par contre alors qu’elle n’était pas encore tout à fait calibrée.

          • Tapian

            ok :)
            j’ai hésité à me le prendre, mais 5″7 je trouve légèrement trop grand pour moi.
            Du coup ce sera le Mi5 ou Find9.. je pense

          • aka

            c’est grand c’est vrai mais j’ai l’habitude, j’ai également un mi note pro qui fait à peu près la même taille,j’ai déjà eu des note, s6 edge plus et même le premier mate :) et quand vraiment il me faut un « petit »téléphone j’ai encore un galaxy alpha et même mon premier telephone android : le htc legend :) qui trainent dans un tiroir

          • Tapian

            intéressant ça comparé au Mi note pro, lequel préfères tu ?

          • aka

            j’ai le mi note pro depuis le mois de mai environ, j’ai pas accroché au début, mais je commence vraiment à m’y attacher, au début c’était mon téléphone secondaire, il est devenue mon principale et pourtant je change très/trop souvent de tél.
            sinon pour la petite semaine dont j’au utilisé le pro 5. je dirai qu’il est meilleur en autonomie(pas dur car je trouve l’autonomie du mi note pro vraiment catastrophique), meilleur caméra ,meilleur appareil photo , meilleur qualité sonore , port micro-sd, mais je lui préfère quand même le mi note, je sais pas pourquoi . en fait le pro 5 est meilleur en tout mais je préfère le mi note et je ne saurai pourquoi surement car je m’y suis attaché je pense. après niveau interface c’est du pareil au même pour moi, je vois pas ce que l’on trouve de « génial » à miui et je ne voit pas non plus ce que l’on trouve de « catastrophique » sur flymeOS. après quand j’aurai utilisé le pro 5 plus longtemps, peut être ma préférence changera.

          • psgced

            Tu bosses dans la téléphonie pour changer aussi souvent ou juste passionné ?:)
            En tout cas super intéressant tes retours 👍

          • aka

            juste fan, mais résolution 2016 : je vais me calmer, sans cmpter le coté financier, tu as plus le coté surprise quand tu changes trop souvent, déjà que les « nouveautés » se font rare, mais comme ça c’est encore pire

          • psgced

            C’est clair et surtout sa ne te laisse clairement pas le temps de bien te familiariser avec le smartphone de l’épuiser mais bon après chacun ses envies du coup j’imagine que tu ne t’amuses pas à rooter mais plutôt à profiter des que couches utilisateurs non ?

            D’ailleurs il donne quoi le mi note pro ? Car sur le papier il était hors norme a l’époque ;) m’as trop gênant l’absence du 800 en fréquence ?

          • aka

            je capte quasiment tout le temps la 4g donc ca me convient.
            en fait, je les vends rapidement pour ne pas trop perdre dessus et pouvoir changer sans trop ajouter, passer un certain déli sur android mieux vaut garder son tél car la décotte est trop grande.
            rooté pas tous, pour les roms customs , je trouve qu’il y en a de moins en moins donc pas trop essayé ces derniers temps, et je préféere les roms stock customs que du cyanogen et tout ces derivés avec une option de plus ou de moins mais qui portent un nom différends :).
            au debut je trouvais pas le mi note exeptionnelle, puis jai pris une rom sur un autre site et ho miracle le tel etait beaucoup plus fluide qu’avant. sinon le seul défaut que je lui reproche c’est l’autonomie vraiment trés mauvaises.

          • psgced

            Oui je comprend tout à fait l’histoire de la décote tu as tout à fait raison mais comme pour les voitures faut la motivation pour :)

            Oui tu cape la 4G mais je m’interroge sur les performances réseaux du coup

            Je partage ton avis sur les roms qui plus est ;)

          • psgced

            Idem mon préféré 👍

  • Tapian

    très beau smartphone sinon M Vitt si vous êtes dans le coin on peut débattre de la stratégie logicielle de huawei…
    sauf si les commentaires continuent à être bloqués..

  • YellowBloom

    Sexy ce Téléphone, quand même.. mais le Software. = S

  • Yoann

    J’espère que huawei va détrôner Apple et Samsung ! Quoi que…J’aimerais bien voir HTC monté dans les rangs aussi !!

    • Flo974

      HTC, pourquoi HTC?
      Huawei ne détrônera pas Samsung. Du moins pas dans l’immédiat.

      • Yoann

        Parce que HTC fait de bon téléphone je trouve
        Oh non commence pas le debat stp..Sa va me saouler..
        Samsung fait de bon téléphone aussi comme le S6 mais bon a la fin Samsung se fera détrôner
        Quand tu vois Xiaomi..Huawei..Honor qui font des téléphones deux fois moins cher (sauf huawei) pour aussi bien et ben les marques comme Samsung/HTC/Sony ben vont disparaître

        • Flo974

          « Parce que HTC fait de bon téléphone je trouve »

          Bande noir, appareil photo en retrait, processeur qui chauffe, écran en retrait, nouvelle stratégie de copie sur Apple, non HTC ne fait plus de bon téléphone.

          « pour aussi bien »

          Aucune de ces marques ne fait mieux sur n’importe quel critère mis a par le prix, c’est indéniable.

          « Samsung/HTC/Sony ben vont disparaître »

          HTC surement. Sony ça reste a voir, mais seulement la branche téléphonie.

          Samsung lui ne disparaîtra pas avant au moins 10 ans. Les ventes de smartphones sont identiques, voir a la hausse. Samsung ne fait pas que des smartphones, c’est le leader mondial dans l’électroménager.

          • Gompard

            T’es vraiment trop con toi…
            Tu te prends le chou à parler de copie au lieu de te réjouir qu’en tant que client, tu aies le choix du mobile que tu souhaite… Reste à ta place au lieu de placer tes désirs de révolte managériale sur les autres.

          • starlight

            Samsung ne fait pas que de l’électroménager amis aussi des bateaux et des voitures ^^ et leur branche semi-conducteur est au coude à coude avec Intel.

          • Flo974

            J’ai dit le contraire?

          • Yoann

            J’avais le M8 et je m’en fou de la barre noire! Superbe design/ecran magnifique !! Pour le M9 je suis d’accord

            Concernant Samsung en électroménager je peut te dire qu’ils sont en retrait…

            Si toutes les marques font aussi bien que Samsung pour 300-400euros moins chère

            Mais t’inquiète pas j’aime Samsung quand même hein👌

            On va pas se prendre la tête pour sa ! Chacun son avis nan?

          • Flo974

            « J’avais le M8 et je m’en fou de la barre noire! »

            Quand tu payes un telephones plus de 500 euros, tu t’attends a un produit de qualité au détail prés.

            « ! Superbe design/ecran magnifique !! »

            Que dirais tu alors face a un écran Samsung ou LG? HTC c’est du LCD.

            « Concernant Samsung en électroménager je peut te dire qu’ils sont en retrait… »

            Qu’est que tu en sais?

            En attendant Samsung est leader mondial en termes de ventes d’électroménager. Donc non il n’est en aucun cas en retrait.

            « Si toutes les marques font aussi bien que Samsung pour 300-400euros moins chère »

            Dit celui qui n’as jamais comparé et qui n’a jamais eu de Samsung. La blague de l’année.

          • Yoann

            « En attendant Samsung est leader mondial en termes de ventes d’électroménager. Donc non il n’est en aucun cas en retrait. »

            Mon père est électricien..Il installe tout type de marques et me parles toujours des problèmes des Samsung ! mais bon tu vas pas me croire encore une fois

            « Dit celui qui n’as jamais comparé et qui jamais eu de Samsung. La blague de l’année. »

            J’ai eu Note 2/Note 3 et S5 ?Cela te suffit ?
            J’ai largement préfèré le M8 au S5 sauf pour la qualité photo où je suis d’accord avec toi que Samsung est meilleur !
            Sinon niveau fluidité.. Design..Surcouche HTC est largement meilleur!!

            Au début je venais juste dire que j’aimerais que HTC remonte la pente et que Huawei mérite d’être premier !

            Mais bon tu es divin et fallait que tu viennes defendre ta marque chérie :(

          • Flo974

            « Mon père est électricien..Il installe tout type de marques et me parles toujours des problèmes des Samsung ! mais bon tu vas pas me croire encore une fois »
            Tout simplement car il y a plus de produits Samsung sur le marché peut etre? Donc forcement qu’il y est plus de problèmes sur 10000 modèles que des problèmes sur 10 modèles, ça s’appelle la proportionnalité.

            « J’ai eu Note 2/Note 3 et S5 ?Cela te suffit ? »
            Non ça suffit pas, c’est des modèles d’avant 2014.

            « Sinon niveau fluidité.. Design..Surcouche HTC est largement meilleur!! »
            Design ca reste discutable. En tout cas niveau fonctionnalités dans la surcouche, HTC zéro.

          • Gompard

            Qu’il y ait*

          • Yoann

            Arrête de te croire plus intelligent.. Je pense que quelqu’un de spécialisé comme un électricien s’y connaît mieux que toi ( a moins que tu es aussi electricien?)
            Donc non samsung n’est pas bon en électroménager..
            PARCE QUE LE S5 N’EST PAS DE 2014? Donc pour toi un téléphone qui n’est pas de 2015 ne doit pas être fluide etc??
            Je suis désolé le M8 est toujours aussi fluide malgré qu’on soit encore en 2016..Mais bon toi 2015—> Supérieur a tout

            Ben oui HTC n’a pas besoin de 1000fonctionnalités pour plaire sur Sense..
            Tout le monde en est content ;)

            On peut continuer longtemps surtout si tu continue a dire que un électricien est moins bien placé que toi pour savoir que Samsung n’est pas bon en électroménager

        • slayers84

          « pour aussi bien » non, ils n’excellent en rien contrairement aux autres

          • Yoann

            C’est a dire ?

          • slayers84

            samsung excelle en hardware et apn et une surcouche bourré de fonctions, sony étanche, grosse autonomie et les seuls a proposer un vrai haut de gamme super compact sur android, apple dans son os, sa puissance cpu/gpu et son écosystème énorme, HTC dans sa surcouche haut de gamme a l’optimisation exeptionnel etc…
            Ces chinois ils sont bon mais sans plus, puissance moyenne, apn moyen, écran moyen, autonomie moyenne, hardware moyen

          • Yoann

            Je sais pas si on suit les utilisateurs.. Le honor 7 est un des meilleures nan?
            Mais sinon je suis d’accord avec toi

          • slayers84

            Le honor 7 a un bon rapport qualité prix et un bon design d’où son succès ;)

          • Yoann

            Ben oui c’est ce que je dis! Si le galaxy S6 etait a 400-500 alors le qualité prix serait deja mieux

          • slayers84

            Il est quand même a 600 alors que c’est le smartphone le plus puissant de l’année au coté du 6s, le meilleur apn, le meilleur écran etc… normal qu’il soit plus cher que le honor 7 beaucoup moins puissant, apn bien moins bon etc…

          • Yoann

            Après il n’y a pas que honor..Il y a X marques que je peut parler :)
            Mais bon d’accord avec toi sur tes points mais sinon un xiaomi Mi4 ..Un LG g4 n’a rien a envié au S6!!
            Tout de façon je sais bien que le S6 fait partis des meilleures téléphones mais le rapport qualité prix n’y est pas

          • Anthony Fontaine

            Tu as oublié de dire que Sony est également le meilleur en apn…

          • slayers84

            Quant je lis les test, pas vraiment, ils ont le meilleur apn sur le papier mais dans la réalité c’est pas pareil, je ne pensais d’ailleurs pas lire autant de trucs négatif la dessus sur le web

          • Anthony Fontaine

            Le capteur photo du Z5 est numéro un pour le benchmark DXOmark côte à côte avec le S6 Edge Plus, qui lui aussi à un capteur made by Sony, les iPhone ont aussi un capteur made by Sony, comme quoi…

          • slayers84

            Tout le web que ce soit test et utilisateurs trouve l’apn moins bon que sur les autres flagships y compris gros test avec mesures précises donc quant il y en a autant qui disent la même chose, voila
            Le capteur est loin de faire tout, le software est aussi très important ainsi que d’autres paramètres donc c’est surtout l’apn, le capteur qui est mal exploité par sony

          • Flo974

            Pas tout le temps.

          • Anthony Fontaine

            Tous les capteurs du top 5 sont fait par Sony

          • Yoann

            Pas tout le temps :)

  • Skwo

    il existera des versions 64go ou 128go?