Le Huawei Mate 8 a déjà dépassé le million de ventes

Maj. le 22 février 2018 à 15 h 19 min

Lancé en Chine le mois dernier et disponible chez nous en précommande depuis quelques jours, le Huawei Mate 8 aurait déjà dépassé le million de ventes. Le constructeur chinois qui est parvenu à écouler 108 millions de smartphones en 2015 semble déjà bien parti pour 2016.

Huawei Mate 8 ventes

Attendu dans nos contrées au prix de 599 euros dans sa version proposant 32 Go de stockage et 3 Go de RAM, le Huawei Mate 8 qu’on pourrait percevoir comme un Nexus 6P sous EMUI est un appareil haut de gamme aux caractéristiques techniques très solides. Une recette qui semble avoir fonctionné puisque d’après le PDG de la société, Yu Chengdong, plus d’un million d’unités se seraient déjà écoulées en Chine depuis son lancement.

Avant son lancement, on pouvait lire que Huawei avait prévu de produire un million d’unités par mois de son dernier flagship. C’est dire à quel point celui qui espère devenir leader du marché en dépassant Samsung et Apple d’ici trois ou quatre ans y croit dur comme fer. Dans tous les cas, il semble déjà bien parti pour dépasser le Mate 7 qui reste le smartphone Huawei le plus vendu de 2015.

Pour rappel, le Mate 8 embarque un grand écran IPS de 6 pouces de définition Full HD 1080p avec des bords latéraux très fins et un processeur octo core Kirin 950 épaulé par 3 ou 4 Go de RAM. On retrouve également un capteur photo Sony IMX928 de 16 mégapixels et d’ouverture f/2.0 avec stabilisation optique et autofocus à détection de phase, une caméra frontale Sony IMX179 de 8 mégapixels et une grosse batterie de 4000 mAh qui devrait lui procurer une autonomie au top, sans parler de son design des plus réussis.

Pas plus tard qu’hier, la société déclarait vouloir contrer Apple sur le marché du premium et ce Mate 8 témoigne, encore une fois, de cette volonté de battre ses deux rivaux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !